23 pouces Cinema HD avec PowerBook Titanium G4 1 GHz

Carlos Boursier

Membre confirmé
28 Avril 2001
98
0
Visiter le site
Bonjour tout le monde,

J'envisage d'acheter un écran 23 pouces Cinema HD Apple pour brancher derrière un PowerBook Titanium 1 GHz avec 1 GO de mémoire.

Le Titanium dispose d'un port DVI.

J'aimerai savoir d'une part si l'affichage ne rame pas trop derrière le Titanium et d'autre part si l'allumage/extinction du PowerBook agit sur l'écran (DVI).

Je suis preneur de toutes informations et conseils de votre part.

Merci d'avance de vos réponses.

->Carlos

Bonjour,

J'ai moi même un écran Apple 23" branché sur mon PowerBook G4 12" 1 GHz avec 768 Mo de mémoire, carte graphique GeForce 5200 avec 32 Mo de mémoire.

Tout d'abord, la question bête : ça veut dire quoi Titanium ?

Ensuite, quelques éléments de réponses.

Ce qui est important pour brancher un écran externe c'est je pense la carte graphique de ta machine. Faut vérifier si elle supporte le bureau étendu, c'est vraiment sympa, et surtout si tu va pouvoir utiliser la résolution 1920 x 1200 de l'écran 23" - parce que quitte à avoir un bel écran, autant pouvoir l'utiliser.

De mon côté, quand je suis en bureau étendu donc avec 3 millions de pixels à afficher (écran 12" en 1024 x 768 + écran 23" en 1920 x 1200), je ne te cache pas que j'ai pas mal de lenteurs, par exemple à l'ouverture des applications ! Et puis cela fait chauffer plus mon petit PowerBook.

Maintenant, en restant raisonnable, par exemple en utilisant seulement l'écran 23" en milliers de couleurs, avec l'écran du 12" éteint, là aucun problème c'est confortable.

Pour ce qui est de l'allumage/extinction de l'écran, l'écran se met automatiquement en veille et sors automatiquement de veille dès qu'il y a quelque chose à afficher. Je ne touche jamais au bouton d'extinction de l'écran.

Voilà. Je peux apporter d'autres précisions si tu as des questions.

bonsoir a toutes et a tous,

Alors voilà je sais pas si le topic est approprié a mon sujet mais je voudrais le poster ici. Donc voilà je dispose actuellement d'un ecran 19 pouce branché a un pc possédant grossomodo une 8800gt 512 mo 2Go DDR2 et d'un processeur E6750 ( 2.66ghz ), je suis assez exigeant sur les jeux (d'où le bon pc que j'ai pour les faire tourner a fond,bref) et surtout exigeant sur les pixels car pour moi jouer sur un jeu tout pixelisé ne me donne plus envie d'y jouer et donc avec mon 19 pouce et sa resolution maximum de 1440x990 ne me convienne pas/plus j'ai donc decidé de changer d'ecran entre un 23 ou 24 pouce le probleme c'est que tous deux ont une resolution maximale de 1920x1200 et donc je voudrais savoir si avec un 24 pouce je verrai moin les pixels que celui du 23 ayant tous deux,je rapel,la meme resolution maximal soit 1920x1200,voilà j'espere avoir etais assez clair et espere etre repondu dans les plus bref :) sur ce bonne nuit a tous ++