2x ATI RADEON HD 5870 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet francq
  • Date de début Date de début

francq

Membre confirmé
1 Mars 2011
27
0
Je me demandais si deux cartes graphique ATI RADEON HD 5870 seraient compatibles pour mon mac pro de 2009 (Octo Core 2.26 GHz, 16Go RAM) j'ai actuellement une RADEON HD 4870.

Quand pensez-vous ?

Personne n'a de réponses ?:confused:

Je ne crois pas que l'on puisse mettre deux 5870 dans un macpro car une seule carte utilise les 2 ports disponibles sur la carte mère pour la brancher. Après il y a peut-être d'autres solutions de branchement.

Sur le lien ci-dessous, tu trouveras un article traitant de l'installation de 2 5870 dans un macpro.

http://www.macbidouille.com/articles/329/page1

Même si le macpro est de 2010, les 2 machines sont très semblables. Cela t'aidera donc à te faire une idée des difficultés de la bidouille, parce qu'il s'agit bien de ça, de la bidouille. :siffle:

:) Super! Merci les gars pour vos réponses!!! J'avais beau chercher, je ne suis jamais tombé sur ce liens... Très bonne explications!

Merci!:up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

Ceci dit vu la complexité de l'installation, je me demande si deux 5770 valent mieux que la 5870?
Quel est le mieux pour de l'animation 3D et autres logiciels gourmand?

Aussi quel est la meilleur config entre ces deux proposition pour installer un 27"+24"+wacom cintiq 12".:siffle:

Merci encore pour vos réponses ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h42 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h37 ----------

Je viens de voir une configuration interessente sur le site d'apple.
Mettre une Radeon HD 5870 + GT NVidia GeForce GT 120 qui ne demande pas d'alimentation supplémentaire. On pourrait en connecter 3 en plus de la Radeon!! :rateau:

http://store.apple.com/fr/product/MC002ZM/A

Pensez vous que cela donne un réel apport de puissance au mac pro ?

Je voudrais vraiment l'optimiser au max donc je me demande :D

Je ne saurais te conseiller une configuration plus qu'une autre.
Par contre, une chose est sûr, la Nvidia GT 120 est une carte très très bas de gamme, qui était déjà indigne de prendre place dans un macpro à sa sortie. Elle n'est même plus vendu ailleurs.
Il n'y a qu'apple pour proposer une telle m… à 135 euros.

J'imagine que gt 120 est une m.... mais je voulais savoir si ajouter trois gt 120 ça pouvais pas avoir un complément de puissance avec une Radeon 5870.

Ah, excuse moi, je n'avais pas bien lu. Sorry

Hum, la radeon est une carte plutôt volumineuse et je me demande si elle ne prend pas le port PCI Express juste au-dessus. Si c'est le cas, tu ne pourrais mettre que 2 GT 120.
Et puis, financièrement, ce serait sans doute plus intéressant de mettre 2 5770HD.
Mais bon, tout ceci n'est cas avis très perso.

2 5870 ou 2 5770 et rien d'autre.

Ok merci les gars pour vos conseils ! :)

Pas facile de choisir...

Sinon que savez-vous sur la NVidia GeForce Quadro 4000 ?

En fait, sur mac, ce qui nous manque cruellement, ce sont les cartes Nvidia de la série 500 voir 400, bien plus apte à rivaliser avec les cartes ATI 5000, sur Open GL et Open CL, tout en permettant d'utiliser CUDA.
Et en plus, elles serait bien meilleur marché que les Quadros.

Je reste persuadé qu'apple risque de perdre pas mal de professionnel de l'image avec cette décision d'écarter Nvidia du mac.

Edit: ce qui est super énervant quand on lit les tests, c'est que la carte Nvidia la plus performante sur mac, et capable de rivaliser avec ATI, n'est plus disponible (la GT285) alors que cette bouze de GT120 est toujours au catalogue.

Désolé d'être un peu ignorant mais je ne comprend pas les thermes "CUDA" "Open CL et GL" ??

Attendons de voir si on aura pas une bonne surprise avec le Mac Pro 2011, mais c'est vrai que certains choix d'Apple sont surprenants.

Pouvez vous m'éclaircir sur les thermes Open CL et Open GL ?
J'ai cru comprendre que CUDA était pour tout ce qui est des logiciels de 3D ...

Merci !

Si je met une quadro 4000 dans mon mac pro et que j'y ajoute une radeon 5770, pensez-vous que c'est une bonne configuration?

La Nvidia serait connecté à mon 27" et la Radeon prendrait mon 24" + wacom 12".

J'aurais les avantage pour les app CUDA et d'autre part les avantages pour Open CL et GL?:confused:

J'avoue ne pas savoir si mélanger les GPU de marques différentes ça passe nickel.

Je sais que sur PC y en a qui ont fait en sorte que l'on puisse mélanger SLI et Crossfire. Mais sur MAC je sais pas.

5426706636_e074c7c293_z.jpg

En tout cas je sais que ça a déjà été fait... Mais je sais pas si c'est bien.