1842 soldats US tués en Irak...

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 639
405
Tokyo
sites.google.com
près de 15000 blessés, et cela ne semble pas devoir s'arrêter =

USfatalities.gif

CBi a dit:
T'es gentil toi, mais c'est que des militaires, américains de surcroît, tu peux poster sur maisonblanche.com éventuellement.... :D. A moins que ce soit maisonblanche.net, vérifie via google... :D :D :D

Dos Jones a dit:
T'es gentil toi, mais c'est que des militaires, américains de surcroît, tu peux poster sur maisonblanche.com éventuellement.... :D. A moins que ce soit maisonblanche.net, vérifie via google... :D :D :D

L'autre il est gentil, et toi t'es moyennement élégant sur ce coup là...

J'aurais en effet du indiquer que les victimes civiles irakiennes sont environ 10 fois plus importantes, mais l'avantage de l'armée US, c'est que les statistiques sont bien tenues.

Cbi, ce n'est pas le problème, c'est dramatique pour tous ceux qui en meurent chaque jour de quelque coté qu'ils soient, et encore plus pour les civils que pour les militaires, hier on a eu droit à Hiroshima, demain ce sera les guerres Napoléonniennes, mais c'est pas ici qu'on résoudra les conflits, malheureusement, et quelles que soient les bonnes volontés de chacun. Je lis les journaux tous les matins sur le Net, tous les matins y'a des morts à droite et à gauche, tous les matins tu as un incident grave ayant impliqué un camion sur la route, et tous les jours t'as une star'Ac ou un Colentha* sur une chaîne pour te vider les neuronnes. Tiens une question tu fais partie d'une assoc autre que sportive et attention c'est pas une agression de ma part juste pour savoir. Les américains ont refusé de signer les accords de Kyoto et là c'est tes enfants ou tes petits enfants qui en patîront mais ce sera trop tard... c'est l'avenir qu'il faut éssayer de corriger pas le présent, enfin c'est mon avis et je le partage... :up: Amitiés à toi... :up:

• J’aime
Réactions: molgow
et puis ?

franchement il donne une info punkt schluss, mais sous pretexte que c'est des militaires, et de surcrois americains (je reprends tes dires) on devrait rien dire ????

Il faut arrèter de deconner. Je sais pas si tu as ete à l'armée mais je peux te dire que c'est pas ce qui a de plus drole et ca fout les boules quand tu vois certains gaillards qui te donnent des ordres complètement bidons.

Cbi : ton titre est clair... si ca plait pas à certains ils ne sont pas obligés de reagir...

CBi a dit:
J'aurais en effet du indiquer que les victimes civiles irakiennes sont environ 10 fois plus importantes, mais l'avantage de l'armée US, c'est que les statistiques sont bien tenues.
Et c'est pas près de s'arrêter au contraire...

Dos Jones a dit:
T'es gentil toi, mais c'est que des militaires, américains de surcroît...
Même pas !
Et c'est ça le plus lamentable dans cette histoire :affraid:
La plupart sont des latinos qui ne deviennent Etatsunien que post mortem :mouais:

Des pertes également parmi les journalistes : le nombre de tués vient de dépasser ceux du Vietnam.

les guerres servent la démographie du plus fort
c'est pour éviter la surpopulation et répartir les richesses
mais il n'a jamais été question de justice :(

d'ailleurs la guerre parait loin, en fait
on reçoit quelques missiles organiques :heu:

la troisième guerre mondiale est disciplinée
il n'y a plus de bains de sang comme verdun

je pense que ce n'est pas trop réjouissant cette courbe linéaire, mais je tiens à resouligner le contexte d'une administration Bush qui s'est empressé de balancer des troupes très jeunes pour des perspectives autres que le freedom spirit.
Je ne vais pas épiloguer, mais si les ricains en ont marre de voir leur gamin se faire descendre au moyen orient, ils n'ont qu'a hurlé tous en coeur "brings the boys back home".
L'administration Bush leur monté une couleuvre énorme, ils n'ont qu' à foutre un peu le bordel pour mettre tout ce beau monde hors des instances gouvernementale du pays le plus puissant de la planète.
Pour l'instant, la situation est critique, je ne vois pas comment ils pourront se sortir de ce bourbier.

CBi a dit:
près de 15000 blessés, et cela ne semble pas devoir s'arrêter =

USfatalities.gif

Question de base... Les chiffres donnés sont les nombres de morts cumulés en fonction de la date depuis mai 2003 ?
Que ce soit linéaire veut simplement dire alors que la situation ne s'aggrave pas, ni ne s'améliore d'ailleurs, du moins en terme de pertes américaines.

CBi, que voulais-tu dire exactement en postant ce graphe ? Parce qu'on leur fait facilement dire ce que l'on veut, aux chiffres...

golf a dit:
T'as jamais eu de télé ou on te l'a volée :mouais:

Non justement, il regarde TROP la télé où on nous montre une «guerre propre» (c'est presque un oxymore ça!) ou des «frappes chirurgicales»... :(

golf a dit:
Même pas !
Et c'est ça le plus lamentable dans cette histoire :affraid:
La plupart sont des latinos qui ne deviennent Etatsunien que post mortem :mouais:

C'est toujours agréable de constater que vous faites bien la différence entre l'américain de souche (ce qui veut pas dire grand chose en général, et encore moins là bas...) et le chicano, l'afro américain ou autre...

C'est super, super, super nase...

Ce qui est con c'est de se faire buter connement, pour lutter contre une forme d'obscurentisme inoffensive en tant normal.

à quoi sert ce graphe exactement, sachant que la très grande majorité des victimes ne sont pas comptabilisées? A justifier un retrait US après le bordel qu'ils ont foutu dans toute la région???

Aprés faut pas exagérer non plus... le bordel il y était déjà...

Je preferre dire qu'ils y sont allés pour rien, que dire qu'ils ont foutu le bordel.

sonnyboy a dit:
Aprés faut pas exagérer non plus... le bordel il y était déjà...

Je preferre dire qu'ils y sont allés pour rien, que dire qu'ils ont foutu le bordel.

il y était déjà mais pas de cette manière. Les choses se sont sérieusement accélérées.

après, on peut toujours considérer qu'ils ont viré un tyran..

Ben oui tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

Y a des russes qui regrettent l'époquent du communisme... et je suis sur que certains Irakiens regrettent Saddam, alors que d'autres "revivent" depuis son départ...

Aprés je suis vraiment pas pour le fait de polémiquer sur les raisons de l'intervention en Irak, faut vraiment se croire meilleur que les autres pour penser savoir quelle est la démarche américaine, quels sont leurs objectifs.

Le pétrole et gna gna c'est des discussions de comptoir.

Ils y sont, ils ont leur raisons, et perso je me sens plus proche des ricains (excusez moi...) que des gens qui foutent le feu aux femmes.

Statut
Ce sujet est fermé.