2 bureau

quebecd

Membre actif
2 Juin 2010
163
5
montréal
bonjour,

je suis un peu perdue et j'aurais besoin de votre aide. j'ai installé lion hier et je suis vraiment pas douée en ordi. j'ai lu les faq mais vu que je connais pas bien les termes mac je suis pas sur de trouver la bonne page d'aide. donc si quelqu'un comprend mon problème il pourra surement m'aider.

Donc voilà , l'installation c'est faite sans soucis de suite après avoir télécharger le programme via apple store. jusque la aucun soucis. Par contre quand j'ai regardé un peu les changements j'ai remarquer que en haut à droite c'était plus mon surnom qui était écrit mais mon nom de famille. quand je clique dessus je peux choisir entre les deux et cela m'amènent à un autre bureau sauf que cela la il n'y a pas mon fond d'écran habituelle mais celui qui ressemble à un cratère un peu comme le nouveau lion. je me demande donc si je n'ai pas mal installer le tout. j'ai sur mon bureau original tout mes dossiers mais sur le nouveau bureau plus rien. que dois je faire pour en avoir qu'un avec lion et mes dossiers.

ensuite quand je demande d'éteindre mon ordi il m'informe que si je fais ça toutes mes informations non sauvegarder sera effacer. je n'avais jamais eu cette page avant. encore une fois que faire?

merci beaucoup de m'aider

bonne journée

C'est dimanche, les gens sont en vadrouille, alors patience.

Sinon, pour le surnom :
Préférences Système / Utilisateurs et groupes / Options / Afficher le menu Permutation rapide / Nom abrégé

C'est dimanche, les gens sont en vadrouille, alors patience.

Sinon, pour le surnom :
Préférences Système / Utilisateurs et groupes / Options / Afficher le menu Permutation rapide / Nom abrégé

euh... merci mais je n'ai pas compris. le problème n'est pas vraiment le surnom mais le fait d'avoir deux bureaux et que je ne sais pas comment faire pour en avoir qu'un et de transférer mes dossiers l'un vers l'autre

en tout cas merci, je vais attendre à lundi!!!

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais tu vas sur ton disque dur
dans Utilisateur et la tu aura tout les utilisateurs qui ont une session tu peux de la tout transfère et dans préférence système / comptes tu en supprime un !?

J'espere t'avoir aider :)

Je pense que sur ce que tu nommes le deuxième bureau c'est une session utilisateur "invité" tout ce qui se fait sur cette session n'est pas conservé. Donc tu peux travailler sur ta session et éteindre ton ordinateur sans risque. Si tu as travaillé sur cette session enregistre tes documents dans le dossier "partagé" et tu ne perdras rien.
Pour la non extinction depuis plusieurs jours pas de risque, tu peux le laisser un mois sans l'éteindre. Enfin avec Lion on a pas encore trop de recul...

Je pense que sur ce que tu nommes le deuxième bureau c'est une session utilisateur "invité" tout ce qui se fait sur cette session n'est pas conservé. Donc tu peux travailler sur ta session et éteindre ton ordinateur sans risque. Si tu as travaillé sur cette session enregistre tes documents dans le dossier "partagé" et tu ne perdras rien.
Pour la non extinction depuis plusieurs jours pas de risque, tu peux le laisser un mois sans l'éteindre. Enfin avec Lion on a pas encore trop de recul...

bonjour,

merci à vous deux.

je n'ai pas compris pourquoi après l'installation de lion il a crée un deuxième compte utilisateurs mais je suis contente d'apprendre que je peux en supprimer un et donc continuer à travailler avec mon compte de toujours.

merci beaucoup

p.s: je viens d'essayer de supprimer l'autre compte créer sans mon accord mais c'est aussi un compte admin et je n'arrive pas à le supprimer. quelqu'un a une idée?

merci

Dernière édition:
Heu la parcontre ....
Normalement tu peux le supprimer même si il est admin ...
Sinon passe le en utilisateur normal

Preference system => Comptes => Le compte a supprimer => Autoriser à administrer cette ordinateur.

Mais moi (si je suis admin) j'arrive a supprimer un compte administrateur ...

Heu la parcontre ....
Normalement tu peux le supprimer même si il est admin ...
Sinon passe le en utilisateur normal

Preference system => Comptes => Le compte a supprimer => Autoriser à administrer cette ordinateur.

Mais moi (si je suis admin) j'arrive a supprimer un compte administrateur ...

bonjour,

je n'arrive pas à le supprimer malgré tes conseils.
mais je me demande si c'est grave de le garder? je peux laisser faire non?

merci

Bonjour,

Tu peux conserver ce compte sans problème. J'en ai 4 sur mon iMac. Un pour chaque membre de la famille. enfin 3 plus le compte invité dans le cas ou un ami qui passe a la maison a besoin d'une connexion. Je pense que ici tu parles du compte invité. Il me semble qu'il ne soit pas possible de le supprimer, mais je ne suis pas sur. A vérifier, je ne suis pas sur mon mac. ;)

Bonjour,

Tu peux conserver ce compte sans problème. J'en ai 4 sur mon iMac. Un pour chaque membre de la famille. enfin 3 plus le compte invité dans le cas ou un ami qui passe a la maison a besoin d'une connexion. Je pense que ici tu parles du compte invité. Il me semble qu'il ne soit pas possible de le supprimer, mais je ne suis pas sur. A vérifier, je ne suis pas sur mon mac. ;)

bonjour,

en fait c'est un deuxième compte admi qui s'est créé suite à la mise en place de lion. j'ai rien demande et j'essaye donc de l'enlever mais je n'y arrive. en rallumant mon ordi il m'informe que mon dossier de démarrages est pleines. mon disque du est remplis à 1 tière, je ne sais donc pas trop quoi faire.

merci