2 disques dur, mais 1 partition, possible ?

Guirec

Membre confirmé
21 Octobre 2007
21
1
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Mac mini dans sa version serveur, et ce dernier a donc 2 disques dur de 500Go chacun à l'intérieur (à la place du lecteur optique).

Le problème c'est que ce n'est pas très pratique. Je voudrais utiliser les 1To offert en tout pour le stockage et ensuite je fais la sauvegarde via Time Machine sur un disque dur externe de 1To.

Le système était déjà installé à l'achat du Mac, donc je n'ai pas eu trop le choix. Mais serait-il possible que, en réinstallant le système, je puisse faire 1 seule et même partition avec les disques dur présents physiquement ?

Merci pour vos réponses :)

Bonjour,

C'est du RAID.
Attention ! En RAID 0 si 1 des 2 disques tombe en panne, alors tu perds tout.

(RAID 0 : tes 2 disques de 500 Go = 1 disque de 1To; en RAID 1 : c'est du miroir, tes 2 disques de 500 Go ne te laissent que 500 Go (l'autre = miroir)).
Plus d'info ici.

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Mac mini dans sa version serveur, et ce dernier a donc 2 disques dur de 500Go chacun à l'intérieur (à la place du lecteur optique).

Le problème c'est que ce n'est pas très pratique. Je voudrais utiliser les 1To offert en tout pour le stockage et ensuite je fais la sauvegarde via Time Machine sur un disque dur externe de 1To.

Le système était déjà installé à l'achat du Mac, donc je n'ai pas eu trop le choix. Mais serait-il possible que, en réinstallant le système, je puisse faire 1 seule et même partition avec les disques dur présents physiquement ?

Merci pour vos réponses :)

Oui, tu vas dans utilitaire disque/raid et tu choisis Raid 0 comme dit ci-dessus. Tu auras besoin de ton disque d'installation. Attention, tu perdras toutes tes données !
Le Raid O ne protège pas tes données, ton backup sera alors sur ton disque externe (Time-Machine).