iMac 27¨ 2012 I5 Mac OSX 10.9.5

souardbenoit

Membre confirmé
12 Avril 2020
10
0
36
bonjour,

je veux réinstaller comme a l'origine l'iMac (pour tout supprimé virus et problèmes de lenteurs)

ou puis-je trouver les étapes pour le faire ???

Merci

Pourquoi le laisser sur Mavericks quand tu as la possibilité de le mettre a jour sur une version plus récente ?

C'est bon j'ai réussis...
J'ai fait cmd + R au démarrage.
j'ai pu tout réinstaler et mettre OS X 10.13

et je me demandais si ça vaux le coup de passer à OS X 10.15.4 Catalina ???

pour info iMac : 2.9 Ghz intel I5 - 8Go RAM

je voulais remettre Fusion 360 logiciel de 3D et c'est pas possible car maintenant sur 10.13.6 c'est trop ressent....
peut-être que je devrais remettre OS X lion (JE CROIS)

OK, merci.
8 Go de RAM, pour passer sur des OS plus récents, c'est trop peu. Sur ces iMac 27" c'est facile d'ajouter de la mémoire, de la
204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM

Reste la question à laquelle tu n'as pas répondu : disque dur ou bien SSD ?

je me disais bien 8 Go c'est trop juste... mais ce que tu me conseille c'est des nouvelles qui sont différentes ?
J'ai actuellement 2 x 4 Go donc 2 emplacement sur 4 de pris. Je remet les même ou je change tout ?

Et le disque dure est normal, bien lent... lol

Tu gardes tes 2*4 et tu ajoutes deux autres barrettes, des 2*4 ou bien 2*8, comme tu veux (le max étant 32 Go).
Un disque dur, c'est lent. Tu as de l'USB 3, un SSD externe ferait du bien à ton Mac. Ce qui te permettrait de mettre un OS récent, avec le problème de ton logiciel (Fusion 360)…

Donc à toi de voir si tu veux mettre un vieil OS, qui n'est plus sécurisé par Apple, ou un OS récent, ce qui va impliquer quelques dépenses.