16 Go de RAM !

Bah moi, j'ai toujours ce problème récurrent et qui me fait perdre beaucoup de temps de travail :mad: : Dashboard avance à pas plus de 30 fps. Du coup, comme j'regarde la météo toutes les 10 minutes, j'perds bien 4 minutes de boulot par jour... :mouais:

Soit au total 1460 minutes par an (24h et 20min = 3 jours de boulot paumés !! :eek: )

Mon temps de travail (ou plutôt de loisir :D ) vaut cher, c'qui fait que c'est rentable en fait que j'mette 11 000 euros dans une barette de RAM ! :up:

Alors, j'ai commandé mon Quad blindé à max ! J'vais pouvoir jeté mon pauv' powerbook de merde après ça et puis avoir enfin un scrolling fluide dans Word ! :)

Vivement qu'il arrive ! C'est vraiment désagréable d'avoir un outil de travail qui nous suit pas !

Psygod a dit:
'lut

Je viens de voir sur l'Apple Store qu'il existait des Ram de 16 Go au prix de 11 000 euros ... :heu:

J'aurais aimé savoir pour quels domaines sont elles préconisées ?

Merci

on doit pouvoir ouvrir une 10aine de photos prises avec l'EOS 1D (16 Mpixel) ...convertis en TIFF...vu que photoshop doit générer un fichier de travail pas loin de 2Go pour une telle image...
apres ,ca rame...
comme quoi on a jamais assez de RAM...

BioSS a dit:
Ouvrir dix photos à la fois dans Photoshop ne sert à rien ...
Par contre, garder 20 photos RAW en mémoire vive avec Aperture,
c'est nettement plus utile ;)

exact,mais l'autre jour j'en avais trois comme çà d'ouvertes,parsque des fois ,ben C comme ca, on veut en bosser plusieurs en meme temps,...et bien 3 fichier de travail de 1Go,avec mes 1,5 Go de RAM ,GT a la rue...

;)

Moi je pense que ceux qui ont envie d'avoir 16 Go de Ram sur leur disque, c'est ceux quin n'ont rien à faire de leur argent ou qu'on envie d'en donner à Apple :D (enfin vaut mieux ca que Microsoft soit dit en passant)

Pour des entreprises cinéma etc... ok mais pour un particulier, ca serait étonnant.
Enfin ya des dingues partout ^^

DarkNeo a dit:
ou qu'on envie d'en donner à Apple

whore.gif
Darkneo il achete sa ram chez Apple.

Lain a dit:
-640ko suffira pour tous les besoins

puis on a eu envie de faire des feuilles de calculs intéressantes avec les tableurs et de lancer Wing commander...

- 640mo sur un cdrom suffira pour loooongtemps

puis seventh guest est sorti.. (4 cd hein)

- un espace mémoire de 4go c'est laAAAargement suffisant

puis on s'est mis à indexer des bibliothèques, le contenu en texte des livres, des photos, etc.. et on a été content de voir le 64b en vente

en un mot comme en 100 : vous ne voyez pas quoi en faire ? moi si !

- applications internet java avec bases de données, cache, servlet etc, ben 16go cela aiderait largement

- final cut pro "dis tonton, j'en ai marre que le disque dur rame chaque fois que j'inscrute mes gingles en HD 1080p " "tiens neveu vla 16go, et fermes ta gueule, je peux pas en mettre plus"

- "docteur, et c'est quand j'ai ouvert subethaedit après avoir exécuté final cut pro avec motion et compressor sur un fichier qt de 3go (mon film de vacance de 5h) , office, camino, safari, omnigraffle, delicious library, le dernier teaser chicken little en 1080p, écouté un podcast sur itunes et lancé 'make' de mozilla que le disque dur a gratté " "-heu vous fermez les applications parfois ? " "-hein ?" "-bon, on va vous mettre 16go, ca sera 11 000 euros, vous payez à ma secrétaire"

- "hé Gérard, tu verrais doom 6, pinaize sa mère, avec les textures 1080p, ca arrache donf sur mon écran fin de 60" , bon par contre, j'ai du acheter 16go de ram sinon ca swappait, les 4go de la geforce plutonium nitro XGT++ ne suffisait plus..." "-heu on est en 2005, man"

- "hééé Christine ! viens voir, sur le nouveau mac avec 16go de ram je peux scroller tout le samplage du code génétique du babouin en qq secon... merdes ca swappe, attends"

Elu meilleur post comique de l'année.

(Rideau)

Lived Eht a dit:
Ben ça c'est sûr.
Les 16 Go sont réservé aux professionels. Aujourd'hui aucune application necessite une telle capacité de mémoire pour un particulier.

Ah bon j'aurais pensé a une application de M$ qui plante toujours quelques soient la plateforme :zen:
et qui est gourmande en ram
:o

BioSS a dit:
La quadro FX ??
Il a besoin des utilisations particulières de la carte (rendu de l'image tridimensionnel etc..) ???
Parceque la 7800 est nettement meilleure dans le rapport qualité/prix ! Là pour le prix de la carte
il se fait littéralement pigeonner !

tout betement la quadro a deux ports DVI double liaison donc 2 30 pouces, ce que ne fait pas la 7800.

A L'université ou je travaille (UIUC) le NCSA a plusieurs supercomputer, dont un PowerPC IBM de 384 processeurs dont certains ont jusque 256GB de mémoire RAM.

http://www.ncsa.uiuc.edu/Cyberservices/Hardware/

celui dont je parle est "copper".

l'année prochaine on devrait recevoir un nouveau comprenant 6000 processeurs. top 10 plus que probablement!

Idem...

A propos j'ai vu un Quad G5 extreme avec 16 Go de Ram sous Shake. Quand on voit ce que bouffe un filtre sur une seule et unique image en HD on comprend mieux.