Sur les marges de l'iPad ? Ah bon...
Oui il est vrai, le coût du developpement du nouvel OS à du coûter bonbon... :siffle: :rolleyes:
Il n'y a pas que les lignes de codes qui comptent :rolleyes: Il y a la recherche sur l'interface, l'ergnonomie. Autant de choses qu'Apple propose et qui la démarque des concurrents. Ça parrait justement naturel car des recherches ont été faites dessus.
Le problème aujourd'hui, ce n'est pas de pondre du code, c'est de pouvoir proposer quelque chose d'agréable pour l'utilisateur.
Pour les marges sur l'iPad, il fallait peut être s'en douter. Apple ne va pas réinventer la roue mais réutiliser des recherches réalisées pour d'autres produits mobiles qu'elle à déjà commercialisé (comme le MacBook, l'iPhone…
Après, ce n'est pas nouveau qu'Apple fasse des marges de malade comparés au reste de l'industrie mais c'est
aussi ça qui permet d'avoir des produits comme l'iPhone ou l'iPad.
Suffit de regarder ce que fait la concurrence. Ils vendent plus de produit avec moins de marges et sont incapable de sortir quelque chose comme Apple en même temps (certains diront 'retard à l'allumage'…

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------
Sur les iPhone tu peux remonter la barre... aux environs de 60% de marges :zen:
Preuve qu'ils maitrisent la recherche et l'industrialisation.
Ils font de bons produit avec les bons composants (le composant est correctement dimensionné) et que l'intégration est faite de telle sorte que tu diminues les opérations manuelles (qui sont plus lentes et plus cher) lors de l'assemblage du produit.
Bref, ça coute moins cher sur 10 millions d'unités mais ils ont du faire des prototypes et réfléchir à comment le faire pendant des mois pour que le
process en soit la ou il est actuellement. Bref, ça a couté de l'argent pour pouvoir en gagner sur le long terme.
Bienvenue dans l'industrie.