18 novembre: AppleStore fermé, nouveaux Macs

lupus yonderboy a dit:
Je pense surtout qu'elle a sentit une forte demande pour les bi-proc. D'ailleurs, je crois me souvenir que le dernier PowerMac G4 "milieu de gamme" était un bi-proc, et qu'à la présentation du G5, certains avait regretté un mono-proc en milieu de gamme.
Si les Bi-procs G4 se sont généralisés, c'est parce que la montée en puissance des G4 ne suivaient pas et qu'il fallait palier à ce défaut.
Quand au G5, on peut aussi penser que Apple sort précipitement un dual G5 @1,8GHz pour cause de pénurie de 2GHz et abondance de 1,8GHz chez IBM...

Posté à l'origine par ederntal: Le iMac 20" sera sans doute une tres belle machine mais quand meme un poil cher pour un iMac. [/QUOTE a dit:
Sydney Bristow a dit:
le prix de la dalle 20"
confused.gif
Il y a près de 1000€ d'écart entre l'iMac 20" et l'écran 20" seul.

Sydney Bristow a dit:
tu as vu le prix de cet iMac?
dans le monde PC ,on peut se faire une config avec écran 20" pour moins que çà...
c'est lassant ,mais le jour ou ils réscusite le cube avec la possibilité de choisir son écran,apple aura enfin LA machine grand public qui tue...
Rappel moi le prix du cube déjà ? Etait-ce vraiment une machine comparable aux tarifs pratiqués au rayon Kernel-Panic de chez Carrefour ?
crazy.gif

Sydney Bristow a dit:
pour le G5 ,sur Apple store éducation on peut l'avoir pour 1650 euros TTC si on enlève l'inutile graveur de DVD...
Tu n'es pas obligé(e) de prendre tes désirs pour des généralités...
wink.gif

MarcMame a dit:
Quand au G5, on peut aussi penser que Apple sort précipitement un dual G5 @1,8GHz pour cause de pénurie de 2GHz et abondance de 1,8GHz chez IBM...

Au départ il s'agit exactement du même processeur, seulement certains lots seront certifiés à 2 GHz, d'autres à 1,8 GHz, etc. en fonction des tests effectués. Et il serait compréhensible que le nombre de puces certifiées à 1,8 GHz soit supérieur à celui des 2 GHz. Lors du Microprocessor Forum 2002 IBM avait tablé sur des fréquences de 1,4 à 1,8 GHz.

Tous les PPC970 2 GHz partent -par lot de deux- dans le modèle haut de gamme, le plus demandé et le seul dual proposé jusqu'à hier.

Dans ces conditions il est plus intéressant de proposer un dual 1,8 GHz pour rééquilibrer la demande. Les clients d'Apple sont habitués à voir des configurations bi-processeur dans les PowerMac, c'était idiot de ne pas continuer dans ce sens. En plus l'architecture PowerPC et OS X permettent de le faire, et d'en tirer partie.

Dans le En passant, Benjamin nous propose une analyse de ces nouveautés et particulièrement de l'iMac. Selon lui, la fin de vie de l'iMac sous sa forme actuelle est imminente. Et ces annonces sont finalement assez positives pour la suite...

WebOliver a dit:
Dans le En passant, Benjamin nous propose une analyse de ces nouveautés et particulièrement de l'iMac. Selon lui, la fin de vie de l'iMac sous sa forme actuelle est imminente. Et ces annonces sont finalement assez positives pour la suite...

C'est vrai que les personnes qui s'achetent un 20" ne sont pas vraiment la même clientelle que celle qui sont intéréssés des intégrés en général!

Mais bon chui sur que quelque uns vont craquer en le voyant... et c'est tout benef pour Apple.

Et puis si il le baisse vraiment de prix il peut a terme resté dans la gamme... vous croyez vraiment qu'il peut etre en vente que pendant 2 mois ???
J'ai des doutes.

MiniMe a dit:
Dans ces conditions il est plus intéressant de proposer un dual 1,8 GHz pour rééquilibrer la demande. Les clients d'Apple sont habitués à voir des configurations bi-processeur dans les PowerMac, c'était idiot de ne pas continuer dans ce sens. En plus l'architecture PowerPC et OS X permettent de le faire, et d'en tirer partie.

Certes, mais pourquoi ne pas l'avoir proposé dès le début s'il la pénurie de processeurs 2Ghz était prévisible ?
Je n'ai plus qu'à aller acheter de la vaseline (désolé
ooo.gif
laugh.gif
) avec mon G5 mono 1,8 livré il y a 1 mois et déjà au SAV pour un DD défectueux
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Il est probable que le 15" finisse par disparaitre. Un écran 1024x768, ca devient un peu veillot aujourd'hui, du moins pour OS X
wink.gif

Faudra que l'on m'explique comment, mais des 20" on apparament déja été vendu (propos sous caution d'une manipulation d'image, dont je doute tout de même ).
La base lumineuse bleue n'est pas d'origine of course (pas de panique
smile.gif
)

A voir ici ainsi que ici

silverefx a dit:
Faudra que l'on m'explique comment, mais des 20" on apparament déja été vendu (propos sous caution d'une manipulation d'image, dont je doute tout de même ).
smile.gif
)

A voir ici ainsi que ici

C'est quoi ce PowerMate géant.
laugh.gif

silverefx a dit:
smile.gif
)

A voir ici ainsi que ici

Bah ils ont été vendus hier... les apple store ont du etre livrés avant aux states et etre en vente dès hier.

Les revendeurs francais n'en savent quasiment jamais rien a l'avance... pas plus que nous!

En tout cas l'écran parrait grand
ooo.gif

gKatarn a dit:
Certes, mais pourquoi ne pas l'avoir proposé dès le début s'il la pénurie de processeurs 2Ghz était prévisible ?
Ce qui a provoqué cette pénurie, c'est l'engouement inattendu pour le modèle bi 2GHz. Il n'etait pas prévu d'en vendre autant, d'où la pénurie de procs pour ces machines.
Le bi 1,8 était forcément prévu chez Apple puisque que les 1,8GHz mono processeurs embarquent une carte mère de biprocesseur, mais ils avaient sans doute prévu de ne le sortir qu'en Janvier.

MarcMame a dit:
Le bi 1,8 était forcément prévu chez Apple puisque que les 1,8GHz mono processeurs embarquent une carte mère de biprocesseur, mais ils avaient sans doute prévu de ne le sortir qu'en Janvier.

Est-ce que çà veut dire qu'il est possible de transformer relativement simplement mon G5 1,8 mono, en lui ajoutant un 2° proc ? (question naïve, je sais
laugh.gif
)

gKatarn a dit:
Est-ce que çà veut dire qu'il est possible de transformer relativement simplement mon G5 1,8 mono, en lui ajoutant un 2° proc ? (question naïve, je sais
laugh.gif
)
C'est extremement simple, il suffit d'avoir une machine pouvant faire de la soudure à la vague et rajouter les éléments manquants sur la carte mère du mono (y'a pas que le proc qui manque). Allez bon courage.
laugh.gif

MarcMame a dit:
C'est extremement simple, il suffit d'avoir une machine pouvant faire de la soudure à la vague et rajouter les éléments manquants sur la carte mère du mono (y'a pas que le proc qui manque). Allez bon courage.
laugh.gif

ooo.gif
il me semblait avoir lu dans ton post précédent que le G5 1,8 embarquait une carte de bi-pro; c'est pour çà que je posais la question (style : je rajoute simplement un autre proc dans le slot qui va bien
wink.gif
) ; s'il faut prendre le fer à souder, c'est pas la peine
frown.gif

Tu as très bien lu, il y a bien une carte mère de bi-pro dans le G5 1,8 mono. Mais je n'ai jamais dit que les composants necessaires au bi-pro étaient installé dessus.
Tu as pris tes reves pour une réalité qui n'est pas de ce monde...
laugh.gif