1842 soldats US tués en Irak...

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
yvos a dit:
mis à part le fait qu'ils aient été gentiment sacrifiés pendant le guerre iran irak et qu'une minorité jouissait du pouvoir par rapport à la majorité qui n'avait qu'une chose à faire, se taire, tout allait bien

Faut pas tout confondre.
je parle de situation economique...
avant la guerre du golfe et l'embargo americain, les irakiens etaient oppresses, la-dessus on est d'accord, mais leur pouvoir d'achat était parmi les plus eleves des pays arabes.
c'est une realite, desole...
le desastre economique vient de l'embargo americain, pas du regime politique auquel les irakiens etaient soumis...

sonnyboy a dit:
Nous du tout, le vrai résumé c'est chacun pour sa gueule et on sera pas emmerdé.

c'est ça depuis le debut...
qu'on vienne pas me dire que le gouvernement americain bosse pour les pov'zirakiens. Il bosse pour lui depuis le depart...

...ça me rappelle (mais sans commune mesure bien évidemment !) l'histoire de l'ex Congo belge...

Quand j'étais au Zaïre, la majorité des zaïrois que je cotoyais me disaient : "Avant l'indépendance, du temps des belges, on n'était pas libres mais on bouffait bien - maintenant, on n'est toujours pas plus libres, mais on ne bouffe plus...et en plus, on s'étripe !!!!:(

L'histoire a parfois de ces détours......

• J’aime
Réactions: Freezy
bobbynountchak a dit:
qu'on vienne pas me dire que le gouvernement americain bosse pour les pov'zirakiens. Il bosse pour lui depuis le depart...

Oui, sinon, ça fait longtemps que les USA seraient en Corée du Nord ou en Chine...

Fab'Fab a dit:
Oui, sinon, ça fait longtemps que les USA seraient en Corée du Nord ou en Chine...

Heu là ca m'étonnerait: ces 2 pays ont l'arme nucléaire.
Courrageux mais pas téméraire l'oncle Tom...

En plus qu'est ce que tu veux qu'ils aillent foutre en Corée du nord? Y a rien a part des Coréens du nord...

Fab'Fab a dit:

ça aussi c'est un raccourci...

thebiglebowsky a dit:
...ça me rappelle (mais sans commune mesure bien évidemment !) l'histoire de l'ex Congo belge...

Quand j'étais au Zaïre, la majorité des zaïrois que je cotoyais me disaient : "Avant l'indépendance, du temps des belges, on n'était pas libres mais on bouffait bien - maintenant, on n'est toujours pas plus libres, mais on ne bouffe plus...et en plus, on s'étripe !!!!:(

L'histoire a parfois de ces détours......

d'ailleurs, c'est vraiment sans commune mesure, parce qu'avant les Belges :p , ils bouffaient et connaissait d'autres formes de "civilisations" pas moins intéressantes que "la civilisation belge" ( :D )

ceci dit, maintenant qu'ils y sont en Irak, autant qu'il s'y fassent tuer, ils y sont allés en connaissance de cause, non ?!! :siffle: :siffle:

je cite jeanba3000 : un bon américain est un américain mort... :D :D

rigolez pas, ils pensent la même chose de nous... :D

• J’aime
Réactions: Foguenne
a propos, dites donc, il va falloir le mettre a jour le titre du thread, la, non?

:siffle: :D

[MGZ] alèm a dit:
d'ailleurs, c'est vraiment sans commune mesure, parce qu'avant les Belges :p , ils bouffaient et connaissait d'autres formes de "civilisations" pas moins intéressantes que "la civilisation belge" ( :D )
Mwouais ... et pourtant, on leur avait laissé des tonnes de graisse à frites !!! je me demande ce qu'ils en ont fait ?????:eek:
:rateau:
ps : y'a personne sur le forum photos pour que tu viennes squatter ici !!!!!:D

note : personne n'a encore réagi à mon expression "civilisation belge"...

reste à leur faire bouffer des moules-frites ou du Pot'je vleesch-frites à chaque repas... :D

[QUOTE='[MGZ]...Pot'je vleesch-frites...[/QUOTE]
C'est pas une arme bactériologique ça :mouais:
:rateau:

nan nan m'sieur... c'est une arme de distraction massive... quand tu digères, on te refile l'arme de desctrucion bactériologique : une Duvel* mal servie avec sa lie... :D :D

là t'es cuit ! :D

*je traduis pour nos amis du Sud (Paris et en-dessous quoi... :D ) : Diable

bobbynountchak a dit:
a propos, dites donc, il va falloir le mettre a jour le titre du thread, la, non?

:siffle: :D

Je sais pas faire. La nouvelle valeur = 1847

Le pire c'est pas les soldats (c'est quand même leur métier), ce sont les pertes civiles et collatérales... On les estime à plus de 15000 ! ! !

Ah oui mais attention, c'est un peu la guerre aussi...

Alors y a pas de "le pire c'est pas les militaires, ce sont les civiles..".

En plus croit moi, si les civiles se tenaient à carreaux là bas, ils seraient moins emmerdés.

C'est la guerre, normal que ça élague, c'est le principe.

Statut
Ce sujet est fermé.