15 pouces 2Ghz, endurance batterie faible

Psychocolat

Membre confirmé
25 Mars 2010
10
0
Bonjour,

J'ai acheté le dernier Macbook pro 15 pouces il y a 5 semaines (2Ghz, 750Go à 7200 tours, écran HD antireflet) et la batterie me semble faible. En effet, je tiens rarement plus de 4h avec l'écran quasiment au minimum et uniquement Firefox 4 d'ouvert (OK, avec pas mal d'onglets mais bon...).

Quel pourrait être le problème ? (Coconutsbattery=> Current capacity 98%, 22 loadcycles)

Car pour la même situation (luminosité faible et navigation internet, Apple nous donne 7h de batterie).

Autre précision, le magsafe (et le MBP par la même occasion) vient des USA mais j'ai clipsé au bout l'adaptateur Apple pour les prises Européennes.

salut....

ne t'inquiette pas...
ou à tu acheter ton mac ?
Personne ne t'as donné de conseil pour la batterie !!! ?

Alors, tu vas t'efforcer de faire 3 cycles de charge complet...

Je m'explique : Tu laisse ce décharger ta batterie jusqu'a ce que l'ordi ce mette en veille seul... ne tien pas compte du message de réserve d’énergie.. Ne t'inquiette pas, tes donnée au moment de la mise en veille prolongé ne seront pas perdu.

Pis, tu branche ton mac et tu le laisse ce charger en entier... sans jamais le débranché jusqu'a ce que tu sois à 100% (pref systeme, batterie, afficher l’état de la batterie dans la bar de tache, puis clic sur l'icone et affiche le pourcentage).

Tu débranche et tu utilise ton mac de nouveau jusqu'a ce qu'il s'etaigne sans jamais le rebrancher...

et tu fais donc ça 3 fois complètement.
Tu aura réinitialisé la mémoire de la batterie et tu devrais constater une significative amélioration !

salut....

ne t'inquiette pas...
ou à tu acheter ton mac ?
Personne ne t'as donné de conseil pour la batterie !!! ?

Alors, tu vas t'efforcer de faire 3 cycles de charge complet...

Je m'explique : Tu laisse ce décharger ta batterie jusqu'a ce que l'ordi ce mette en veille seul... ne tien pas compte du message de réserve d’énergie.. Ne t'inquiette pas, tes donnée au moment de la mise en veille prolongé ne seront pas perdu.

Pis, tu branche ton mac et tu le laisse ce charger en entier... sans jamais le débranché jusqu'a ce que tu sois à 100% (pref systeme, batterie, afficher l’état de la batterie dans la bar de tache, puis clic sur l'icone et affiche le pourcentage).

Tu débranche et tu utilise ton mac de nouveau jusqu'a ce qu'il s'etaigne sans jamais le rebrancher...

et tu fais donc ça 3 fois complètement.

Tu aura réinitialisé la mémoire de la batterie et tu devrais constater une significative amélioration !

Et surtout, avec cette super astuce, tu retrouveras une batterie avec une santé réduite à 80% si tu as de la chance. Et même probablement à moins de 80%. Bref, à ne surtout jamais faire !

Cette technique date d'avant de mathusalem, c'est le meilleur moyen de tuer une batterie non amovible...

L'autonomie doit être bien supérieur à 4 heures vu l'usage décrit. Quelle est l'activité du processeur pour avoir si peu d'autonomie ?

PS : Firefox consomme des ressources énormes surtout quand il a des extensions.

Là n'est pas le problème, je respecte bien le cycle d'un étalonnage par mois. (Et oui 3 étalonnages à la suite est un très mauvais conseil).

Mon Firefox utilise en effet quelques add-on gourmand, mais perdre 3 heures d'autonomie, je n'irai pas jusque là (de plus, j'utilise des add-on utilisés en grande quantité par les utilisateurs: ad-block plus, Firefox sync etc., donc rien d'atypique).

Là n'est pas le problème, je respecte bien le cycle d'un étalonnage par mois. (Et oui 3 étalonnages à la suite est un très mauvais conseil).

Mon Firefox utilise en effet quelques add-on gourmand, mais perdre 3 heures d'autonomie, je n'irai pas jusque là (de plus, j'utilise des add-on utilisés en grande quantité par les utilisateurs: ad-block plus, Firefox sync etc., donc rien d'atypique).

Oh si, firefox est très très gourmand. refait un test avec les meme site ouvert et avec safari ou chrome ( tu vas voir le différence )

Oh si, firefox est très très gourmand. refait un test avec les meme site ouvert et avec safari ou chrome ( tu vas voir le différence )

+1. Firefox lui-même ou des addons ont tendance à activer la GeForce/Radeon pour rien. Flash tue aussi l'autonomie, surtout avec les autres navigateurs que Safari. On en a déjà parlé dans un topic. Pareil pour la technique de préservation de la batterie.

Coconuts affiche la consommation du portable en watts il me semble. Tu as quoi comme valeur ? Normalement, en surf, on doit être entre 10 et 12 watts (voire moins). Pour avoir 4 heures de batterie, ton Mac doit consommer dans les 17 watts, ce qui est beaucoup pour du surf.

(bon désolé pascal je suis partout en ce moment tu vas me prendre pour le relou de service!)
...Maiiis, je suis content de trouver enfin un sujet qui parle de l'entretien de la batterie. On trouve de tout sur internet et je ne sais jamais quel son de cloche écouter.

C'est tres mauvais de décharger le mac en entier? pourquoi?
si il faut toujours garder 20% ça veut dire que sur l'autonomie max de base (8h30 en mode bureautique superlight), il faut finalement faire que7h et quelque, pour pas descndre en dessous de la bar rouge?

L'étalonnage chaque mois, c'est un mythe ou pas? Pourquoi 3 fois de suite c'est mauvais dans ce cas la?
J'ai deja demandé ça sur un autre post mais je redemande: garder le mac branché pendant une journée entiere d'utilisation (bureautique surf musique jeu...) c'est pas mauvais? (beaucoup de forum disent que ça flingue un pc, pourtant jai fait ça pendnat 2 ans et mon pc a gardé son autonomie d'origine...1h45 :d)

A contrario, jouer intensivement avec le mac débranché, c'est pas conseillé du coup? (flinguer un cyle en une heure c'est pas top j'imagine, ou ça marche pas du tout comme ça?)

Merci pour vos réponses

Tres interressant ce post!

Du coup les gens qui testent l'autonomie complete de leur mac (site de test comme macgé, ou particuliers) niquent leur batterie de 15% en un seul test?
C'est pas un peu abusé?

Du coup ce que je disais plus haut est vrai, si on ne peut jamais utiliser sa batterie jusqu'au bout, au lieu de 8h30 d'autonomie max, on en a que 7h40 ... (les chiffres sont un exemple)

Un cycle de batterie compté par coconut se compte comment? a partir de combien de % une recharge compte t elle comme un cycle complet? (si on recharche de 80% a 100% ça compte pas comme un cycle j'imagine.. mais vu qu'il ne faut JAMAIS vider completement la batterie a 0%, ça marche comment?)

Dernière édition:
ce n'est pas non plus aussi dramatique que ça, descendre à 0% ne flingue pas 15% de la capacité.

Mais c'est vrai que les quelques fois où j'ai étalonné la batterie comme indiqué sur le site d'Apple, j'ai perdu quelques pourcents (3-4 maximum).

Et j'ai eu une période où j'ai énormément sollicité la batterie, en le laissant jusqu'à extinction plusieurs fois de suite, et là je suis descendu sous la barre des 90%.

Mais depuis je fais des cycles sains, et c'est remonté, donc ce n'est pas totalement irréversible, pas sur du moyen terme en tout cas.

Je vous confirme que mon problème pour l'essentiel, vient de firefox 4. En utilisant Chrome lorsque je suis sur batterie, les 7 heures d'autonomie voir plus sont belles et bien affichées.