2 OS dans un SSD

macfri

Membre confirmé
26 Septembre 2010
75
1
Bonsoir,

Savez-vous si cela pose problème d'installer 2 OS sur un SSD?

Actuellement j'ai Lion; et j'aimerais y installer SL aussi (pour Rosetta).
Des précautions particulières si c'est possible? Faut-il créer un dossier spécifique pour SL fin de ne pas mélanger les dossiers des 2 OS?

Merci

Pas de problème particulier.
Simplement, pour éviter que le Spotlight de l'un indexe le volume système de l'autre, il faut faire un choix.

De garder soit l'un soit l'autre?

Ou juste désactiver spotlight d'un des systèmes?

Ok, je note.

Je risque d'avoir à la racine du SSD 2 fois chaque dossier?
"Applications, Bibliothèque, Système..."

Du coup, à l'utilisation, l'un des 2 systèmes peut-il se planter? :confused:

1 OS par partition…

Et au boot, tu démarres soit sur la partition 1, soit sur la partition 2. Donc pas de risque que la partition 1 plante ta machine quand tu auras démarré sur la partition 2 ;)

Je peux encore partitionner le SSD malgré qu'il y a déjà un OS?

En effet, 1 OS par partition, ça éviterait tout souci à coup sûr.

A peu près sûr que oui, dès lors qu'il n'y a pas trop de fragmentation empêchant la création de la 2e partition.

Evidemment, sauvegarde des données obligatoire avant la création de la parution ;)

A peu près sûr que oui, dès lors qu'il n'y a pas trop de fragmentation empêchant la création de la 2e partition.

Evidemment, sauvegarde des données obligatoire avant la création de la parution ;)
...de la partition ? :)

Si tu penses utiliser davantage ML que SL, je te conseille de conserver Spotlight sur ML et désactiver Spotlight sur SL.
Éventuellement, tu peux en plus carrément désactiver l'indexation dans tous les cas du volume de SL, car il ne présentera pas d'intérêt particulier et risque d'être entièrement réindexé à chaque fois que tu repasseras de SL à ML.