2 SSD dans un MacBook Unibody Blanc

matt85210

Membre confirmé
27 Avril 2012
38
0
32
Bonjour a tout le monde!
Je me demandai si je pouvais mettre 2 SSD dans mon MacBook Unibody Blanc car j'ai déjà un OCZ Vertex 4 pour OS X Lion mais il m'en faudrait un autre pour Windows :D.
J'ai entendu dire que c'était pas forcement conseillé de mettre un SSD dans un OptiBay donc j'aimerais avoir quelque avis.
Merci.

MacBook 6.1 2,26GHz
8GO de RAM
SSD OCZ Vertex 4 128GO
OS X Lion 10.7.4

slt

déjà c'est pas trop conseiller pour les pertes de perfs, mais pquoi ne peux tu pas partitionner ton ssd en 2?

Mon SSD ne fait que 128GO donc sa va faire un peut juste.
Pourquoi il y aurait une perte?
Mes controleur sont deux NVidia MCP79 AHCI en SATA II donc pas de différence entre mon disque dure principal et l'optibay?
Cdlt.

Dernière édition:
Autant pour moi (je pensais que tu etais en sata III sur ton port principal)

2 questions à se poser:

1/ si un caddy rentrerai dans la partie superdrive (en théorie OUI)
2/ si la gestion du second canal serait vraiment en sata II?

Je n'ai jamais rien fait de tel sur un macbook blanc unibody

je laisse repondre ce qui ont peut etre essayer...

:up:

Le caddy rentre impecable et le SATA m'affiche "Vitesse de liaison négociée: 3 Gigabit"
C'est parfait!
Me voila avec un configuration au top ^^
Merci.

Le caddy rentre impecable et le SATA m'affiche "Vitesse de liaison négociée: 3 Gigabit"
C'est parfait!
Me voila avec un configuration au top ^^
Merci.

Je pensais faire la même chose, pour info tu as quelle vitesse? A tester avec l'application gratuit BlackMagic Speed Test de l'App Store si tu peux.

Write 185.2 et read 251,2 pour les deux disque sa reste pareille mais mes vertex 4 sont en 1.3 donc mes débits sont pas terrible car je n'arrive pas a les mettre a jour.

edit:je renvoie les SSD on va me les rendre a jour en 1.4 et je les met en raid 0

Dernière édition:
Mise a jour 1.4 Vertex 4 faite le SSD atteint 209 écriture et 260,3 en lecture pas mal la différence pour une simple mise a jour.
En tout cas les 2 SSD tourne pareil c'est parfait.