2 SSD en RAID 0 pour des perfs plus elevees ?

http://www.hardware.fr/articles/860-24/conclusion.html

Avec ce test on a un aperçu des forces en présence.
Le samsung et le M4 sont une nouvelle fois bien noté, pas forcément les plus performants, mais équilibrés.

Pour sa facilité de mise à jour et sa fiabilité le M4 a ma faveur malgré des perfs en retrait par rapport au samsung.

Le M4 64 go peut il être suffisant pour un disque système avec pack office, aperture, imovie, 1 ou 2 jeux, soft de plans, ... ?

Je verrai aussi en fonction des prix au moment de l'achat.

Sur mon mpb fraichement installé, j'ai lion, iwork, ilife, une vm win7 sous parallels, une lib itunes de 5Go, icompta, et plus de 10Go de photo et ca me prend 40go.

Donc dans ton cas ca devrait passer. Par contre, si tu compte installer WoW par exemple, c'est mort ... il fait plus de 30Go ... les jeux un peu costaud tappent facilement dans les 15Go now .. donc 64Go ca passe mais ca reste super juste.

Ensuite, question perf ... entre un TRES bon SSD du commerce , et un BON SSD du commerce, faut pas trop se leurrer, on ne sent pas vraiment la différence.

Un + pour le M4 a cause des MaJ Firmware plus facile plus que pour les perf donc.

http://www.hardware.fr/articles/860-24/conclusion.html

Avec ce test on a un aperçu des forces en présence.
Le samsung et le M4 sont une nouvelle fois bien noté, pas forcément les plus performants, mais équilibrés.

Pour sa facilité de mise à jour et sa fiabilité le M4 a ma faveur malgré des perfs en retrait par rapport au samsung.

Le M4 64 go peut il être suffisant pour un disque système avec pack office, aperture, imovie, 1 ou 2 jeux, soft de plans, ... ?

Nope ,le M4 n'est pas en retrait par apport au Samsung,regarde bien le test.
C'est juste en ecriture sequentiel ,je t'ai tt expliqué en page précédente.
M4 Systeme
Samsung charge de travail =>ecriture sequentiel
T'achetes les 2

On vois bien le M4 sur Battlefield qui est plus performant que le Samsung et ca, c'est des lecture pas des écritures.
Et c'est qu'il faut pour le systeme ,un SSD rapide en lecture sequentiel et aleatoire.

Dernière édition:
Bonsoir,

Je viens d'installer un SSD 120 Go à la place de mon superdrive sur mon mbp 13" 2010.
Mais, je crois que j'ai configuré le tout n'importe comment, en effet, j'ai installé ML sur ce SSD, en important la bibliothèque, puis j'ai sauvegardé, formaté et restauré mon HDD de 320Go natif.
Sauf, que ce SSD risque d'être très prochainement saturé vu que tout se réalise dessus, hors, je voudrais seulement avoir le système et les applications dessus et le reste des données sur le disque dur. Si j'ai compris votre discussion, c'est possible. Mais comment faire ? (car en plus j'ai perdu iLife et des données comme le nombre de lecture des musiques iTunes).

Merci d'avance de vos réponses :)