1clavier/2 iMac

Springer

Membre enregistré
9 Janvier 2005
4
0
89
Bonjour à tous.
J'ai relié deux iMac (G4-G5) par Firewire, la carte Ethernet du G4 étant HS. Je voudrais utiliser les mêmes claviers /souris sur les deux machines sans brancher/débrancher.Est-ce possible?
Merci pour vos lumières...

il existe des "splitters" USB permettant des piloter plusieurs appareils USB avec un même clavier/souris :up:

:zen:

J'utilise un boîtier switch 'KVM' mais cela partage aussi la video, donc peut être un peut cher pour ton besoin. Attention, tous ne fonctionnent pas à merveille.

J'utilise un boîtier switch 'KVM' mais cela partage aussi la video, donc peut être un peut cher pour ton besoin. Attention, tous ne fonctionnent pas à merveille.

Moi je conseille ARD3 (Apple Remote Desktop), qui est une vrai merveille. C'est ce que je faisais pour utiliser mon iBook sans ecran.
Il y a plusieur "mode" soit en prise de controle totale (et donc tu peux utiliser ton clavier et ta souris comme s'il étaient branchés sur ton second iMac), soit en observation (pas possible pour ton clavier alors),...
Et les installtion de programme en reseau, lancement multiple d'une meme commande nux,...
Un excellent soft je trouve !

Grand merci à Yggdrasill, Ageta et Meskh pour leurs bons tuyaux, je vais essayer de trouver l'un des matériels cités et je serai vraiment très heureux si ça marche...
Salut à tous