2x ATI RADEON HD 5870 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet francq
  • Date de début Date de début
DarkMoineau :) tu connait la RADEON HD 6990? Elle est sorti ya quelque jour. Tu sais si elle sera dispo pour mac?
Merci :up:

ça m'étonnerait que la 6990 soit disponible.

Sinon 6990 et 580 GTX c'est des monstres de puissance dont l'utilité est a mes yeux peu utile vu la consommation et le prix necessaire pour ces perfs, quand on compare aux 5870/5970 et GTX 570.

Enfin avec Open GL elles seront moins vite obsolètes que sous Windows avec Direct X je pense.

Bonjour,

dans la même optique, quelqu'un a-t-il déjà utilisé / vu / lu / entre-aperçu un SLI de GTX 285 sur MAC PRO ?

Pourquoi ?
Dans l'optique de multiplier par 2 le nombre de core CUDA pour travailler sous Photoshop CS5, encoder, etc...

Je sais que le SLI / CROSSFIRE ne sont pas gérés par MAC OS, mais quid des perf' d'encodage et de travail ?

Je dispose actuellement d'une GTX 285 et hésite à en ajouter une deuxième...

Sans SLI peuvent-elle être sur le même calcul? Je pense pas.

Il y a au moins un obstacle de taille pour mettre une 6990 dans un macpro. La consommation.
Elle dépasse largement la limite des 300 Watts du mac pro.

D'ailleurs je pense ce problème se poserait aussi pour un SLI de GTX 285.
Autre souci (éventuel) pour le SLI : l'alimentation de la seconde carte. La 285 utilise-t-elle les câbles 6 pins? Si oui, combien, 1 ou 2? Si c'est les 2, tu te retrouves dans la même galère que pour mettre 2 5870HD.

Par contre, si tu sais où trouver une carte 285GTX, si possible sur Paris, je suis preneur, si le prix n'est pas trop abuser!!:siffle:

En faite, c'est un peu particulier.

Je suis sous Hackintosh (j'ai moddé un boitier de G5 pour y mettre une carte mère ASUS ROG, Intel Core à 4GHz, 2 SSD, raid 0 HDD, 8Go DDR3 à 1600MHz, ASUS GTX 285, Graveur Blu-Ray, Alim Antec moddé, etc...) et j'ai donc la possibilité (carte mère OK SLI et alim assez puissante) d'y insérer une deuxième GTX 285. (sur PC, en occas' les prix débutent à 100 ou 110e la GTX285)

Mon système me convient, mais par curiosité, j'aimerai upgrader (à moindre coût donc) cette partie graphique pour épauler le CPU quand mes app' compatibles CUDA demandent toujours plus de ressources (montage vidéo full HD et photoshopage).
Sans compter que ma partoch" Win7 qui me sert pour mes jeux 3D (j'ai le kit 3D vision) aurait bien besoin d'un SLI.

bonjour, enfin bonsoir vu que persone ne reponds à mon post je viens chercher de l'aide ici ...

J'aimerais mettre une carte Ati radeon 4870Hd sur un mac pro premiere generation 2,66ghz

a priori cela fonctionne ... enfin pour le mac !!:)
http://www.mac4ever.com/news/42983/l...s_et_nouveaux/

mais j'aimerais savoir si cette configuration a déjà été testé par d'autres et surtout pour l'utilisation de logiciel de montage comme avid mediacomposer 5 ou final cut pro ?? :up:

j'espère être dans la bonne section:siffle:
je propose d'élargir le débat à la 5870hd également de chez Ati
votre avis ??
:zen:

Bah ce qui est évident c'est que la 5870 explose la 4870 mais je ne sais pas si elle entre dans les premiers Mac Pro. Et elle consomme plus.

Tiens, voici un lien qui traite justement de la compatibilité des dernières radeon HD avec le macpro 1.1

Bonne lecture.