27 janvier 2010: Jobs dévoile l'iPad

On voit quand même apparaitre un certain consensus sur cette tablette...!
 
Ah bon :eek: Je ne sais où je l'ai lu, mais il s'écrit tellement de choses en ce moment ;)... Ils sont fort chez Apple :up: que le clavier bluetooth "traditionnel" était compatible :confused:... Moi qui pensais avoir déjà un morceau de ce beau système :D

Ah oui pardon, vous avez raison

Apple.com a dit:
And because iPad has built-in Bluetooth wireless technology, it works with the Apple Wireless Keyboard, too

Ca c'est cool! :) Surtout que le clavier Bluetooth est très compacte et fin n'a pas cet excroissance du connecteur Dock de l'accessoire clavier. Donc on peut même l'emmener avec l'iPad, sans que ca n'augmente l'encombrement de façon significative! :) Idéal pour les globe trotter qui sont aussi des grands écrivains (enfin je veux dire qui aiment consigner beaucoup de choses).

Bon je sens que d'en quelques mois/années, mon MacBook va être remplacé par la combinaison Mac Mini + iPad, qui me conviendrait certainement mieux (pour globalement le même prix, voir légèrement moins cher, en plus, si on additionne le prix des deux appareils et considérant que le MBP 13" que j'ai toujours choisit était celui à 1399 Euros), ne bougeant pas si souvent que ça (guère que quelques Week End par ans et pendant les vacances) et un ordinateur de bureau (du moins le Mac Mini qui est l'équivalent techniquement parlant au MBP 13") c'est moins cher et plus confortable (du fait de l'écran externe qui est forcément plus grand que les écrans intégrés des portables, la norme étant aujourd'hui au 22" minimum). De même un iPad, c'est plus confortable à transporter et utiliser et c'est parfaitement suffisant pour un usage occasionnel pendant des week end ou des vacances ou sur le canapé.
 
... De même un iPad, c'est plus confortable à transporter et utiliser et c'est parfaitement suffisant pour un usage occasionnel pendant des week end ou des vacances ou sur le canapé.
Oui bonne description de son utilisation, je rajouterai les jeux pour les enfants (petits et grands) c'est malheureux de n'y pas avoir ajouté une caméra, vraiment dommage.
 
Franchement , la caméra ne sert pas à tous les monde : je n'ai jamais utilisé la WebCam de mes mac intel , tout simplement car je ne vois pas trop à quoi ça sert :zen:.
 
Heu... T'as pris mon post au sérieux ???

Et reste correct. Le fait de pas comprendre un post ou son ton, ne t'autorise en aucun cas des propos insultants ou déplacés, en particulier vis à vis de quelqu'un dont tu ne connais rien.

te vexe pas comme ça, pas la peine non plus d'être menaçant, (même si on s'en fou royalement de qui tu es) personne ne t'insulte,
calmos mon gars, je trouve que tu as tendance t'emportes rapidement tout de même.

ce n'est qu'un forum tu sais.
 
Franchement , la caméra ne sert pas à tous les monde : je n'ai jamais utilisé la WebCam de mes mac intel , tout simplement car je ne vois pas trop à quoi ça sert :zen:.
L'ipad est entre l'iphone et le macbook pro selon steve, et bien ces deux derniers en sont équipés.
n'importe quel téléphone décent est équipé d'un appareil photo de nos jours.
Le dernier iphone est capable de capturer des vidéos et de les poster sur you tube en deux ou trois tapes de doigt.
Sur un ordinateur, l'utilisation est bien sur les conversations vidéos via ichat, skype ou gmail.

Donc pour mon utilisation une caméra est importante.
 
Le truc c'est que je voudrais bien l'utiliser (MSN) mais ces jackys sont pas capables de se bouger les fesses assez vite pour les rendre utilisable dans leur logiciel… Et la solution Mercury laisse à désirer… :p
 
Steve à fait plus de confidence à ses troupes et d'aprés lui:

-> l'iPad serait, aux yeux de Jobs, un des produits phare d'Apple, au même titre que le Mac et l'iPhone.
-> Le personnel de Lala (récemment acheté) serait bientôt intégré à celui d'iTunes.
-> Le prochain iPhone serait une mise à jour majeure.
-> Les Mac de 2010 vont « amener ces machines à l'étape supérieure »
-> Le Blu-Ray n'arrivera pas dans le Mac tant que le marché n'aura pas bien accueilli ce support

Source: http://www.mac4ever.com/news/51522/steve_jobs_discours_interne_enfin_pas_si_interne_que_cela/
 
Y a un post sur MacGé :)
 
Vu sur modmyi.com

"A $499 16GB iPad costs Apple $270.50 US to manufacture"

Je vous invite tous à aller lire l'article...
Et après qu'on ne vienne pas me dire que Apple = Grosse marges = Cash Mashine :sleep:
 
Ahh on a un gagnant ! Un autre dénigreur du travail accompli. Vas dire ça à Steve et on en reparle. Non, pas à Steve, à Phil, voilà, là c'est mieux.

Sur les marges de n'importe quel produit on sait qu'Apple fait environ 41%…
Et la dalle IPS est de top qualité…
 
Sur les marges de l'iPad ? Ah bon...



Oui il est vrai, le coût du developpement du nouvel OS à du coûter bonbon... :siffle: :rolleyes:
Il n'y a pas que les lignes de codes qui comptent :rolleyes: Il y a la recherche sur l'interface, l'ergnonomie. Autant de choses qu'Apple propose et qui la démarque des concurrents. Ça parrait justement naturel car des recherches ont été faites dessus.
Le problème aujourd'hui, ce n'est pas de pondre du code, c'est de pouvoir proposer quelque chose d'agréable pour l'utilisateur.

Pour les marges sur l'iPad, il fallait peut être s'en douter. Apple ne va pas réinventer la roue mais réutiliser des recherches réalisées pour d'autres produits mobiles qu'elle à déjà commercialisé (comme le MacBook, l'iPhone…)

Après, ce n'est pas nouveau qu'Apple fasse des marges de malade comparés au reste de l'industrie mais c'est aussi ça qui permet d'avoir des produits comme l'iPhone ou l'iPad.

Suffit de regarder ce que fait la concurrence. Ils vendent plus de produit avec moins de marges et sont incapable de sortir quelque chose comme Apple en même temps (certains diront 'retard à l'allumage'…)

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

Sur les iPhone tu peux remonter la barre... aux environs de 60% de marges :zen:
Preuve qu'ils maitrisent la recherche et l'industrialisation.
Ils font de bons produit avec les bons composants (le composant est correctement dimensionné) et que l'intégration est faite de telle sorte que tu diminues les opérations manuelles (qui sont plus lentes et plus cher) lors de l'assemblage du produit.
Bref, ça coute moins cher sur 10 millions d'unités mais ils ont du faire des prototypes et réfléchir à comment le faire pendant des mois pour que le process en soit la ou il est actuellement. Bref, ça a couté de l'argent pour pouvoir en gagner sur le long terme.

Bienvenue dans l'industrie.
 
Ahhh, pour une fois qu'on s'entend sur quelque chose toi & moi…
Oui, véridique, bonne explication (lassé de la faire, merci !!).

Je pense que Steve Jobs n'est pas un créateur mais un innovateur !
Il n'a pas crée la technologie tactile, mais il a su la reprendre et en faire une technologie extrêmement plus agréable que ce qu'il se faisait avant… Il récolte ça et là des technologies existantes, et les met ensemble avoir un savoir faire peu commun.

À nous de le payer et à lui de s'accorder ses marges… Tant que ça se vend. :)
 
Preuve qu'ils maitrisent la recherche et l'industrialisation.
Ils font de bons produit avec les bons composants (le composant est correctement dimensionné) et que l'intégration est faite de telle sorte que tu diminues les opérations manuelles (qui sont plus lentes et plus cher) lors de l'assemblage du produit.
Bref, ça coute moins cher sur 10 millions d'unités mais ils ont du faire des prototypes et réfléchir à comment le faire pendant des mois pour que le process en soit la ou il est actuellement. Bref, ça a couté de l'argent pour pouvoir en gagner sur le long terme.

Bizarrement tu omets la composante 1$ = 1€ à la vente, mais bien sur cela n'as aucun poids dans le bénéfice fait... D'ailleurs tellement peu de poids qu'Apple récidive cette conversion avec son iPad...