2eme écran partagé avec PC

florent53

Membre confirmé
29 Janvier 2010
16
1
Bonjour,

J'ai un iMac 21,5 et un PC sous XP.
J'utilise surtout le mac mais encore un peu le PC pour certaines choses.

Je me suis procuré un adaptateur DisplayPort-DVI et j'ai testé l'utilisation de l'écran de mon PC comme 2ème écran du mac et c'est bien sur génial.

Donc j'aimerais savoir si je peux utiliser un switch écran DVI pour partager mon écran entre le mac et le PC. Est-ce que cela va fonctionner correctement et y a t'il des points auxquels il faut faire attention lors de l'achat d'un switch ?

Mon but est de soit pouvoir travailler exclusivement sur le mac avec 2 écrans, soit de travailler sur le mac avec son seul écran et de faire bosser le PC avec l'écran externe en même temps. Et évidement de pouvoir basculer d'une config à l'autre très facilement.

J'espère avoir été à peu près clair. Merci pour vos réponses.

Bah très simple, si ton PC est VGA tu sélectionnes la source depuis l'écran et voila, en un clic tu bascules en bureau étendu ou XP ;)

Je me suis procuré un adaptateur DisplayPort-DVI et j'ai testé l'utilisation de l'écran de mon PC comme 2ème écran du mac et c'est bien sur génial.
Concernant la dernière gamme d'iMac, je pense qu'il doit s'agir d'un adapteur "MiniDisplayPort" plutôt que d'un "DisplayPort".

J'ai un peu mal lu :siffle:

Tout dépend de ton écran PC il me semble, à moins de brancher ton PC sur l'écran du MAC et d'acheter un double port DVI, sinon solution plus simple, tu branches ton MAC en DVI sur l'écran du PC, et le PC tu le branches en VGA, et si ton écran à la touche source, en un clic tu bascule ;) très pratique, en tout cas je m'en sert souvent chez moi.

Merci pour la réponse.

Super l'astuce d'utiliser les deux entrées de l'écran :up: J'y avais pas pensé :rose: mais en effet ça doit le faire!

Sinon, oui, c'est bien Mini DisplayPort