2000 roros a claquer

itibo

Membre confirmé
19 Novembre 2009
21
2
salut les pros !
il s'avère qu'une bonne partie de mon matos a pris 400volt dans la tronche (merci Mr EDF :mad:..)
donc mon ipapy G5 2ghz a rendu l'âme:rateau:
mon assureur super cool m'autorise 2100€ exactement de "bon d'achat mac" en vue d'un rééquipement à neuf patati patat ...
jusque la tout va bien mais je ne suis plus du tout au courant de ce qui ce fais niveau puissance:siffle:
mon choix s'orientais a première vue sur les mac pro 4 core qui me boufferais le budget ,
mais on dirais bien que le tout dernier I7 27" qui est tout frais ai un pedigré quasiment identique (mais je m'y perds vite)
il me faut une machine qui tienne la route pour de l'image et du rendu 3D
si vous aviez un petit conseil ..
vous lui demanderiez quoi au papa-Noël ?

ou un i5 suréquipé : quelques Téras de disque, softs à gogo....:cool:
L'i5 et l'i7 sont les bêtes de course du moment

et niveau tour, la prochaine devais être une turie , mais quand sortira telle ? (je peux attendre un peu le macbook pro tien encore bon )
bon ok un I5 ou I7 ,
200€ entre les deux , vraiment essentiel passer au I7 ou mieux vaut investir dans un apple-care au même tarif ..?

niveaux budget je devrais passer en config
I7 27 pouces
8g de ram ou apple-care

et autre petite question con, on peux facilement y connecter un Cinema Display 24 parce que du coups je vais l'avoir sur les bras .. (trop dur :rateau:) j'ai vue que sur le macbook pro de ma femme (merci encore l'assurance) on ne peux plus connecter directement comme sur l'ancien portable ou le G5

niveaux budget je devrais passer en config
I7 27 pouces
8g de ram ou apple-care
En tout cas pour la RAM, mieux vaut rester à 4Go, et compléter en suite, c'est bien moins cher :)
Ensuite à voir selon ton utilisation, ce que tu décris indique qu'un i7 en vaut la peine. Mais.. tu bossais uniquement avec le G5 jusque là ? Si oui, i5 ou i7, ça sera toujours un énorme changement par rapport au G5 il me semble :zen:

depuis 2 ans je bosse sur une mac-book-pro 2,16ghz ( le tout premier avec la web cam intégré :cool: )
il est un peu vieillissant mais marche encore comme une flèche
je ne pense pas trouver un équivalant en ordinateur portable, du moins quelque chose qui vaille vraiment la pêne de le changer
ma vieille tour G5 étais plus un ordi de soutien en cas de surcharge de boulot lors d'une grosse charrette ...
donc il est vrais que le I7 sera un gros changement depuis le G5 mais comparé au macbookpro ca devrais amoindrir les écarts

deux questions:
i5 <-> i7 grosse différence ? oui juste un pros plus gros ?
niveaux mémoire ou encore Disque dur interne .. on peu bidouiller la bécane ? ( 'est vrais que la RAM est souvent moins chère sur le net ) :heu:

I5 / i7, la différence est effectivement significative.
e seul test complet dispo, mais pas sur mac :
http://www.clubic.com/article-297710-1-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html

Il y a une section "tests applicatifs" avec diverses applis/bench qui t'aideront à te faire une idée :) Celui des iMacs est le i7 860 pour info.

RAM : ça se change avec un coup de tournevis (une trappe en bas de l'iMac a enlever pour insérer les RAM supplémentaiers) Et Apple est systématiquement plus cher que le marché (c'est vrai depuis des années d'ailleurs, étonnant...)
Disque Dur Interne : très difficilement possible soi-même (certains y sont arrivés, video sur le net à l'appui, mais il faut enlever la vitre, pas mal de vis, et ne rien abimer... sinon via une boutique, mais la main d'oeuvre risque d'être élevée)
Pour le reste, c'est tout simplement impossible (sauf à faire une croix sur la garantie)

Donc, si tu veux absolument 2To dans ton iMac, autant le faire à la commande. Idem pour le choix entre i5 et i7. Cela dit, au prix des DD externes, si tu dois choisir entre 2To et i7, privilégie l'i7 ;)

Ceci étant dit, vu la différence de performance entre ton MB pro 2,16GHz et l'i5, peut être serait il plus intéressant de prendre l'apple care. Surtout si tu n'es pas du genre à changer de bécanes trop souvent (et à te lire, c'est le cas), ça te permettra d'être tranquille un long moment tout en ayant un ordi très confortable pour ton utilisation.
Enfin, je précise quand même que tu peux prendre l'Apple Care n'importe quand dans la 1ère année de garantie.

My 2 cents :)

hum hum... :siffle:

Rendu 3D .... Charette ....

Vous n'utiliseriez pas Artlantis ou un truc du genre ? :D

Je pense qu'un mac pro vous ferait l'affaire... Pas obligé d'avoir non plus le cinema display d'Apple :) et je pense que le mac pro est "plus simple" à faire évoluer à votre guise qu'un iMac ;)

ba oui
artlantis pour les video a la vas-vite :siffle:
maya poposhop vector toute ma vie quoi ! :rateau:
merde tu me mets le doute !
pour le display j'ai deja le 23 " qui est comme neuf et toujours aussi bluffant .
bon niveau budget uniquement la tour ca passe a 100€ prêt .. mail le modèle est plu tout jeune .. biensur on ne sais pas si un nouveaux est prévu ? niveau perf on est identique ? pas sur que le nouveau i7 n'est pas dépassé le mac pro ?
y- aurais pas un ptit' comparatif dans les carton ?

bon le dilemme continue de plus belle .
coups de fils de mon dealer mac ... un mac pro 8 corps de Démo (1 heure la demo pour présenter un gros solft )
promo 2400€
en version de base ..
moi qui étais parti pour attendre janvier février pour me décider .. :hein::rose:
ca me tente bien ...

et en plus dispo de suite
l'agence ou je bosse en ce moment , ils en attendent 3 depuis 1 mois.. (des i7)

je viens de voir que le mac pro avais pas loin de 4 DD en interne .. ca c'est un vrais plus ..

par contre tour les firewires sont des 800 ??? comment on fais avec les ecrans display ? on doit passer par un convertisseur 800/400 ? :rateau:

14 € ca va je m'attendait a encore 30€ le bitognou !
bon mon coeur balance de plus en plus vers cette bonne vieille tour ...; ARF .. j'y vais ?

alors un peu de lecture : http://consomac.fr/news-769.html

Les nouveaux models sortiront au max fin fevrier. Et moi je suis partisan d'attendre pour voir le prochain model...comme ça je ne regretterais pas.

Bonjour,
à parement ne sortiront que à printemps, vers avril.
Le nouveau McPro restera 3 mois chez apple.

A++

---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

bon le dilemme continue de plus belle .
coups de fils de mon dealer mac ... un mac pro 8 corps de Démo (1 heure la demo pour présenter un gros solft )
promo 2400€
en version de base ..
moi qui étais parti pour attendre janvier février pour me décider .. :hein::rose:
ca me tente bien ...

Moi si j'avais cette occasion là, je n'esiterai pas un seul momet!
Tu pourras le revendre en suite...si tu aime le nouveau!

A++

la commende est passé .. ;)
2350 sans le clavier et la souris
on verra bien mais c'est sur que le coté démontable de la bécane c'est franchement plus rassurent , tu ouvres tu rajoutes un disque ça me plais bien! et en plus il n'est pas en snow leopard comme tout les autres mac ..
je vais le chercher en début de semaine :cool:
je vous tiens au jus :up:

• J’aime
Réactions: TiteLine