1Password : quelle solution pour synchroniser deux macs?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Mise à part la solution de dropbox j'ai deux ordinateurs et je me trouve embêté car je ne sais pas comment synchroniser 1 Password sans passer par dropbox.
La version du Mac app store ne permet pas de sélectionner un chemin avez vous une idée ?

Tu ne peux pas...Et ce qui serait bien : la sync iCloud. Mais actuellement à l'étude et aucune idée quand ca va arriver.

Ce que je fais : sauvegarde manuelle du fichier et copier/coller par le réseau.

La solution DropBox ne te convient pas?

S'il pose la question c'est que non :)
DropBox ca fait passé par une société tiers. Et surtout si on n'utilise pas DropBox c'est chiant de l'installer rien que pour ça.

DropBox ca fait passé par une société tiers. Et surtout si on n'utilise pas DropBox c'est chiant de l'installer rien que pour ça.

Parce que la solution iCloud que tu attends, ça ne passe pas par une société tierce?
C'est exactement pareil!

Et franchement une fois que tu as installé DropBox, pour synchroniser des documents entre plusieurs ordinateurs, c'est vraiment top

Parce que la solution iCloud que tu attends, ça ne passe pas par une société tierce?
C'est exactement pareil!

Faux. iCloud c'est intégré à Mac OS. DropBox c'est donc un logiciel tier en plus à installer. Et on n'a pas forcément envie. Surtout quand on n'en veut pas !

Je pensais que quand tu parlais de Société Tierce pour la solution DropBox, tu voulais dire que tu n'aimais pas confier tes données à une société... d'où ma remarque concernant iCloud, car de ce point de vue là c'est pareil.

Si c'est le fait d'utiliser un logiciel tiers qui t'embête alors c'est différent et je n'ai rien à dire.

(par contre dans ce cas, pourquoi utiliser 1Password? autant utiliser le Trousseau d'accès intégré à OS X...)

Merci pour vos réponses.
J'ai tenté dropbox mais je ne veux plus l'utiliser.
iCloud serait en effet pas mal.
J'ai vu que Wallet prenait en charge les serveurs WebDAV.
J'ai un syno et c'est ce que j'aimerais faire.
Malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner.

Synchroniser deux Mac ? Le seul type de solution dont on puisse parler ici est celui qui passerait par le démarrage d'une des machines en mode Target, et l'utilisation d'un logiciel du genre de CarbonCopyCloner, pour toute autre solution, il faut passer par le réseau, donc, c'est dans "Internet et réseau" qu'on en parle ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur: