24'' au quotidien : pas trop grand ?

frankypop

Membre confirmé
25 Août 2008
55
5
Bonjour,

Je m'apprête à m'offrir un Imac, et étant amené à faire un peu de conception 3D j'étais plus intéressé par la GeForce 8800M GS que par la Radeon HD 2600 qui semble un peu "courte" pour cela. Mais cette carte n'est, sauf erreur, uniquement disponible sur le 24''.

Et quand je suis allé voir le 24'' en magasin je me suis dit que c'était vraiment un énorme truc et franchement ça me fait peur à l'utilisation, tant par le côté "bombardement de pixels" à l'utilisation, que par le côté "armoire à glace" quand le mac est éteint et que l'on travaille à côté.
J'ai aussi l'impression de me tourner vers un matériel plutôt dédié à du mini home-cinéma qu'à un travail "d'ordinateur"... J'ai l'impression que je serai aussi à l'aise avec un 24'' pour naviguer sur Internet et faire la paperasse que d'aller faire mes courses avec un semi-remorque... Même pour la 3D je suis au boulot sur un 18'' et je ne me sens pas du tout à l'étroit.

Utilisateurs de 24'', pouvez SVP me donner votre ressenti pour les utilisations liées au quotidien... Est-ce que ce sont des besoins particuliers (visionnage de DVD, présentations publiques, ou pourquoi pas problèmes de vue...) qui vous ont guidés vers le choix d'un 24'' ?

C'est une question pour le forum switch et conseils d'achats
 
Essayé le 24" c'est l'adopté !

Non, la sensation de grandeur dur quelques jours, mais franchement c'est très intéressant dés que tu utilises des applications avec des palettes ou plus simplement des logiciels avec beaucoup de visuels comme iphoto ou imovie. tu gagnes vraiment en confort.

Sur des applis comme safari, c'est aussi agréable de lire certains articles long sur un seul écran sans scroll, typiquement comme un forum.
 
  • J’aime
Réactions: Skeud
Et comme dit le dicton "plus c'est gros, plus c'est bon" :D
Te ne le regretteras pas, ça apporte un vrai confort à l'utilisation d'avoir un grand écran. Par contre ton 18 pouces du boulot te semblera vraiment nain.
 
J'ai mon 24 depuis 1 an, après voir passé pas mal d'années sur un 19. Au début, ça surprend et ça parait absolument énorme.

Mais, comme avec les écrans plats (TV), on s'habitue très vite. Du coup, un écran plus petit parait... vraiment plus petit, voire pénible dans certains cas. Formulé autrement, c'est un confort indéniable qui finit par devenir indispensable.

Donc ne t'inquiète pas quant au coté "disproportionné" de la chose, tu n'auras pas à le regretter.

Ah, au fait : j'utilise mon mac dans les 10 heures par jour et j'apprécie particulièrement de mettre cote cote 3 documents word pour travailler. Idem avec le net dans un coin et le mail dans l'autre. Mais le pire, c'est que j'utilise aussi spaces ;)
 
Merci pour ces réponses c'est plutôt encourageant et je n'avais effectivement pas pensé à la possibilité d'avoir plusieurs documents ouverts côte à côte. J'ai aussi découvert l'existence de Spaces. Bon je vais quand même simuler avec un bout de carton la taille du "monstre" pour voir ce que ça donne sur mon bureau !

Si d'autres avis, positifs ou éventuellement négatifs sont disponibles je suis très intéressé.
 
Et puis le carton ne donne qu'une idée "négative" de l'encombrement du 24", alors que le "positif" est la surface de travail qu'il t'apporte. Le coté volumineux, tu l'oublie au bout de quelques jours pour ne voir que le confort d'une grande surface de travail.
 
[...]grande surface de travail.
Tu veux dire cette surface?? :love::love:

Sinon, je suis d'accord pour dire que le 24' est une bonne taille d'écran... On s'y habitue vite, et c'est vrai que les autres écrans deviennent "petits" à côté... Mais n'aie pas peur! Pour te faire une idée, blogeek avait fait un super test du 24' que tu trouves ici...
Voilà!
http://www.microsoft.com/surface/index.html
 
Salut.
J'ai un 20' et je trouve qu'il est bien assez grand. La profondeur d'un bureau est généralement inférieure à 1 mètre, je ne me vois vraiment pas avec un 24' à 40 cm de ma tronche... mais ça n'engage que moi !
 
Je viens d'acquérir un imac 20pouces, ce qui a mon goût est amplement suffisant niveau dimension, sachant que la profondeur d'un bureau est généralement de 80cm.
Cependant dans ton cas, vu que tu comptes faire de la conception 3D le 24p permettra d'optimiser tes travaux. il te faudra un peu de temps d'adaptation, mais par la suite si c'est ton outil de travail tu verras vraiment l'utilité d'avoir un grand écran.
 
Ce n'est jamais trop grand
 
Merci pour vos précieuses réponses. J'aurais préféré le 20'' qui me paraît suffisant, aussi. Je me renseigne précisément sur la HD2600, mais je crois qu'elle va ramer avec les programmes de modélisation 3D, donc je risque d'être "obligé" de prendre le 24''. A moins qu'une révision prochaine upgrade les cartes graphiques des 20'' ?

En tout cas si je dois acheter un 24'' je me rassurerai en relisant vos messages et saurai sans doute en tirer un bon parti !
 
Tu verras, j'ai un 24", c'est le bonheur, et pourtant mon bureau ne mesure que 70cm de profondeur ! ;)

Il ne faut pas croire que ça fait mal aux yeux, c'est fait pour ! :) C'est pas comme si tu te collais à une télévision LCD, c'est pas le même piqué. ;)
 
+1
Le 24 pouces, c'est que du bonheur, avec un peu de recul c'est parfait !
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
Le 24" est vraiment très bien, sauf concernant le réglage de la luminosité.
Par défaut, elle est au maxi. Et elle revient au maxi à chaque allumage
Et en la réglant au mini, c'est encore beaucoup trop fort dans une pièce sombre

Voir à cette adresse pour s'économiser les yeux :

http://www.cuk.ch/articles/3886

Sinon, c'est super

Boraw
 
Bon, j'avoue qu'à force d'aller le voir à la Fnac je commence à m'y faire à ce 24''...
Le simulation avec un carton sur mon bureau m'ayant montré qu'on restait dans le cadre de "l'acceptable", je crois que je ne vais plus hésiter longtemps.
Merci pour vos témoignages,
merci à Boraw pour ton lien, j'ai repéré DarkAdapted et suis aussi intéressé par MouseZoom, c'est vrai qu'en essayant le mac, il m'a fallu plusieurs coup de souris pour traverser le 24'' !
 
Vous passez par le clavier pour diminuer la luminosité ?
Quel iMac ?
Le mien c'est le 24" 2.4GHz alu et il reste en position minimum :confused:
La seule chose que je peux pas régler c'est le dong du démarrage...