1er contact avec le monde mac ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet riks
  • Date de début Date de début

riks

Membre confirmé
28 Avril 2008
15
3
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon imac 24" 2.4ghz acheté sur le refurb au pris de 1199 euro aujourd'hui vers 15h, premier étonnement le mac ne s'allume pas :confused: au bout de 10 minutes, et peut etre à force d'appuyer sur le bouton d'allumage, il s'allume enfin :up: mais s'éteind tout seul quand je suis dans les paramètres de language :rateau: . En fait je suis tombé sur un mac défectueux qui s'éteind au bout de quelques minutes, j'ai donc contacter le service apple qui me propose soit de me remboursé soit d'allé le faire réparer (pour une machine que je viens de recevoir :hein: ). Le service commercial d'apple a consenti a une réduction de 75 euros si je rachetais un nouveau modèle d'imac, sachant que je suis néo switcheur (enfin dans la théorie je devais l'être aujourd'hui) je n'ai pas besoin du dernier modèle (et peut etre pas envie aussi de mettre plus dans 1600 euros dans un imac 24". Donc mon imac alu 24" 2,4ghz que je viens de reçevoir à 15h est dans un centre de réparation apple depuis 17h30.
En conclusion je suis un peu déçu car j'ai juste eu le temps de l'allumer et de l'amener dans un centre de réparation :mouais:​

Bienvenue :coucou:
Fais toi rembourser et prends en un autre.
quoi que là c'est un peu trop tard :D

lol mais c'est aussi pour une question de buget 1199 euros pour un imac alu 24" qui a une bonne configuration je trouve que c'est une bonne affaire ... je verrais bien si il arrive à trouver la panne et à le réparer de toute facon j'ai 14 jours pour me décider ;) mais je ne m'attendais vraiment pas à me retrouver avec un imac défectueux :(

lol mais c'est aussi pour une question de buget 1199 euros pour un imac alu 24" qui a une bonne configuration je trouve que c'est une bonne affaire ... je verrais bien si il arrive à trouver la panne et à le réparer de toute facon j'ai 14 jours pour me décider ;) mais je ne m'attendais vraiment pas à me retrouver avec un imac défectueux :(

C'est pas de bol, j'ai acheté le même sur le refurb et il tourne comme une horloge, je vais prendre l'applecare pour la garantie de 3 ans comme ça pas de soucis. C'est vrai que ça doit être un peu frustrant de recevoir son ordi flambant neuf et de devoir encore patienter pour l'utiliser. En même temps s'il a un soucis c'est aussi bien de le régler dès le début. Alors bon courage, c'est une superbe machine !
:zen:

C'est pas de bol, j'ai acheté le même sur le refurb et il tourne comme une horloge, je vais prendre l'applecare pour la garantie de 3 ans comme ça pas de soucis. C'est vrai que ça doit être un peu frustrant de recevoir son ordi flambant neuf et de devoir encore patienter pour l'utiliser. En même temps s'il a un soucis c'est aussi bien de le régler dès le début. Alors bon courage, c'est une superbe machine !
:zen:

Juste pour info, c'est combien le prix de l'extention de garantie??

Bonjour à tous,
j'ai reçu mon imac 24" 2.4ghz acheté sur le refurb au pris de 1199 euro aujourd'hui vers 15h, premier étonnement le mac ne s'allume pas :confused: au bout de 10 minutes, et peut etre à force d'appuyer sur le bouton d'allumage, il s'allume enfin :up: mais s'éteind tout seul quand je suis dans les paramètres de language :rateau: . En fait je suis tombé sur un mac défectueux qui s'éteind au bout de quelques minutes, j'ai donc contacter le service apple qui me propose soit de me remboursé soit d'allé le faire réparer (pour une machine que je viens de recevoir :hein: ). Le service commercial d'apple a consenti a une réduction de 75 euros si je rachetais un nouveau modèle d'imac, sachant que je suis néo switcheur (enfin dans la théorie je devais l'être aujourd'hui) je n'ai pas besoin du dernier modèle (et peut etre pas envie aussi de mettre plus dans 1600 euros dans un imac 24". Donc mon imac alu 24" 2,4ghz que je viens de reçevoir à 15h est dans un centre de réparation apple depuis 17h30.
En conclusion je suis un peu déçu car j'ai juste eu le temps de l'allumer et de l'amener dans un centre de réparation :mouais:​

Bienvenu :zen:
pas de chance :( j'espère que c'est pas grand chose.
Verifie bien au retour qu'il n'y a pas de poussières ou traces de doigts entre la vitre de verre et l'écran.... sur le refurb on voit de tout mais en général les iMAc démarrent... :rolleyes:

Je devrais le récupérer la semaine prochaine mais le conseiller m'a dit que si il n'était pas réparable apple allait me rembourser et non me l'échanger :confused:. Je verrais bien si non pour l'extension de garantie sur ebay il y en a pour moins de 100 euros grace au taux de change ;)

Des nouvelles de mon imac alu 24" que j'ai recu mardi dernier et que je n'ai toujours pas utilisé :rateau: En fait la carte mère est morte d'ou le problème d'extinction toutes les 5 minutes ... Je devrais enfin pouvoir l'utiliser la semaine prochaine :rateau: :rateau: :rateau:
ps: un peu frustrant car je viens de relire le mail de confirmation d'achat qui date du 03/05/2008 :(

Des nouvelles de mon imac alu 24" que j'ai recu mardi dernier et que je n'ai toujours pas utilisé :rateau: En fait la carte mère est morte d'ou le problème d'extinction toutes les 5 minutes ... Je devrais enfin pouvoir l'utiliser la semaine prochaine :rateau: :rateau: :rateau:

Franchement c'est une superbe machine, mais je te conseille comme moi de prendre la garantie de 3 ans. Sur ebay elle se négocie dans les 100 euros. Je ne vais pas tarder à le faire, j'ai déjà acheté iWork 08 version familiale pour environ 60 euros.

Suite des mes aventures avec mon 1er mac je l'ai récupéré hier donc hier soir je m'en sers il s'alume tout va bien :D
Donc j'ai eu le temps faire les mis à jours et de transférer quelques musiques et photos puis je l'éteind.
Ce matin impossible de le rallumer :mad: j'ai passer 1h avec le service clientèle apple qui ne veut pas me l'échanger donc je vais devoir retourner le faire réparer pour un imac que j'ai utilisé en tout et pour tout 2h je vais le faire réparer pour la 2ème fois je trouve que ca fait beaucoup. Je ne dois pas avoir de chance surtout que si il retombe en panne je ne suis pas assuré de l'échange. Vive apple :hein:

Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots ... Tu as la poisse !! :mouais:

Finalement j'ai décidé de me faire rembourser et je ne pense pas en racheter un ou alors si c'est le cas je ne le prendrai pas sur le refurb car aucun échange est prévu même si je retourne 10 fois le faire réparer c'est écrit dans les conditions générales de vente. En tout cas très mauvaise expérience avec apple et surtout le refurb. :confused:

J'espère que tu n'en restera pas là avec Apple parce que crois moi, ça vaut le coup.

Je viens d'acheter à l'instant un imac 20" 2ghz en occasion, je pense que c'est largement suffisant pour l'utilisation que je vais en faire et c'est vrai que même moi qui n'est pas l'oeil d'un expert je vois une différence entre le 20" et le 24" mais c'est vrai que le 24 est énorme :rateau: Bon ba je vais faire joujou avec mon nouveau imac :D

• J’aime
Réactions: naas