2018 Quelle base de donnée sous Mac

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour, je sollicite votre avis car je suis perdu.

J'ai une TPE et j'ai réalisé une base de donnée immobiliere en immobilier d'entreprise sous File maker 13 (excel ne suffit pas) qui fonctionne pas mal mais elle plante sans arret (j'ai pas de chance avec file maker !) Je suis sous Mac OS 10.13.3. c'est bien dommage... Seul défaut elle etait en local. Pour la petite histoire, c'est la 3 eme licence que je rachete et a chaque fois c'est la meme chose ! et j'en ai marre de payer a chaque fois pour des fonctions inutiles chez moi et je trouve que file maker pousse à la consommation...

Je suis pret a la refaire en plus performante. Mais je voudrai une solution perenne, simple et efficace que je n'ai pas besoin de refaire tous les 4 matins. Mon but est de faire des rapprochements entre des offres et des demandes sur des produits (bureaux à vendre ou à louer) et des clients et quelques champs de calculs pas compliqués + gerer ces produits et demandes.

Je cherche donc une solution perenne et envisagé plusieurs solutions :

1) en attendant de la réaliser et pour resoudre mes problemes de bugs y a t'il une solution pour que la base FMP 13 ne plante plus le temps que j'en fasse une autre ? Que je puisse au moins travailler....

2) Alternativement :
- Que puis je utiliser sous Mac ? J'ai bien pensé a une solution en ligne mais pour l'instant je suis seul mais un jour on sera peut etre 2 ou 3 et les autres auront peut etre besoin d'y acceder... A qui puis je faire confiance ?
- Ou a une solution en open source qu'est qui marche bien et qui est pas compliqué à programmer (je suis un utilisateur langda avec des connaissance basiques)

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
Merci de vos conseils.