1er démarrage et clavier sans fil

bapman76

Membre confirmé
4 Octobre 2011
24
0
soundcloud.com
Bonjour,
je viens d'Allumer mon Mac mini pour la 1ère fois et le clavier sans fil ne veut pas de jumeler. Pour le track pad pas de souci mais rien a faire avec le clavier.
J'ai pourtant suivi les instructions du manuel à la lettre, mais rien. Du coup, je peux meme pas rentrer mes identifiants pour configurer le basard et bien sur j'ai pas de clavier USB sous la main!!!!
À l'aide!!!!!!
Merci a vous.

Question complétement stupide, les piles sont bonnes et bien en place, le clavier allumée :confused:

On parle bien d'un clavier BT Originale Apple?

Oui piles Ok, j'ai fait le test avec d'autres.
Le clavier s'allume correctement et clignote en attente de jumelage.
D'ailleurs mon iphone le "voit" sans problème en bluetooth indiqué : "non jumelé"

Oui c'est bien un clavier BT apple original acheté sur l'appstore et reçu en même temps que le mac mini.

C'est pour ça que je pige pas...
Moi qui vient de passer sur Mac en me disant fini les bidouilles windows, ça me rassure pas! :(

Pour le coup, la, ça se complique :(

Configuration système requise

• Mac doté de la technologie Bluetooth
  • Mac OS X 10.6.8 ou ultérieur
  • Clavier et souris existants pour configuration initiale
  • Deux piles de types AA (incluses)
Ça me parait dingue que Apple n'est pas pensé a cela...

Un petit coup de fil au 0805-540-003 pour voir se qu'ils en pensent...

Tu a 90 jours d'assistance gratuite.

Dernière édition:
Quand on lit la doc du clavier BT, on peut lors d'une 1ere install, utiliser le clavier BT.
Ils indiquent juste de mettre en route le clavier et d'effectuer le 1er démarrage du Mac juste après et le jumelage se fait automatiquement.
Mais là rien...
Donc c'est bien prévu de pouvoir faire la manip sans clavier usb mais la ca marche pas.... :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 16h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

Je viens d'avoir Apple care. Bah pas de solution, il me faut un clavier USB pour le 1er démarrage. Youpi!

Bonjour,

Cela est étonnant !
Quand j'ai acheté mon Imac en 2010, il était fournit avec un clavier BT et une souris BT !
Je n'ai eu absolument aucun problème, il a reconnut le clavier et la souris directement.

jm

Peut être le fait qu'il s'agit d'un Mac mini, donc livré sans clavier d'origine...bizarre...et encore plus la réponse de l'Applecare...

Bon j'ai réussi à emprunter un clavier USB! Initialisation terminée et j'ai pu connecté mon clavier bt sans problème après en allant ds la config. Donc pas un problème de clavier à priori!!! J'ai vraiment pas tout compris sachant que le track pad s'est jumelé sans problème. Bref c'est résolu mais c'est pas très pratique!