Mac Pro 2009 le connecter au réseau wi-fi

ludivinesaintandré

Membre enregistré
22 Juin 2011
3
0
52
Bonjour
je viens de récupérer mon mac pro 2009 (jusqu'a présent connecté par ethernet au réseau internet) et désormais chez moi je souhaite le connecter par hi-fi au réseau internet. Sauf que l'icône hi-fi n'apparait pas et que je ne sais pas comment la mettre . Quelqu'un peut il m'aider pour configurer mon mac pro pour qu'il soit possible de le connecter par hi-fi a ma box sfr ?
merci de votre aide

Bonjour,

Le MacPro de 2009 n'est pas équipé par défaut d'une carte Wi-Fi, si l'icône n'apparaît pas, il y a de grandes chances qu'il n'ait pas de carte.

Cliquer sur le menu pomme, puis "à propos de ce Mac", ensuite "rapport système", puis voir ce que ça donne dans l'onglet réseau puis Wi-Fi. S'il indique juste "version des logiciels", aucune carte n'est présente dans le Mac.

Il faudra soit acheter une carte Airport, soit utiliser une clé Wifi compatible Mac.

Avant d'acheter une carte d'occasion ou un dongle Wifi, va lire ce post :
http://forums.macg.co/threads/wifi-ac-bt-4-0-sur-mac-pro-4-1-5-1.1248707/#post-12981359
Je te conseille de faire comme moi et d'acheter la carte qui ajoute le Wifi de dernière génération (AC), mais aussi modernise ton bluetooth, c'est sûrement un peu plus cher mais cela vaut le coup surtout si tu as une box fibre à la norme AC. Il faut cependant dire que suivant la configuration de ta maison le AC ne porte pas bien loin...
Je suis maintenant sous Sierra (après avoir passé mon Mac Pro 4. en 5.1) et la carte fonctionne parfaitement.
Pour les clé ou dongle Wifi, je te déconseille !