3 moniteur sur macPro 7300GT ?

bigmoma

Membre confirmé
31 Juillet 2007
29
0
42
13000
Bonjour,

On doit me prêter un macPro intel sur lequel je veux brancher 3 moniteurs qui fonctionneront simultanément en bureau étendu. (2vidéoproj + 1 moniteur de contrôle)

L'ordi est équipé de 2 sorties DVI sur la 7300GT.
Selon le technicien il y a également une prise thunderbolt sur l'ordi.... Mais cette dernière n'est pas géré par la carte graphique. Est elle malgré tout active? pensez vous que je peux connecter 3 moniteurs sans trop de difficultés?

Une prise Thunderbolt sur un mac pro équipé d'une 7300GT? :D

Non c'est pas possible, tout simplement parce que les 7300GT on été installés sur les mac pro 1.1 et 1.2 et le TB n'existais pas . De plus elles ne gèrent que 2 écrans et encore selon la résolution ça peu poser problème car elles n'ont que 256 MO de DDR3 ...

Sinon tu peu essayer de faire un chaînage si tes écrans le permettent (tapes chainage écran sur Google si tu ignores comment ca marche) :up:

Une prise Thunderbolt sur un mac pro équipé d'une 7300GT

peut être un mini diplayport géré par le processeur (hd3000) à défaut de carte graphique? du coup ça fonctionnerait en plus de la carte graphique ou il est déconnecté au profit de la carte dédiée?

Le chainage je suis en train de regarder. J'avais pense a la triplehead2go mais c'est un budget :/

Pareil il n'y a pas de Display port et encore moins de HD 3000, un mac pro utilise des processeurs Xéon et non pas des "i" et n'embarque donc pas de solutions graphique communes au CPU, d'autan plus qu'il y a 2 processeurs.

Ce serait bien que tu demande l'année de ce mac pro mais s'il a une 7300GT c'est 2006 ou 2007. Donc pas de display port. Par contre tu peux mettre n'importe quelle carte PC ou presque dedans.

oui en effet je n'y avait pas pensé que c'était du xeon... je me demande bien ce que le technicien a vu qui ressemble a du display port... ou ce qu'il avait bu avant de regarder :D

Par contre tu peux mettre n'importe quelle carte PC ou presque dedans.

je pense que je vais aller voir la machine de mes propres yeux pour voir si il y a un peu de place dedans pour ajouter une autre carte graphique voir changer la 7300gt par une d'occas avec une troisième sortie moniteur.

merci