2 Questions Applescript

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
J'aimerais connaître la réponse au deux questions que voilà :

1- Comment faire apparaître une image ou plus simplement un icô^ne dans une boîte de dialogue affichée grace à un script ?
2- Comment remplacer les caractère d'une "default answer" par des petits ronds, comme pour composer un code (bien sûr il faut que le code soit quand même enregistrable ...) ?

Merci d'avance à ceux qui répondront à cet appel à l'aide. ;)
 
Chamyky a dit:
J'aimerais connaître la réponse au deux questions que voilà :

1- Comment faire apparaître une image ou plus simplement un icô^ne dans une boîte de dialogue affichée grace à un script ?
2- Comment remplacer les caractère d'une "default answer" par des petits ronds, comme pour composer un code (bien sûr il faut que le code soit quand même enregistrable ...) ?

Merci d'avance à ceux qui répondront à cet appel à l'aide. ;)

1- dans la ressource associée à ton programme ajoute un objet de type NSImageView que tu nomme (le nom AppleScript) par exemple "monimage"
Ensuite, dans ton source AppleScript tu ecrit :

set image of image view "monimage" to theImage

ou theImage est une image chargée via load image.

2-Il faut creer dans ton interface, un objet de type NSSecureTextField.

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
1- dans la ressource associée à ton programme ajoute un objet de type NSImageView que tu nomme (le nom AppleScript) par exemple "monimage"
Ensuite, dans ton source AppleScript tu ecrit :

set image of image view "monimage" to theImage

ou theImage est une image chargée via load image.

2-Il faut creer dans ton interface, un objet de type NSSecureTextField.

Cordialement

Merci !! Mais je n'ai pas vraiment conpris ... :confused:
Utilise-tu un logiciel spécifique pour tes AppleScripts ? Je n'utiliuse que l'"Éditeur de scripts", moi... Ensuite, tu parle de "ressource" dans un "programme" ... alors que ma méthode d'édition est écrire le script puis le transformer en application ! Alors rajouter une ressource à l'application puis changer le script, ??? A moins que tu n'appelle "application" ce que j'appelle la "future application" ? Et une dernière chose, en rapport avec la première : dans mon interface ??? Kézako ? Enfin bon merci tout de meme !!! Je ne suis, comme tu peux le remarquer, qu'un débutant en Applescript...

Chamyky
 
Didier Guillon parle d'AppleScript Studio, l'outil de développment d'Apple basé sur AppleScript.

Dans ton cas, pour afficher une icône dans une bôite de dialog il suffit de rajouter "with icon 1" par ex au code de ta boîte de dialogue ... 0 et 2 marchent aussi je crois ... il te suffit d'essayer !!!
 
Amaël a dit:
...pour afficher une icône dans une bôite de dialog il suffit de rajouter "with icon 1" par ex au code de ta boîte de dialogue ...


Je connaissait un peu ça, mais moi, j'aimerais afficher une icône perso , et les 0,1 et 2 n'affichent que des icônes prédéfinies... C'est ça le problème... Mais peut-etre que Applescript Studio, en fibal, donne des scripts "normux", et donc on pourrait regarder dans leur source pour savoir comment ils sont faits ?..

Une dernière chose, ... ai-je mis ma discussion au bon endroit ? (je n'ai pas énormément de réponses...)

Chamyky
 
Chamyky a dit:


Je connaissait un peu ça, mais moi, j'aimerais afficher une icône perso , et les 0,1 et 2 n'affichent que des icônes prédéfinies... C'est ça le problème... Mais peut-etre que Applescript Studio, en fibal, donne des scripts "normux", et donc on pourrait regarder dans leur source pour savoir comment ils sont faits ?..

Une dernière chose, ... ai-je mis ma discussion au bon endroit ? (je n'ai pas énormément de réponses...)

Chamyky

Tu es au bon endroit, mais quand tu pose une question, essaie d'etre precis, en décrivant, ce que tu fait, ce que tu as essayé, dans quel logiciel, quel version.

La réponse est rarement plus précise que la question.

Cordialement
 
Salut :)
Chamyky a dit:
1- Comment faire apparaître une image ou plus simplement un icô^ne dans une boîte de dialogue affichée grace à un script ?
2- Comment remplacer les caractère d'une "default answer" par des petits ronds, comme pour composer un code (bien sûr il faut que le code soit quand même enregistrable ...) ?

1. Pour les icônes presonnalisées, sous Os9 il y avait la possibilité d'en ajouter au script une fois enregistré comme applet ou droplet grâce au programme ResEdit (si tu veux, je peut faire une petit tuto pour expliquer cette manipe). Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé d'astuce pour faire la même chose sous OsX... si quelqu'un trouve, je suis preneur :D

2. Il n'y a aucune possibilité en AS natifs pour contraindre une boîte de dialogue à n'afficher que des puces pour entrer des mots de passe. En revanche, il y a quelques Osax (compléments de pilotage) qui permettent de réaliser ça, va jetter un coup d'oeil sur : Osaxen.com (il me semble qu'il en a un qui se nomme "Ask pasword", mais je ne sais pas s'il est compatible OsX)...
Le problème de l'utilisation des compléments de pilotage aussi spécifiques, c'est que ça limite les possibilités de diffusion de tes scripts (à moins de fournir l'Osax, ce qui n'est pas toujours possible car certains produits sont payants).

Voilô ;)
 
FredoMkb a dit:
...au programme ResEdit (si tu veux, je peut faire une petit tuto pour expliquer cette manipe)...

Merci !! Une chose : est-ce que j'ai la possibilité de créer le script (avec image) sous OS 9 puis de le transférer, est-ce que ça marchera ? Et oui, je veux bien le tuto, d'ailleurs pour ResEdit, je suis déjà un usager :D !!!
 
FredoMkb a dit:
...va jetter un coup d'oeil sur : Osaxen.com (il me semble qu'il en a un qui se nomme "Ask pasword", mais je ne sais pas s'il est compatible OsX)...


Merci, mais je n'arrive pas à télécharger ce fameux "Ask password" !! Le lien ne marche pas ! As-tu une solution ?..

Chamyky
 
Chamyky a dit:
Merci !! Une chose : est-ce que j'ai la possibilité de créer le script (avec image) sous OS 9 puis de le transférer, est-ce que ça marchera ?
Oui, en effet c'est possible, mais tu dois faire attention car AppleScript a subi pas mal de changements entre la version Os9 et celle utilisée actuellement sous Panther, alors tu risque d'avoir des incompatibilités ascendentes...

Mon conseil, faire le script sous Panther puis insérer les icônes sous Os9, sans éditer le script dans ce dernier système...

Mais bon, je te dis tout ça par rapport à mon expérience, et il est fort probable que d'autres aient un avis différent... à toi de tester et de voir quelle est la meilleur méthode pour tes scripts...

Chamyky a dit:
Et oui, je veux bien le tuto, d'ailleurs pour ResEdit, je suis déjà un usager :D !!!
Donc le voici, fait un peu vite, alors il y a fatalement un bon paquets de fôôtes, mais je les corrigerez au fur et à mesure de vos remarques et suggestions : AS : dialogues avec icônes personnalisées...

Voilô ;)
 
Salut :)
Grug a dit:
cette astuce doit etre realisable avec resorcerer qui contrairement à resEdit fonctionne sous os X.
En effet, mais vu le prix de ce logiciel, je pense que la solution avec "ResEdit" peut encore intéresser pas mal de personnes...
;)
 
  • J’aime
Réactions: Grug
Merci de ce tuto !! J'aimerais juste savoir si le nombre 1000 est obligé, ou si on peut mettre celui de son choix du moment qu'on met le même au nom de ressource et dans le script. Je suppose que c'est la deuxième possiblité qui est la bonne (c'est la plus logique ! :D ).

Sinon, j'aimerais savoir comment utiliser les "extensions d'applescript"... j'en ai téléchargée une pour essayer (pas "askpassword" je n'y arrive pas ! ), mais je n'arrive pas à l'intégrer dans applescript...

J'aimerais également savoir comment télécharger "askpassword" car c'est tout de même celui-la que je veux...

Une dernière chose : existe-t-il un moyen d'écrire en gras dans les boîtes de dialogue ??


Merci aux "répondeurs",

Chamyky
 
Chamyky a dit:
Merci de ce tuto !! J'aimerais juste savoir si le nombre 1000 est obligé, ou si on peut mettre celui de son choix du moment qu'on met le même au nom de ressource et dans le script. Je suppose que c'est la deuxième possiblité qui est la bonne (c'est la plus logique ! :D ).
En effet, c'est la deuxième qui est la bonne :)
Le numéro 1000 est complètement arbitraire, tout autre numéro peut faire l'affaire, à condition que le numéro d'identification choisi ne soit pas déjà utilisé par le système, c'est tout... (comment connaître tous les numéros d'Id utilisés par le système ? ... franchement aucune idée, en faisant des test peut-être...)

Chamyky a dit:
Sinon, j'aimerais savoir comment utiliser les "extensions d'applescript"... j'en ai téléchargée une pour essayer (pas "askpassword" je n'y arrive pas ! ), mais je n'arrive pas à l'intégrer dans applescript...
Petite question mais vaste réponse :eek:
Le mieux c'est que tu te familiarises déjà un peu avec un Osax (complément de pilotage), les autres, en général, fonctionnent sur le même principe, alors je te propose de commencer par étudier un des Osax les plus utilisés avec le Guide des compléments de pilotage standards :)

Chamyky a dit:
J'aimerais également savoir comment télécharger "askpassword" car c'est tout de même celui-la que je veux...
J'en sais rien, mais il y a d'autres Osax qui proposent la même fonction... va jetter un coup d'oeil sur cet Osax (payant) : 24U Appearance OSAX

Chamyky a dit:
Une dernière chose : existe-t-il un moyen d'écrire en gras dans les boîtes de dialogue ??
Pas à ma connaîssance pour les dialogues standards d'AppleScript, en revanche, l'Osax précédent permet pas mal de pesonnalisations des dialogues... à toi de voir si tu en a vraiment besoin et si tu es prèt à le peyer (je trouve que ce n'est pas cher, vu la qualité et les possibilités du produit, mais c'est juste mon opinon)...

a+ ;)
 
Ton appareance osax peut effectivement être bien, mais bon... je ne fais des applescripts que pour le plaisir... alors acheter un truc, euh, non... Mais merci de me l'avoir signalé !

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait ce fameux "ask password"... ainsi il pourrait me le passer ! Ca serait nettement plus simple... Tant pis pour le gras ;) !

Grâce à la petite aide, je sais maintenant intégrer les osax à mon AppleScript ! Super et Merci !!

Chamyky

PS : Quels forum et gens formidables ! ;)