3 ou 4 Go de ram pour un mac mini

iphone_75

Membre confirmé
7 Mars 2012
10
0
salut à tous,

sur un
Mac mini (fin 2009)
Mac mini (début 2009)

http://support.apple.com/kb/HT4432?viewlocale=fr_FR#2

qui tourne sous leopard avec 1 Go de Ram, on souhaite installer lion, donc il faut augmenter la ram.
Le vendeur nous dit de ne monter le mac mini qu'à 3 Go de ram et pas à 4 Go, sinon il risque de mouliner.

On trouve la remarque du vendeur bizarre et on se demande si elle est légitime ou pas ?

Des avis ???

Bonsoir,

Les Mac mini early et late 2009 montent à 8 Go de RAM. Je ne vois pas pourquoi au delà de 3 Go ça ramerait… :confused:

j'avais 4 go sur mon mac mini de 2009 (core duo), il marchait bien sous snow leopard et puis sous LION. J'ai voulu mieux et suis passé à 8, il continue de marcher aussi bien, mais pas bq mieux.. imperceptible.
Par contre 1 ou 2 c'est certainement insuffisant...

Si tu veux 4 go en 2 barrettes de 2GO pour un mac mini.. dis le moi

Et comment il comptes te faire les 3go de ram? Tu as 2 slots dans le mac mini, et il faut mettre les barrettes par paire... Un conseil, change de vendeur! Je pense qu'il veut te proposer de mettre 1go + 2go? Tu vas perdre en perf si ça marche... Essai 2 x2 go ou 2x 4go. Va sur crucial.fr il te diront exactement la capacité de mémoire que supporte ta machine.

3Go? Non, c'est pas possible ou alors il y a un blême :rateau:
Par contre, monte le en 4Go (2x2) ou 8 Go (2x4) et là tu auras quelque chose de valable :up:

Les Mac mini 2009 reconnaissent 8 Go de RAM (comme déjà dit, sources Mactracker).

Par contre, certaines machines (des MB ou iMac un peu anciens) ne reconnaissent que 3 Go : la solution peut donc être soit de faire 2 + 1, soit de mettre 2 * 2 mais dans ce cas, seuls 3 Go seront reconnus (source : de nouveau Mactracker).