1ère sauvegarde Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Naoned92

Membre confirmé
20 Janvier 2009
92
0
Paris
Bonjour à tous,

je viens d'investir sur une time capsule 2TB pour faire les sauvegardes via time machine en wifi.

L'installation s'est passée de la sorte : ethernet branché sur ma box et la TC, j'ai choisi de rejoindre un réseau déjà existant.

La TC est bien configurée (lumière verte).

Je souhaite dorénavant faire la 1ère sauvegarde de Time Machine mais via Ethernet (250go de données à transférer) : c'est là que surgit mon souci, j'ai l'impression que la sauvegarde se fait en wifi donc très long ! je ne sais pas comment être en ethernet.

je ne sais pas si j'ai fait les bons branchements : j'ai relié le seul câble ethernet de la TC à mon mac (plus de fil sur la box) et désactivé le wifi mais la TC n'est plus reconnue ; ai je oublié un branchement ? faut-il brancher le câble ethernet de la box à la TC puis un autre cable ethernet de la TC au mac ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

le guide de configuration de la TC (pdf) indique bien, page 25, de connecter l'ordinateur en Ethernet pour la première sauvegarde...

Donc oui, un câble entre la box et la TC, et un autre câble entre la TC et l'ordi.

Si un seul câble disponible, il doit être possible de faire la sauvegarde TM sans que la TC soit reliée à la box (je suppose).

Si pas possible, alors 2 câbles.

dans le guide de configuration page 25 il est indiqué de relier la TC à l'ordi via par un câble ethernet, pas forcément à la box...

Oui, et donc ?

Il faut tester s'il est possible de faire la sauvegarde TM en ayant l'ordi relié à la TC par câble Ethernet, sans que la TC soit reliée à la box par câble Ethernet.

Ce devrait être possible, logiquement.

je viens de mettre 2 câbles, ça a l'air de fonctionner par Ethernet (1 câble TC-Box ET 1 autre TC-Mac) pour la 1ère sauvegarde Time Machine (wifi désactivé en plus donc forcément ça passe par ethernet).

Pour 250GO de données, il prevoit quand même 3/4 jours (contre 7/8 jours en wifi), c'est long...

Encore merci.

Rien à voir avec la sauvegarde : si la Time Capsule peut être le seul point d'accès wifi (selon configuration des lieux), il est préférable de désactiver le wifi de la box.

Statut
Ce sujet est fermé.