1842 soldats US tués en Irak...

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pierrou a dit:
Si les américains ont été assez cons pour réélire ceux qui ont provoqué ça .... je commence à penser que c'est leur problème.... je sais c'est immonde... mais bon :mad:
Qu'ils manifestent, qu'ils protestent contre ça ! pour que ça s'arrête !!!

Et non, trop tard, faut surtout pas arreter.

C'est quand t'as tort qu'il faut insister.

Un retrait pourrait passer pour une défaite vis à vis des esprits simples, qui comme chacun sait sont légions...

Faut finir, d'une manière ou d'une autre, et je crois que c'est ce qu'ils vont faire.

Mais je peux me tromper vu que je sais même pas ce que je vais faire dans 5 minutes...:D

D'autre part, manifester que gna gna gna, faut rentrer, gna gna gna trop de morts...au moment ou on sent le vent tourner c'est peu glorieux...

Je serais l'opinion publique américaine je soutiendrais, car y a que ça à faire maintenant.

C'est avant qu'il fallait l'ouvrir.

sonnyboy a dit:
Faut finir, d'une manière ou d'une autre, et je crois que c'est ce qu'ils vont faire.
Tu peux en dire plus? enfin pour ma gouverne, comment tu vois les choses....ca m'interesse....
Je sais pas où tu en es de ton expérience avec les ricains, mais à force de les cotoyer quotidienement, et de m'y rendre de temps à autres....Il y a certain concepts que je commence à appréhender, plus particulièrement comment résoudre les "issues" (en anglais dans le texte, donc lire Ichouizes"), mais aussi leurs caractères, pis deux ou trois trucs encore.

Moi je prétends pas les connaitre.

Mais quand on commence on finit, c'est tout.

Sinon on est perdant.

sonnyboy a dit:
Moi je prétends pas les connaitre.

Mais quand on commence on finit, c'est tout.

Sinon on est perdant.
je vais pas rentrer dans une polémique d'un problème qui doit sans commune mesure nous dépassés, c'est pas le forum pour, mais je dirais simplement que quand on fait une maxi-boulette, premio on assume, et deuxio on nettoie la merde qu'on a semé.
je trouve le "quand on commence, on fini", un chouille radical et simpliste.
C'est tout ;)

hunjord a dit:
jje trouve le "quand on commence, on fini", un chouille radical et simpliste.
C'est tout ;)
Une chose est sûre c'est que quand il commence à te tomber le futal, il se finit... :siffle: :D :mouais:

hunjord a dit:
et deuxio on nettoie la merde qu'on a semé.
C'est précisément ce qu'ils font en restant, ou alors tu préfères plier bagage et laisser tout ça pourrir ? depuis la fin du conflit c'est des irakiens qui tuent des irakiens, laisser le champ libre je veux bien on a vu à srebrenica :siffle:

yvos a dit:
les sunnites, bien que minoritaires, ont été au pouvoir tout le temps de la dictature de saddam. En revanche, les chiites, qui font je crois 60% de la population, étaient régulièrement une cible du pouvoir. Sunnites et chiites sont souvent présentés comme deux branches très très ennemies de l'Islam.
Pendant très longtemps, l'Irak s'est revendiqué comme laïc, puis il y a un tournant qui doit dater de la 1ere guerre du golfe.

Les kurdes sont persecutés partout où ils sont, pas qu'en Irak.

Ca m'apprendra a ecrire sans verifier... J'ai d'abord ecrit chiites et apres j'ai eu un doute ( :D) et j'ai opter sur sunnite a tord :D

Merci de m'avoir rectifié.

molgow a dit:
Non justement, il regarde TROP la télé où on nous montre une «guerre propre» (c'est presque un oxymore ça!) ou des «frappes chirurgicales»... :(

verdun : 378 687 morts, disparus ou blessés juste pour la France :
http://www.herodote.net/histoire02210.htm

61269 tués en 9 heures du côté français = ça s'appelle un bain de sang

Ps : j'ai jeté ma télé

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Apparemment, chère Odré
tu n'es pas experte en histoire militaire...
Les guerres sont des saignées, des catastrophes démographiques et certainement pas ce que tu prétends.
Faire la guerre pour éviter la surpopulation... mais c'est lamentable d'écrire de pareilles choses...

Prenons un exemple : La Grande Guerre en France.
La population française est de 41 000 000 d'habitants en 1914.
Sur un total de 6 000 000 de mobilisés sur toute la durée du conflit, on recensa 1 450 000 "morts pour la Patrie", 3 000 000 de blessés et encore 700 000 mutilés. Ces pertes énormes eurent, on s'en doute, des répercussions importantes et laissèrent le pays profondément ébranlé.
Il faut déjà considérer le déficit de naissances lié à ces pertes en hommes, jeunes pour la plupart, dont le pays mettra près de 50 ans à se remettre.
Alors que la France était pour l'époque un pays relativement peu peuplé, je vois mal en quoi elle aurait cherché à guerroyer pour endiguer sa surpopulation... (dans ce cas on opte pour des politiques de régulation des naissances)

Quant à la répartition des richesses, la guerre 14 (comme la suivante d'ailleurs) a laissé les pays Européens en ruines, exangues et a amorcé le déclin de l'Europe au profit des États Unis.

La troisième guerre mondiale ?
On en serait plutôt à la quatrième (la guerre froide peut être considérée comme la troisième même s'il n'y eut pas de conflit majeur entre grandes puissances).

Le visage de la guerre à changé désormais pour les pays industrialisés qui profitent de leur supériorité technologique pour préserver au maximum la vie de leurs soldats.
Maintenant, pour ceux qui se trouvent sous les bombes, cela reste la boucherie.

La guerre est désormais disciplinée ? C'est une chose dégueulasse, toujours et encore...
Renseigne-toi, chère odré sur les conflits qui secouent l'Afrique et tu verras que la "guerre chirurgicale" est par là bas une idée bien lointaine.

Enfin bref, ça m'a énervé tout ça...

:zen:

Pas la peine de t'énervé:D
J'aurais du préciser que je me faisait l'avocat du diable ...

les guerres ont toujours des causes et des conséquences économiques à long termes
1- il faut reconstruire le pays donc y'a du travail ...
2- Le poker économique est relancéé car souvent des monopoles financier ont été soit renforcés soit ils ont giclés et on fait la place à d'autres (d'où l'envahissement d'un pays par un autre)

Ensuite, la démographie ...
Nous serons bientôt un peu trop nombreux sur terre, ainsi, les guerres et autres catastrophes démographiques "permettent" de réguler le surplus de population. Je dis "permet" car je n'ai pas d'autre mots mais ça ne veut pas dire que quelqu'un est content de cette situation et la souhaité :)
Un bon exemple : le paludisme = 1,5 à 2,7 millions de personnes tués par an
(http://www.frm.org/informez/info_re...le_sommaire.php?id=13&type=10&listedossier=13)
c'est la plus grande cause de mortalité au monde (avant le sida et les guerres)
Quand est ce qu'on en entend parler à la télé ????
Ou en sont les recherches ????

Près de 2 millions de morts !!!!! et ça passe à la trappe ....
Mais 1845 tués US l'a tout de suite on monte au créneau !

je suis de l'avis de sonnyboy, les américains ont voulus y aller, je vais pas m'apitoyer sur leur sort

odré a dit:
je suis de l'avis de sonnyboy, les américains ont voulus y aller, je vais pas m'apitoyer sur leur sort
je ne pense pas que c'est ce qu'a voulu dire Sonny, moi je l'ai plus compris comme "il fallait finir le boulot"
C'est juste la notion de "ce boulot" que je souhaitais appréhender, continué à foutre le bordel ou alors essayer de réparer une partie des conneries faites, rien de plus.

hunjord a dit:
je ne pense pas que c'est ce qu'a voulu dire Sonny, moi je l'ai plus compris comme "il fallait finir le boulot"
C'est juste la notion de "ce boulot" que je souhaitais appréhender, continué à foutre le bordel ou alors essayer de réparer une partie des conneries faites, rien de plus.

et ben oui mais je suis toujours d'accord, qu'il finisse le boulot qu'il rétablisse leur démocratie
mais pour l'intsant je crois que la démocratie ils s'en foutent ce qu'il recherche c'est le pétrole !

et puis on a jamais sut comment réparer une guerre :(
un pot cassé on en rachète un, les morts on les enterre ...

odré a dit:
et ben oui mais je suis toujours d'accord, qu'il finisse le boulot qu'il rétablisse leur démocratie
mais pour l'intsant je crois que la démocratie ils s'en foutent ce qu'il recherche c'est le pétrole !

et puis on a jamais sut comment réparer une guerre :(
un pot cassé on en rachète un, les morts on les enterre ...
C'est un raccourci facile, mais il y a de cela bien évidement, il y a aussi d'avoir une espèce de protectorat en plus dans ce moyen orient, pour plus asseoir leur position avec déjà l'arabie saoudite, le koweit, bien entendu pour maitriser plus facilement certaines négociations pétrolères à court et à long terme. le drame du 9 septembre, aussi l'irak en est le bouc emissaire car face aux menaces terroristes de mieux en mieux organisé, ils n'arrivent pas a dévellopé une intelligence qui les mettent définitivement à l'abri. ils ont fait choux blanc en Afghanistan, les commanditaires des attentats se sont sauvés en Mobylette...L'américain de base, fonctionne au moral....si il a le moral, et que CNN leur montre tout ce qu'il faut, que leur pays écrase tout le monde, ca leur convient et ils se sentent bien dans leurs baskets. Ce qui est crade, c'est que le bordel en Irak leur convient, et c'est le but.
Même si cela coute des milliards de dollars, à la fin ils feront coup double, politique et économique, si ils y sont c'est qu'ils rentreront dans leur sousous....

odré a dit:
Un bon exemple : le paludisme
Quand est ce qu'on en entend parler à la télé ????
Ou en sont les recherches ????

Les médicaments et les solutions pour se débarasser du palu existent.
Les industries du médicaments ne diffusent et ne développent pas faute de "solvabilité" des patients.
Et les autres solutions comme l'éradication des moustiques vecteurs de la maladie dans les zones endémiques se heurtent souvent aux même soucis géopolitiques que les autres grands problèmes de santé de ces pays (sida notamment).

En gros le problème est connu, les solutions existent, mais personne ne veut payer...

lumai a dit:
Les médicaments et les solutions pour se débarasser du palu existent.
Les industries du médicaments ne diffusent et ne développent pas faute de "solvabilité" des patients.
Et les autres solutions comme l'éradication des moustiques vecteurs de la maladie dans les zones endémiques se heurtent souvent aux même soucis géopolitiques que les autres grands problèmes de santé de ces pays (sida notamment).

En gros le problème est connu, les solutions existent, mais personne ne veut payer...
ah?... :mouais:
je pensais que quand tu as le palu tu prends des medocs a vie...
ca me surprend beaucoup cette histoire de se "debarasser" du paludisme, il me semble qu'il existe en effet des traitements, mais qui si tu arretes, meme dix ans apres, tu n'es pas a l'abri d'une rechute... on ne s'en debarasse pas, quoi, on met la maladie en "dormance" d'apres ce que j'ai compris...
mais je ne suis peut etre pas au courant des derniers resultats...

yvos a dit:
difficile de cerner où vous voulez en venir, mais bon..
c'est vrai que la, pour ma part je suis hors sujet, mais ca m'intrigait cette histoire...

...
continuez, continuez... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.