27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

Je te recommanderais une douche froide, un peu de méditation transcendantale ou quelques tranquilisants (au pire). :rolleyes:

• J’aime
Réactions: F118I4
idée qui me vient d'un coup..
Apple a toujours mis des messages cachés dans ses cartons d'invitations..

dans le mot Latest il y a Slate...

:mouais: bonokd'accordpourquoipassitulesouhaite ;)
+1 pour bompi pour la douche très froide.

C'est en espérant que la déception arrive... (l'expérience confirme) :up:

Ouais puis hin?... Y'a pas besoin de décoder des anagrammes, ni d'arriver à déchiffrer des images subliminales pour savoir, ou tout du moins soupçonner, qu'on risque de parler de l'iSlate pendant cet événement............. :siffle:

Punaise j'attend énormément de cette conférence, a tel point que je suis presque certain d'être déçu:(

Pas forcement dans l'ordre

Renouvellement du MBA
Renouvellement des MBP, j'hésite entre MBA et MBP mais il faut que je me décide vite...
Nouvel Iphone, j'ai occulte le 3GS en restant sur le 3G j'espère quelques améliorations sympa.
Bien sur la Tablette, je souhaite que Steve parvienne a réitère le coup de maitre réalise avec l'Iphone en rendant cette tablette indispensable....
Et puis pourquoi pas quelques mise a jour logiciel:up:

Tu oublies les MacPro ! N'y a-t-il pas de nouveaux Xéon ?

J'hallucine de voir que certains espèrent une simple MAJ de MBP...
Ayons plus d'ambition dans nos espérances que diable ! :)

Personnellement je vois dans cette invitation qu'Apple capitalise sur le mot "création" : "venez voir notre dernière création", des taches de peinture symbolisant la notion de création à tout va, etc.

Pourquoi ?

Peut-être parce que la "Création de contenus" sera au centre de cette nouvelle machine et qu'elle permettra d'accéder à une médiathèque en ligne (comme iTunes Store aujourd'hui, mais en plus large) contenant des livres (book et magazines, gratuits et payants, proposés par des maisons d'édition et des particuliers, comme la musique sur iTunes), de la musique (iTunes Store : musique + iTunes LP), des applications (App Store).

"Création" encore car le nouveau iWork10 intégrera un nouveau Pages capable de créer des magazines interactifs (gestion du multitouch, des animations, etc.), un nouveau Keynote (permettant de créer notamment des iTunes LP) et pourquoi pas un nouveau logiciel pour créer des applications simplement.

"Création" enfin car chacun pourra créer sa maison d'édition de contenus en ligne dans la grande médiathèque et proposer ses produits (gratuits ou payants), qu'ils soient écrits, musicaux ou vidéo.

Et pour consulter tout ça me direz-vous ?
There is a One More Thing : iPad

Alors c'est pas de l'ambition ça ?

Bon, rendez-vous mercredi pour une simple MAJ des MBP :)

Ok.

Mais à quoi sert l'iPad ?
Et franchement , iWork/iLife 10 , pour avoir 3 nouveautés et payer le prix fort , non merci.

Ok.
Mais à quoi sert l'iPad ?

À quoi servait l'iPhone avant qu'on ait les Applications et les usages qui vont avec ?

l'iPad servira à consulter tous ces nouveaux contenus (créés et optimisés pour ce périphérique) dans les meilleures condition (format portrait pour le texte, paysage pour itunes LP, etc...

Et franchement , iWork/iLife 10 , pour avoir 3 nouveautés et payer le prix fort , non merci.

Pour moi iWork dépasse tous les autres logiciels existants en terme d'ergonomie et de rapport puissance/simplicité, je l'utilise tous les jours et je sauterai sur la version 10, c'est sûr.

Bah l'iPhone servait à téléphoner :siffle:.

Et puis bon , 1000€ dans un truc pareil , ya que les pigeons qui achèteront :p.

Bah l'iPhone servait à téléphoner :siffle:.

Faut être sacrement grave pour acheter un iPhone pour téléphoner uniquement.
On dirait une phrase de l'autre c*n de Christophe Aléveque dans l'émission de Durand l'autre soir qui disait avoir acheté un iPhone pour téléphoner uniquement et qu'il n'aimait pas le tactile.
Personne ne l'a obligé à acheter un iPhone que je sache...
Faut utiliser son cerveau de temps en temps (je parle pour lui hein pas pour toi :) )

Et puis bon , 1000€ dans un truc pareil , ya que les pigeons qui achèteront :p.

On disait ça des iPhones aussi.
Et les pigeons sont bien contents aujourd'hui :)

Si on devait m'interdire d'avoir un iPhone, je préfererais ne plus avoir de téléphone portable plutôt que de ré-utiliser un Sony ou un Nokia comme j'avais avant.

Je te parle au début de l'iPhone , il n'y avait pas d'appstore :).

Après , pour la iSlate (je préfère :D) , je ne vois pas à qui elle peut être destinée : Lycéen : Trop chère / Pro : si c'est des applis iPhone : non.

Après , je ne vois pas :p.

Après , pour la iSlate (je préfère :D) , je ne vois pas à qui elle peut être destinée : Lycéen : Trop chère / Pro : si c'est des applis iPhone : non.

Il faut avoir de l'imagination, ne pas rester à notre niveau d'utilisation d'aujourd'hui, mais essayer d'imaginer les usages de demain (comme avec l'iPhone et ses Apps qui ont créé un nouvel usage du portable, qui est un téléphone/ipod/navigateur/console/et j'en passe alors qu'avant avec un téléphone, on téléphonait).

Personnellement, je me vois très bien lire les magazines que j'achète aujourd'hui en version papier sous forme numérique (chose que je pourrais faire aujourd'hui, mais je n'aime pas lire devant mon iMac) et enrichie (vidéos, contenus remis à jour, corrigés, etc.), je me vois également bien retrouver le plaisir d'écouter un album en feuilletant quelque chose en rapport (comme avec les vinyles) grâce à une tablette qui me permet d'accéder à des contenus riches tout en écoutant de la musique (iTunes LP), etc.

Les nouveaux usages ne manquent pas.. Aujourd'hui techniquement, nous sommes à une époque où tout est possible, mais où rien ne se fait, par manque d'idée, par manque de contenus et par manque de solution simple pour consommer de la culture dématérialisée.

Pour moi l'iPad/iSlate/MagicBook à un grand coup à jouer.

Je te parle au début de l'iPhone , il n'y avait pas d'appstore :).

Je suis d' accord avec toi mais on attend tous de voir Steve nous dire: "la iSlate servira pour ceci et pour cela, la iSlate est professionnelle!" etc, on verra bien à quelle sauce il va nous manger...

On pourra juger des arguments quant on aura le joujou entre les mains dans les APR, Fnac et autres.
C' est toujours pareil avec Apple on peut s' attendre au pire comme au meilleur.

PS: le tactile ce n' est plus trop ma tasse de thé, je préfère les iMac classiques et les Blackberry (en particulier le 9700).

"le nouveau iWork10 intégrera un nouveau Pages capable de créer des magazines interactifs (gestion du multitouch, des animations, etc.),"

Voilà une idée qu'elle serait bonne! En tant que rédacteur d'ouvrages scientifiques gratuits, je trouve l'idée excellente.... Espérons!;)

• J’aime
Réactions: havez