1842 soldats US tués en Irak...

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
C'est précisément ce qu'ils font en restant, ou alors tu préfères plier bagage et laisser tout ça pourrir ? depuis la fin du conflit c'est des irakiens qui tuent des irakiens, laisser le champ libre je veux bien on a vu à srebrenica :siffle:

Exactement.

hunjord a dit:
je ne pense pas que c'est ce qu'a voulu dire Sonny, moi je l'ai plus compris comme "il fallait finir le boulot"
C'est juste la notion de "ce boulot" que je souhaitais appréhender, continué à foutre le bordel ou alors essayer de réparer une partie des conneries faites, rien de plus.

Exact c'est pas ce que je voulais dire.

Je ne pleure pas sur le sort des ricans, mais je suis de leur coté.

Simplement moi, je les aurais laissé dans leur mouise les Irakiens, maintenant le bien(:D) est fait, faut finir, à n'importe quel prix.

On pouvait trés bien exploiter ce qu'il y a à exploiter sans s'occuper de rien.

argothian22 a dit:
Il ne peut y avoir de troisième guerre mondiale !!

tiens, prenons un exemple ,
j'aime bien celui de JF Susbielle,
il sort un livre (roman) developpant ceci:

la chine s'ouvrant au monde, elle devrait dans une certaine logique, utiliser du M$ (windows)
mais il part du principe que la chine decide de creer son propre systeme d'exploitation...
cet OS deviendrait en part de marché rapidement le N°1 mondial (vu le nombre d'usager potantiel, on le comprend aisement...)
le soucis, c'est que la societe M$ rapporte a ces actionnaire, 1 milliard de Dollar par mois...
vu l'economie americaine actuelle, la fait que M$ perde sa place de N°1 casserait cela et on se retrouverai avec un bien bô crack (je resume...mais bon.....)

du coup, ben (et toujours selon Susbielle) on se retrouverai dans une situation de Casus Belli, sinon comment les ricains pourrait reprendre le dessus sur l'economie mondiale....
ils vont pas se laisser bouffer par les chinois sans rien dire...., non...?

sachant que de plus la corée, Taiwan et le Japon sont les principaux investisseurs en chine, ils auraient tout a gagner a se joindre au cjinois et nous aux ricains.....(question de marché boursier)...

donc voila une situation de 3eme guerre mondiale....
mais bon, les chinois ne le feront peut etre pas.....;)

enfin, je ne vois pas pourquoi une 3eme guerre est impossible.....
tout , je dis bien tout, peut arriver....;)

bobbynountchak a dit:
ah?... :mouais:
je pensais que quand tu as le palu tu prends des medocs a vie...
ca me surprend beaucoup cette histoire de se "debarasser" du paludisme, il me semble qu'il existe en effet des traitements, mais qui si tu arretes, meme dix ans apres, tu n'es pas a l'abri d'une rechute... on ne s'en debarasse pas, quoi, on met la maladie en "dormance" d'apres ce que j'ai compris...
mais je ne suis peut etre pas au courant des derniers resultats...

[Mode je prend le train en marche on]
Pas exactement.
Il existe 4 formes de paludisme. Une seule est régulièrement mortelle mais il n'y a pas de récurence si le patient survit. Les autres formes sont récurentes mais généralement pas mortelles. Dans ces cas on ne prend pas un traitement "a vie" mais seulement en cas de récurence (souvent de plus en plus espacées avec le temps). C'est bien sur la forme mortelle mais non récurente qui pose le plus de problemes économiques.
Le traitement classique en lui meme n'est pas couteux puisqu'il est assez rustique (quinine). C'est le cout indirect de la maladie qui pose le plus de probleme. Malgres tout le cout de traitements plus efficaces ainsi que le dévelloppement de vaccins posent un réel probleme économique comparable a celui du sida.

La page de l'OMS sur la paludisme

[/Mode je prend le train en marche off]

sonnyboy a dit:
Exact c'est pas ce que je voulais dire.

Je ne pleure pas sur le sort des ricans, mais je suis de leur coté.

Simplement moi, je les aurais laissé dans leur mouise les Irakiens, maintenant le bien(:D) est fait, faut finir, à n'importe quel prix.

On pouvait trés bien exploiter ce qu'il y a à exploiter sans s'occuper de rien.
les irakiens allaient tres bien, il me semble, (economiquement parlant) jusqu'à la guerre du golfe...
c'est l'embargo americain qui les a mis dans la mouise, a moins que je ne me trompe...
apres, c'est sur que les ricains pourraient tres bien exploiter ce qu'il y a a exploiter sans s'occuper de rien d'autre. Mais si on regarde bien, la fausse democratie qu'ils ont instauree en irak revient un peu au meme : installer un homme de paille a la tete du gouvernement, comme ça on exploite pas, on fait du commerce...
les americains ne terminent rien du tout : ils tirent sur la ficelle au maximum en mettant des coups de peinture sur la façade pour que ça ne se voie pas trop...
et pendant ce temps la, ça flingue dans tous les sens...

EDIT : merci jp, pour les infos sur le palu ;)

bobbynountchak a dit:
ah?... :mouais:
je pensais que quand tu as le palu tu prends des medocs a vie...
ca me surprend beaucoup cette histoire de se "debarasser" du paludisme, il me semble qu'il existe en effet des traitements, mais qui si tu arretes, meme dix ans apres, tu n'es pas a l'abri d'une rechute... on ne s'en debarasse pas, quoi, on met la maladie en "dormance" d'apres ce que j'ai compris...
mais je ne suis peut etre pas au courant des derniers resultats...

Je parlais de se débarrasser en tant que problème de santé public. D'une part en évitant des contaminations à répétition et d'autres part en traitant les malades. De mémoire, je crois que le traitement n'est nécessaire qu'en cas de rechute.
Bref c'est faisable...

edit : Merci jp ! C'est toujours mieux avec quelqu'un qui sait de quoi il parle ! :p :D

bobbynountchak a dit:
les irakiens allaient tres bien, il me semble, (economiquement parlant) jusqu'à la guerre du golfe...
c'est l'embargo americain qui les a mis dans la mouise, a moins que je ne me trompe...
apres, c'est sur que les ricains pourraient tres bien exploiter ce qu'il y a a exploiter sans s'occuper de rien d'autre. Mais si on regarde bien, la fausse democratie qu'ils ont instauree en irak revient un peu au meme : installer un homme de paille a la tete du gouvernement, comme ça on exploite pas, on fait du commerce...
les americains ne terminent rien du tout : ils tirent sur la ficelle au maximum en mettant des coups de peinture sur la façade pour que ça ne se voie pas trop...
et pendant ce temps la, ça flingue dans tous les sens...

Ou est la nouveauté? C'est comme ca depuis la fin de la 2nd guerre mondiale. Sauf qu'avant c'etait en Amérique du sud essentiellement et qu'a l'époque y avait pas la télé (ou presque).

jpmiss a dit:
Ou est la nouveauté? C'est comme ca depuis la fin de la 2nd guerre mondiale. Sauf qu'avant c'etait en Amérique du sud essentiellement et qu'a l'époque y avait pas la télé (ou presque).
pas de souci, chui au courant ;)
mais je repondais a sonnyboy au sujet de l'irak...
apres, si on part sur la politique etrangere des ricains en general, ya plein de trucs a raconter, c'est sur, surtout rapport a l'amerique du sud, mais...

... :mouais:

médidon, t'as pas fini de faire faire du hors sujet toi!!! :D :siffle:

bobbynountchak a dit:

Arrête de déconner, tu sais trés bien que les Irakiens vivaient sous une des dictatures les plus dures qu'on ai connu.

Faut arreter de croire que tout est la faute des américains, et pas se tromper de combat.

sonnyboy a dit:
Arrête de déconner, tu sais trés bien que les Irakiens vivaient sous une des dictatures les plus dures qu'on ai connu.

Faut arreter de croire que tout est la faute des américains, et pas se tromper de combat.
je deconne pas du tout...
j'ai bien dit "economiquement parlant"... bien sur que le regime de saddam a ete effroyable, mais au moins les irakiens avaient des sous pour manger... jusqu'au moment ou on a plus rien voulu leur vendre...

bobbynountchak a dit:
j'ai bien dit "economiquement parlant"... bien sur que le regime de saddam a ete effroyable, mais au moins les irakiens avaient des sous pour manger... jusqu'au moment ou on a plus rien voulu leur vendre...

Bon c'est un sujet important, du coup je conçois que nos avis puissent diverger. :D

Mais je vais te dire ce que j'en pense exactement, et ceci est basé sur une petite expérience de l'homme pas piquée des hannetons....

La grosse erreur a été de croire que ces gens étaient capables de démocratie. Ce n'est pas le cas. Pas du tout.

Et ça ne marchera pas.

Ces hommes sont faibles, ils ont besoin de vivre sous le joug, celui des américains me parait être le plus humain.

• J’aime
Réactions: iTof
sonnyboy a dit:
Bon c'est un sujet important, du coup je conçois que nos avis puissent diverger. :D

Mais je vais te dire ce que j'en pense exactement, et ceci est basé sur une petite expérience de l'homme pas piquée des hannetons....

La grosse erreur a été de croire que ces gens étaient capables de démocratie. Ce n'est pas le cas. Pas du tout.

Et ça ne marchera pas.

Ces hommes sont faibles, ils ont besoin de vivre sous le joug, celui des américains me parait être le plus humain.
mmmmh...

je dirais que tout ça est "un brin lapidaire"...

...

ouais, "un brin lapidaire" ça me plait bien, c'est bon ça, je le note. :D

Certes, mais ça doit pas être trés trés loin du vrai... hélas.

bobbynountchak a dit:

:affraid: :affraid:
:rolleyes:

bobbynountchak a dit:

mis à part le fait qu'ils aient été gentiment sacrifiés pendant le guerre iran irak et qu'une minorité jouissait du pouvoir par rapport à la majorité qui n'avait qu'une chose à faire, se taire, tout allait bien

Les ricains n'ont qu'une seule porte de sortie en Irak : refiler le bébé et l'eau du bain à l'ONU et aux Casques Bleus.
Seulement, je crains qu'il ne faille attendre l'administration us suivante :(

golf a dit:
Les ricains n'ont qu'une seule porte de sortie en Irak : refiler le bébé et l'eau du bain à l'ONU et aux Casques Bleus.
Seulement, je crains qu'il ne faille attendre l'administration us suivante :(

Ouais sauf que l'ONU c'est un peu nous... et que ça me ferait chier que nos militaires aillent là bas.

Pas nos affaires.

Donc on résume :

A - Les américains sont méchants, Bush est un tyran, ils sont partis en Irak pour le pétrole et tuer plein de gens alors que les irakiens vivaient bien heureux avec Saddam Hussein.
B - Les américains sont gentils, Bush est super, ils sont partis en Irak parce que Saddam il était méchant et que les irakiens ils étaient tristes et ne demandaient qu'à vivre en démocratie.

:p
:zen:

Nous du tout, le vrai résumé c'est chacun pour sa gueule et on sera pas emmerdé.

Statut
Ce sujet est fermé.