3 Kernel Panic, chaque fois je joue sur StarCraft 2

En effet:

GPU 30°C
GPU Diode 43°C
GPU Heatsink 40°C

Donc c'est ça que je dois surveiller ?
Ca m'a travaillé la nuit, et c'est surtout qu'avant ça ne me le faisait pas, je pouvais jouer pendant des heures.
Et j'en revient au fait, que c'est depuis (en tout cas c'est le seul truc que je vois qui me vient à l'idée), que j'ai mis les nouvelles RAM en plus, que ça fait ça.

Vous auriez un bon logiciel pour tester les barrettes ?
Vous pensez que ça peut venir de ça ?

Si tu remets tes anciennes barrettes tu n'as pas ce soucis ? (Je sais que tu as galéré pour les mettre mais ça vaudrait peut être le coup de savoir si ça vient de là ou pas.) C'est quoi la marque de ta nouvelle ram ?

(Les barretes d'origines sont toujours là ! C'est juste que j'en ai acheter 2 en supplément)
Bah c'est pas que si je les enlève je n'ai plus le soucis, mais avant je ne les avais pas, et je n'ai jamais eu de Kernel Panic, après je sais pas si c'est la cause :S

Peut-être simple coincidence.

C'est des Macway certifié iMac 2010
http://www.macway.com/fr/product/21029/memoire-4-go-2-x-2-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html

Elles sont neuves de y a moins de 2 semaines, et bien détectés par le Mac.
Oui j'en ai bavé pour les mettres en me disant que je les enlèverai jamais T_T
Elles avais du mal à se clipser, j'ai du forcé un peu, ça c'est clipsé, mais dur :S

Mais avant j'aimerai faire un genre de memtest, mais je sais pas ce qui a comme bon logiciel pour ça.
Je les enlèverai après et je testerai sans.

Ok bon je pense que ça vient clairement de tes barrettes. Je ne pense pas que Macway soit en cause car en général ils sont bons. Par contre c'est de la ram sans marque donc je pense que la fabrication ne doit pas toujours être top, et que c'est un peu la loterie, soit tu as de bonnes barrettes, soit tu tombe sur des barrettes qui ont été faites entre deux pauses Kro :D. Ils se peut qu'elles soient bien détectées et que dans un fonctionnement intensif elles présentent quelques faiblesses. A ta place j'essayerai de contacter Macway pour leur exposer ton problème et faire jouer la garantie. Tu n'as rien à y perdre. Pourquoi ne pas faire un Apple Harware test au démarrage de ta machine, le test va vérifier ta mémoire. Pour ce qui est des autres logiciels de tests, je n'en connais pas j'ai toujours utilisé le Apple Hardware Test pour savoir si il y avait un soucis sur ma machine. Je laisserais d'autres te répondre.

Par contre je trouve bizarre que tu ai galéré pour les enfiler ces barrettes. En général, c'est tout simple. Tu dévisse le truc tu lui fout les barrettes et tu revisse le bastring et basta. Tu à bien fait attention au sens de tes barrettes ? Tu n'as pas abimé un machin en les insérant un peu fort ? (Je demande juste pour vérifier je me doutes bien que tu n'as pas du aller les machiner avec un marteau/burrin :D)

L'Apple Hardware Test je l'ai fait (simple pas étendu), et il a pas trouvé d'erreur.
Oui pour les barrettes, c'était dur à mettre :x

J'ai dévisser, j'ai enfoncé, en faisant bien attention au sens (lampe de poche est tout), mais elle voulais difficilement ce clipser dedans, j'ai du appuyer sur la barrettes et sur le haut du mac

Appuie -----> Barrette | Mac <----- Appuie

Et ça a clipser difficilement mais ça s'est fait =/
C'est sûr je vais les enlevé (comment je sais pas, je sens que je vais y aller avec des pinces tellement que c'est dur à les chopper déjà T_T)
Mais j'aimerai bien les testés avec un genre de memtest avant

Tu n'es pas sur Lyon par hasard ? Parce que je t'aurais bien dit passe à la maison on va tester tout ca jai aussi un 27" a la maison et on aurait jeté un coup d'oeil a tout ca.

Nan je suis pas sur Lyon :S
Plus vers Nancy, mais nan désolé

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Bon je viens d'enlever les 2 RAM de Macway (j'en ai autant bavé pour les enlevé heureusement qu'il yavais les languettes)

Et je m'apprète à jouer, croiser les doigts =/
Je continuerai de surveiller la température de la CG

La T° c'est une chose, mais là tu vas avoir un vrai test sans tes nouvelles barrettes. Et si tu n'as plus de KP, alors tu sauras que ce sont bien les barrettes…

Proche de Nancy ?

Et beh, j'ai enlevé les RAM et j'ai joué comme un bourrin toute la soirée, rien à déclarer Oo
J'ai monté dans les 72°C sur la Diode
Mais aucun KP =/

Que faire si ça vient vraiment des rams ?

Que faire si ça vient vraiment des rams ?

Prends contact avec Macway en exposant ton problème et en disant que tu veux faire jouer la garantie. :D

Je te recommande de la Kingston et surtout, de ne pas mélanger des barrettes de ram.

Vas ici pour trouver un site qui te convient (je te conseille : ça pour avoir checker, ils sont pas trop cher)

Un conseil perso pour avoir installé 16 giga sur ma machine et n'avoir rencontré aucun problème (joueur aussi de sc2, bfbc2 vietnam etc...), d'après des tests que j'ai vu, il y aurait peu de différence entre la 1066 et la 1333 niveau perf. J'ai installé de la 1066 sur un late qui ne gère pas la 1333. En revanche ton imac devrait gérer la la 1066, vérifie quand même. Tout ça pour dire que si tu veux tabler sur la sécurité prends toi un kit 8 giga de 1066 (il n'y a pas de kit 8 giga (((2*4))) en 1333. Si tu veux uniquement rester à 8 giga, je te recommande la 1333 et ça se joue a environ 10 euro entre 2 kit 4gigas (((2*2))) et le kit 1066 de 8 giga (((2*4))) Tu ne devrais avoir aucun problème ----> Warning : 2 postes plus bas il y a un sujet qui traite de problème full 16 gigas sur les imac mid 2010)

A mon avis rapport qualité prix tu sortiras gagnant. Go revendre ta ram en occase, si j'étais toi : Retours macway et demande de remboursement.

T'installe ta Kingston tu n'auras aucun souchis.

Toujours un plaisir d'aider un pgm (maigre diamant 1v1 2v2 3v3 que je suis)

A mon avis tu as clairement un prob de ram.

Edit en te prémachant le travail :

Soluce pour de la 1333 :
Soluce pour de la 1066 :

Enjoy

"Maigre Diamant" T_T (je suis bronze xD)

ça me fait chier que ça viennent de ça :(
Je suis toujours dans l'optic de tester la RAM, c'est peut-etre qu'une coincidence :S :(
Mais comment ?

Tester la RAM : rien ne vaut le test en situation réelle.

Là il n'y a pas à tortiller à mon avis :
  • avec les barrettes, tu plantes au bout de 30 minutes de jeu.
  • Sans les barrettes, toutes choses égales par ailleurs, tu ne plantes pas au bout de xx heures de jeu.
  • Remets les barrettes et joue de nouveau. Si ça plante, la messe est dite.

Je crois qu'il te faut se rendre à l'évidence…

"Maigre Diamant" T_T (je suis bronze xD)

ça me fait chier que ça viennent de ça :(
Je suis toujours dans l'optic de tester la RAM, c'est peut-etre qu'une coincidence :S :(
Mais comment ?

Je te signale que je t'ai donné deux fois la solution pour tester ta RAM. C'en est presque drôle.

Non, c'est réellement drôle, en fait. :D