2 morceaux dans itunes, un seul fichier sur le disque dur

knonball

Membre actif
22 Mars 2005
156
3
78
Bonjour à tous.

Dans iTunes j'ai énormément de morceaux à double. Je précise : quand je demande pour le 1er morceau et le 2ème morceau dans iTunes où ils se trouvent dans le finder : le même et unique fichier apparaît sur le finder.

1) C'est nul, comment cela a pu arriver ?
2) Comment me retrouver avec un seul morceau dans iTunes ?

Un grand merci si qqun peut m'aider et joyeux Noël à tous !!
 
Slt,
Tu fais : Fichier=>Afficher les doublons
et à partir de là tu vires 1 morceau sur 2
 
... oui, tes morceaux sont en mp3, les morceaux repris sont en m4a..
... tu peux aussi faire recherche spotlight sur base de la date ou l'heure, c'est élémentaire..
 
Merci George mais je ne comprends pas ta réponse ou... tu n'as pas compris mon problème ? Deux morceaux dans iTunes qui correspondent à un seul fichier, ce n'est pas une affaire de mp3 de aac etc...
 
C'est sur que pour un millier de morceaux cela risque d'être long.

Ce que je ferais, mais ça n'engage que moi, c'est
- afficher les doublons
- supprimer tout les morceaux de la bibliothèque, sans les mettre à la corbeille
- glisser le dossier iTunes Media (ou celui où est rangée ta musique) dans iTunes pour remettre les fichiers qui ont étés supprimés.

À savoir que tu vas perdre les compteurs de lecture et les classements par étoile pour ces morceaux.
 
quand je demande pour le 1er morceau et le 2ème morceau dans iTunes où ils se trouvent dans le finder : le même et unique fichier apparaît sur le finder.

1) C'est nul, comment cela a pu arriver ?

Bonjour,

Es-tu réellement certain qu'il s'agit du même fichier ?
As-tu vérifié que le chemin d'accès était bien le même dans les deux cas ?

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

Es-tu réellement certain qu'il s'agit du même fichier ?
As-tu vérifié que le chemin d'accès était bien le même dans les deux cas ?

Cordialement,
Nicolas
... oui, c'est sûr que c'est ça qu'il faut vérifier..
Attention que je me suis déjà fait avoir: deux fois dans iTunes et je crois naïvement que je l'ai deux fois, du coup je supprime le fichier et je perds définitvment mon morceau parce qu'il est deux fois dans iTunes et une fois en vrai.. :0)
Pour être sûr, faut passer par spotlight, et même pas encore sûr-sûr, ça dépend du nom du fichier avec son extension .mp3 ou .m4a..
 
Bonjour,

Pour vérifier, tu peux aussi afficher le morceau dans le Finder (clic droit sur le morceau dans iTunes) ; un clic droit sur le titre du fichier en haut de la fenêtre du Finder te donne le chemin d'accès à ton fichier (voir image jointe en exemple).

Cordialement
Nicolas
 
Oups... :rose: vraiment désolé de pas avoir répondu avant, vacances...
Merci pour votre contribution.

Encore une fois, je suis sur et certain que les deux entrées dans itunes pointent sur un seul fichier : il suffit de faire pomme-r pour révéler dans le finder.
Merci beaucoup wath68 pour ta suggestion, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple et rapide...