2 mois de réparation MB noir

amir

Membre confirmé
3 Décembre 2004
43
1
40
Shanghai
laorte.affinitiz.com
Voila cela fait presque 2 mois que mon MB noir est en réparation !!!!!!
- rétro éclaitage dead
- s'éteint tout seul

changement du radiateur et de la carte mère qui s'avère toujours défectueuse....

J'ai appellé le SAV: "on commande une autre carte mère, et si ça ne marche pas on vous le remplace" vu la lenteur de la logitique d'Apple ça me fait peur.

Je pète un cable presque 2 mois qu'il est en réparation, j'ai plus mon outil de travail cela commence à vraiment m'handicaper....:mad:

Quels sont mes recours? Est ce que quelqu'en a deja eu une situation similaire....?

merci

Ben, moi on m'a changé la carte mère en une semaine... alors je ne suis pas sûr que ce soit la logistique d'apple qui soit problématique... Il est chez ton réparateur local ? Ca soit pas être des brutaux... Bouges les ou change de prestataire... Bon courage !

La seule solution serait un prêt de matériel.
Mais là, je suis bien conscient que c'est un scénario de science fiction !!
Il paraît que ça s'appelle "la satisfaction du client" : un truc qui existait en "un temps que les moins de 20 ans ............"

- rétro éclaitage dead
- s'éteint tout seul

changement du radiateur et de la carte mère qui s'avère toujours défectueuse....

J'ai appellé le SAV: "on commande une autre carte mère, et si ça ne marche pas on vous le remplace" vu la lenteur de la logitique d'Apple ça me fait peur.

Je pète un cable presque 2 mois qu'il est en réparation, j'ai plus mon outil de travail cela commence à vraiment m'handicaper....:mad:

Quels sont mes recours? Est ce que quelqu'en a deja eu une situation similaire....?

merci
qui s'occupe de la reparation ? ton vendeur local? Aldorande?...

Ben le problème avec les Macbooks c'est leur réputation.
Certe c'est beau, certe c'est fonctionnel ...
Mais on a vraiment l'impression que les premiers acheteurs ont essuyés les platres ou ont fait l'office de bêta testeur ... en passant pour des bêtas .. désolé ;)
Cette machine a un succès fou, et c'est bien normal au vu des qualités promises.

Mais je ne trouve pas ça cool que ce soit ces premiers clients, passionnés, souvent fidèles des fidèles qui ayent à subir ça.

Certe il faut rester objectif : les clients satisfaits sont bien évidment moins nombreux sur les fora de discussions.
Mais tout de même, il y a une redondance assez critiques des problèmes sur ce macbook.

C'est dommage pour Apple : sur un produit aussi populaire, c'est dommage.

Je vais en acheter un, surement ... j'attend comme beaucoup une deuxième version : j'ai la chance de ne pas être pressé, tributaire d'un outil de travail ...
Mais attendre deux mois une réparation, ç'est non seulement pas "commerçant" , pas sérieux mais ça frole l'incompétence notoire.
Cet appareil est neuf : s'ils ne peuvent tenir les délais qu'ils te le changent.
Et si les pièces détachés ne sont pas dispos parcequ'on les réserve à la construction de produits neufs, Apple (et/ou les réparateurs) doivent revoir leurs méthodes.
Demander aux gens de switcher c'est bien : fidéliser une clientèle, surtout pour cette marque, ce serait mieux.

Apple ressemble en ce moment à une jeune société : on fait pleins de trucs bien, mais derrière on assure pas ou en tout cas on est mal organisé ce qui dans la tête d'un client est la même chose.
Compter alors sur un capital sympathie révèle de la naïveté économique : un switcher peut switcher dans l'autre sens ... et ce serait vraiment bien dommage.

Bon courage à toi .

Vivement les "class action", en français les "actions qui ont la classe" (ou alors peut-être les actions collectives, mais c'est moins sexy).
Bref à l'époque où j'ai eu quelques soucis avec mon MBP j'ai écumé les forums – fora... je sais pas si l'accord en latin est conseillé par notre Star Académie ?? :D – les forums d'Apple donc et les gentils clients américains étaient vraiment chouchoutés : et que je te remplace ton ordi sans rien te demander juste parce que la touche est pas à l'équerre, et que je te fais des fleurs commerciales... certains ont eu droit à 5 voire 6 échanges pour obtenir une machine absolument totalement incomparablement parfaite... Bref très loin de l'histoire d'amir.

Peut-être donc que lorsque les class action seront autorisées en France on (= Apple et d'autres) se bougera un peu le postérieur pour le consommateur. (L'autre possibilité étant qu'Apple, lasse de ce pays de râleur et de loi DAVmachin décide de ne plus rien vendre chez nous :eek: ).

Sans aller jusqu'au "class actions", il faudrait déja que les sites genre Macgé, Macbidouille et autres forums pro-Apple fassent un travail de fond pour relayer les problèmes et avoir un VRAI discours objectif sur les pannes et autres problèmes.
Le côté "monde des bisounours" et béni oui-oui, les photos de déballage de switch, ça va 2 minutes, ça ne gêne pas Apple (ça tombe bien, y a des bandeaux de pub...), mais ça ne sert à rien !!
Dans la téléphonie et les FAI, des sites se sont créés qui font bouger les choses et qui peuvent servir de "relais d'opinion"...

Tu as raison ... Un site sponsorisé par une marque est plus difficilement objectif ! Les passionnés excusent plus de chose, ce qui est humain et compréhensible. Ceci dit, l'insulte au consomateur commence avec le prix des Macs en France (pour ce qui nous concerne donc) ... Le prix en €uro est un peu scandaleux ! Mais bon tant que ça passe, pourquoi Apple se priverait de bénéfice supplémentaire. Hé Por ce qui est de l'objectivité d'un site, une synthèse peu être vite faite en lisant une presse généraliste.

Tu as raison ... Un site sponsorisé par une marque est plus difficilement objectif ! Les passionnés excusent plus de chose, ce qui est humain et compréhensible. Ceci dit, l'insulte au consomateur commence avec le prix des Macs en France (pour ce qui nous concerne donc) ... Le prix en €uro est un peu scandaleux ! Mais bon tant que ça passe, pourquoi Apple se priverait de bénéfice supplémentaire. Hé Por ce qui est de l'objectivité d'un site, une synthèse peu être vite faite en lisant une presse généraliste.
pour rappel, les prix en $ sur l'apple store US sont affichés hors taxe. Ce qui change tout ;)

Bon ça y et je viens juste de le récupérer chez iConcept à Bordeaux. Je ne pense pas que le revendeur soit à mettre en cause pour le retard il est totallement tributaire de l'arrivage de pièces "made in Apple".
Je pense que Apple a pas mal de retour sur les premières série de MB et que maintenant ils sont submergés de retour en SAV. Mauvaise anticipation de la demande???

Après 1 radiateur 2 cartes mères et 2 mois d'attente je retrouve enfin mon ordi avec le sentiment d'avoir perdu mon temps et d'avoir essuyé les platres d'une mauvaise gestion de leur flux d'approvisionnement.

Un de mes collègues qui a acheté lui aussi un MB noir à Hong Kong il y a un mois vient de l'apporter en SAV (il ne veut plus s'allumer... la bonne blague!!).
C'est con il venait juste de switcher... Apple se construit une bien mauvaise image en ce moment avec ces MB defectueux, à tel point que certain hésitent à acheter en ce moment du MB.

Enfin bon courage à tout ce qui sont dans l'attente... tenez bon!!

Sans aller jusqu'au "class actions", il faudrait déja que les sites genre Macgé, Macbidouille et autres forums pro-Apple fassent un travail de fond pour relayer les problèmes et avoir un VRAI discours objectif sur les pannes et autres problèmes.
Le côté "monde des bisounours" et béni oui-oui, les photos de déballage de switch, ça va 2 minutes, ça ne gêne pas Apple (ça tombe bien, y a des bandeaux de pub...), mais ça ne sert à rien !!
Dans la téléphonie et les FAI, des sites se sont créés qui font bouger les choses et qui peuvent servir de "relais d'opinion"...

Tout à fait d'accord. Certes, il y a de l'humour sur ces forum (on ne va pas parler latin), on ne s'y ennuie pas, les gens pratiquent l'auto-dérision et surtout on y recueille des avis compétents da la part de posteurs qui ne ménagent pas leur peine. Mais s'il y a parfois de la critique, elle ne se construit pas suffisamment pour être efficace. Et puis, comme tu le dis, il y a aussi, malheureusement, un peu trop de célébration de la marchandise. Et là, la critique passe au second plan. Bien sûr, il y a une passion légitime pour le bel l'objet technique qu'est le Mac. Mais n'oublions pas quand même que le Mac et ses accesoires sont aussi des marchandises. Et là, il faut prendre la marchandise au mot : qu'elle tienne ses promesses.

A propos du Macbook, il reste malgré tout une question en suspens que bien des utilisateurs se posent !!!!

A l'heure actuelle est-il raisonnable d'investir dans ce genre d'objet ? :confused: :confused: :confused:

A moins que les utilisateurs les moins chanceux qui ont eu des problèmes sur leur machine fassent partie d'une grande minorité. Mais à cela, personne ne peut répondre.

Moi j'hésite vraiment !! Dommage elle a malgré tout l'air bien cette machine...

c'est une magnifique machine qui marche très bien, aucun prb avec mon macbook noir...
mais dès fois il y a des mauvaises séries, j'avais un powerbook 12" qui n'a eu que des prbs..
j'ai crié, fort , courriers et téléphone, j'ai eu gain de cause...une nouvelle machine...
bon courage, et pitié ne faites pas de généralités sur un produit...;)

c'est une magnifique machine qui marche très bien, aucun prb avec mon macbook noir...
mais dès fois il y a des mauvaises séries, j'avais un powerbook 12" qui n'a eu que des prbs..
j'ai crié, fort , courriers et téléphone, j'ai eu gain de cause...une nouvelle machine...
bon courage, et pitié ne faites pas de généralités sur un produit...;)

Je suis d'accord avec toi, sur le fait de ne pas en faire un généralité. Mais peut-être que les portables en général sont plus fragiles, mon frère a aussi eu certains problèmes sur son pc portable.

Pour ma part, j'avoue que ma crainte est dû à un ibook 12" que j'avais aussi dû envoyer en réparation (il ne s'allumait plus) seul mac qui m'ait posé des problèmes en 20 ans d'utilisation, il faut le préciser... ;)

Mais c'est vrai que le Macbook était la machine que j'attendais, en plus de couleur noir, on ne peut pas mieux rêver... :)

Salut Amir,

J'ai rencontré le même probleme d'instinctions inopinées, comme pas mal d'entre nous.

Mon MB est resté près d'un moins en rade. Panne détectée le 20 et pièce commandée le jour même (enfin j'espère), j'ai pu le garder jusqu'au 26.

Le technicien a aussi changé le radiateur, sans résultat et a reçu la carte mère lundi.

Pour l'instant c'a l'air de tenir... je croise les doigts.

- rétro éclaitage dead
- s'éteint tout seul

merci