1er Switch avec Mac Mini , une bonne idée...ou pas?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

Je m apprete a acheter un mac mini mais j ai encore quelques doutes sur la config et c est la que j ai besoin de votre aide ! Pour mémo, je vais utiliser cet ordinateur avec un ecran plat comme media center avec itunes prinicpalement.

Je trouve la difference de prix importante entre les 2 versions de MAc mini, est ce que la difference de processeur apporte une vraie difference a l utilisation? Je ne pense pas graver de DVD donc.....est ce bien necessaire?

La carte vidéo me semble un peu legere, faut il combler avec de la RAM? Faut il mieux l installer soit meme ou la prendre sur le apple store? PEux on jouer un peu sur un macmini ou utiliser bootcamp?

Est il possible de gérer 2 écrans en même temps (avec la télé et un 19' sur mon bureau) ?

Et dernière question, est ce que les produits reconditionnée de Aple ils sont des bonnes affaires? La provenance des pc n est pas vraiment claire je trouve....

MErci pour votre aide , c est un grand pas a franchir pour moi !!

Alors, déja il faut:

- Que tu t'inscrives sur le forum (c'est plus sympa pour nous)
- Que tu nous dises très précisement quelle est l'utilisation que tu comptes en faire. Tu dis au départ que tu veux en faire un media center, et ensuite tu dis que tu veux jouer un peu.... Dis nous précisément ce que tu veux faire avec ton Mac Mini. Internet? Bureautique? Jeu? Photo? Musique? Vidéo?

En ce qui concerne le Mac Mini.
Il est parfait pour de la bureautique, de l'internet et du media center. Si tu veux commencer à jouer, il va très vite montrer ses limites. Ca ira pou des jeu un peu anciens, genre Warcraft 3, mais si tu veux taper dans des trucs un peu plus gros, genre World of Warcraft, Doom etc... Il vaut mieux oublier le Mac Mini, il n'est tout simplement pas fait pour ça.

Par contre, non, le Mac Mini ne gère pas le double écran.

En ce qui concerne le refurb, ce sont des produits retournés à Apple (matériel de démonstration, matériel rendu, rammené etc...), réparés si besoin est, testé par Apple, et reconditionnés. Ils bénéficient de la même garantie que les produits neufs (un an). Donc a prioris tu es couvert de la même manière que si tu achetais un ordi neuf.

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les 2 modèles de processeurs des Mac Mini actuels. Il y aura une différence bien plus grosse si tu mets la mémoire vive à 1 Go plutôt qu'à 512 Mo.

Si tu n'as pas l'utilité d'un superdrive et que la taille du disque dur t'importe peu, prend le modèle de base.

Mais avant tout il faut bien que tu définisses tes besoins en matière d'informatique.

Dsl pour login, je n ai pas encore le reflex.

Je vais surtout utiliser ce mac mini pour du net et gérer efficacement ma bibliothèque audio et photo. Pour les jeux c est juste histoire de pas perdre quelques anciens jeux (a utiliser avec bootcamp?)

Pour la RAM, si je l isntalle moi meme , je perds la garantie ?

2 questions simples :

1) pourquoi vous avez créé le mode "invité" si c'est pour dire aux gens qu'ils doivent s'inscrire ?

2) à quoi ça sert de dire aux gens d'acheter des macs pour jouer quand les pc s'en sortent mieux et pour moins cher ???

:rolleyes: Ah non noononononn et non, j'ai jamais dit qu'il fallait prendre un Mac pour jouer...
Houlalaaaà, loin de moi cette vaine idée.

Un Mac c'est fait pour bosser... en prennant son pied !! :p :rateau:

Pour trucider et exploser des centaines d'orques
untitled&
...ou de soldats de la Wermacht :sleep: , vaut mieux au minimumun Mac Intel avec une Carte graphique comme l'iMac 17" avec une ATI Radeon X1600.

Tu rebootes alors sur XP pour t'enduire de giclures de sang, et tu reviens à temps sur OS X pour eviter les Virus du Net.

:D nan, je dec....quoique...

1) pourquoi vous avez créé le mode "invité" si c'est pour dire aux gens qu'ils doivent s'inscrire ?

Il n'y a pas obligation de s'inscrire, d'ailleurs tu es en invité et tu as quand même pu obtenir des réponses.

Le problème c'est pour suivre un fil avec tous les invités on ne sait plus qui et qui. Il suffit qu'il y ait un autre invité qui s'incruste dans ce fil et pose une autre question, on ne serait pas en mesure de savoir si on réponde à la même personne ou une autre...

Alors, cher non inscrit, le mode invité est, à mon sens, pour pouvoir lire les sujets, et le cas échéant, réagir sur un sujet de manière ponctuelle. Dès qu'on lance un sujet, ou qu'on pense qu'on a des chances de revenir poster des réactions ou ouvrir d'autres topics, sinscrire est 1) Plus sympa, 2) mieux vu de la part des autres. (quand on discute, c'est mieux de connaitre son interlocuteur, ou tout du moins de pouvoir l'appeler par son prénom, ou son login dans le cas d'un forum...)

De plus, tu as mal choisi ton sujet pour le troller comme tu le fais car si tu relis bien le sujet (si, si fais un effort, il n'y a que 6 réactions, ça ne devrait pas être trop difficile....) tu verras que personne ne conseille le mac pour jouer.... En tout cas pas dans ce sujet, et certainement pas un Mac Mini.

Maintenant, pour en revenir au sujet, oui le mac mini est parfait pour de la bureautique de base comme tu veux faire (internet, musique, photo, bureautique). Pour les jeux, ça ira si le jeux en question n'est pas trop gourmand. Mais plutôt que de devoir installer bootcamp et windows XP2, je te conseille d'essayer de trouver ton jeux en version mac. Evidement si tu as déja tous les jeux qui t'interessent en version pc, c'est dommage de devoir tout racheter, dans ce cas là, autant passer par windows (attention, une version de XP SP2 est necessaire.)

En ce qui concerne la ram, je ne sais plus ce qu'il en est, est ce qu'on perd la garantie.... Le mieux est que tu fasse une recherche dans le forum materiel car ce sujet a du être beaucoup abordé. Ne lance pas un nouveau topic, car en général, on n'aime pas trop quand un nouveau topic est lancé à propos d'une question qui revient souvent et à laquelle beaucoup de personne ont déja beaucoup répondu....