2e Disque Dur Interne MacPro : WD RED (prevu pour NAS) Ok ?

Alexmacpro

Membre confirmé
10 Mai 2011
23
0
Bonjour a tous !

Dans la lente evolution de mon petit MacPro (carte graphique soon,)
Je souhaiterai installer un nouveau DD sur ma config MacPro d'ogine3.1

Je vais prendre un SSD comme recommandé pour l'OS & Logiciels etc.
Mais je voudrai prendre 1 ou 2 HDD (1To et 2To) en plus pour occuper les slots de mon MacPro ;)
Et surtout pour mon organisation/travail/tri.
Je n'ai pas besoin de perfs "hors du commun" et j'ai vu les disques WD GREEN (que j'ai deja) et WD RED (initiallement prevu pour NAS)
A part le coté marketing (fiabilité, nombre de "cycles") et le coté rouge/vert, et qqes euros de plus, en soit, techniquement, ca ne posera pas de problemes a ce que j'installe ce disque du WD RED ?
Je n'ai pas besoin de disques rapide ou autres.
Ma question est vraiement de savoir si c'est techniquement compatible et ok , et si gros inconvieniants/avantages.
Merci beaucoup !
A.

Bonjour Alexmacpro,

Bon réflexe pour ce qui est des slots de ton Mac Pro ;)

En effet si le DD à ajouter ne servira qu'au stockage WD Green méritera de l'attention :) Il est doté d'une consommation d'énergie réduite et de WD GreenPower™ qui permet au disque de fonctionner à une température plus basse. En général son usage recommandé est celui d'un DD secondaire de stockage et dans des boîtiers externes. http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O6QV8A

D'autre part WD RED en tant que DD est spécifiquement conçu pour fonctionner dans un environnement RAID à plusieurs disques. Pour cette raison il bénéficie de ce que l'on appelle TLER (Time Limited Error Recovery). Les disques durs d'édition RAID de Western Digital disposent de cette caractéristique appelée TLER (Time Limited Error Recovery - reprise après erreur limitée dans le temps). Bien que TLER soit conçu pour les environnements RAID, un disque avec TLER activée fonctionne sans baisse de performance lorsqu'il est utilisé dans des environnements non-RAID. Donc même si tu utilises WD RED in single mode ;) cela ne devrait pas poser de soucis.

Et … un peu de lecture concernant TLER (pour assouvir la curiosité ;) ) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5eL9IN (lien en anglais)

Pour revenir sur ta question à propos des couleurs WD je t'envoie quelques articles qui donnent de la lumière ;) :

> Un guide intéractif qui permet de retrouver facilement le DD dont on a besoin http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=w7JyMU (en anglais)

> Le pouvoir de choisir et les couleurs expliquées: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=oVPO8w (en français)

Si d'autres questions viennent n'hésite pas à me faire appel !

@+ et Bon vendredi!

Merci beaucoup Sannin_WD pour ces explications et les infos sur les differentes gammes dispo !
Je n'en connaissais pas la moitié, et les gammes pro specifiques (SE/RE/XE) sont interessantes .
Oui pour moi la priorité est la fiabilité en fait (avant la "performance") car perfomances "normales" me suffisent, utilisation pro / archivage / NAS etc. Et ils serait temps de donner qqes "bonus" au MacPro 3.1
Merci pour l'info sur les TLER et ces explications tjs interessantes, et aident a comprendre les differences et le fonctionnement.
Ok je vais essayer de me decider dans la gamme RED/BLACK (cycles) ou les Pro (XE/RE) ;-)
Bon week end a toi et a la prochaine avec plaisir,
A.

Salut Alexmacpro,

Content que mon message a donné des infos utiles ;)

Si l'utilisation que tu prévois serait plutôt quotidienne, si tu n'as pas besoin de perfs "hors du commun" (comme ton premier message me fait savoir) et si la variante que tu envisages est SSD + HDD je te suggérerais de penser à la combinaison de SSD et WD Blue ou WD Green.

Quel que serait ton choix je te conseille vivement de toujours penser à disposer d'un système de sauvegarde et de prévoir un plan d'archivage :) Il vaut mieux prévenir que guérir ;)

A la prochaine sur le Forum, @Alexmacpro, et très agréable semaine à toi !

Salut Alexmacpro,

Content que mon message a donné des infos utiles ;)

Si l'utilisation que tu prévois serait plutôt quotidienne, si tu n'as pas besoin de perfs "hors du commun" (comme ton premier message me fait savoir) et si la variante que tu envisages est SSD + HDD je te suggérerais de penser à la combinaison de SSD et WD Blue ou WD Green.

Quel que serait ton choix je te conseille vivement de toujours penser à disposer d'un système de sauvegarde et de prévoir un plan d'archivage :) Il vaut mieux prévenir que guérir ;)

A la prochaine sur le Forum, @Alexmacpro, et très agréable semaine à toi !
Merci Beaucoup Sannin,
Bon week end,
A.