3 questions precises sur les nouveaux macbook

A part un port FW, une ecran 15" et une vraie carte CG, le choix est vite fait ! Ces 3 éléments pour 300 Euros de plus... ALors si vous en avez besoin bin la question est réglée !
C'est c*n, moi j'aurais juste voulu la prise FW en plus, mais je n'ai absolument pas besoin de la super carte graphique pour gamers ou pros de l'image (j'utilise le mac pour faire de la musique, pas de la vidéo ou de la photo...) et j'aurais préféré un 13" parce que je trouve le 15" un peu trop grand (et puis vu je me déplace presque uniquement à vélo, chaque gramme gagné est le bienvenu).
Du coup, je crois que je vais prendre le MB et renouveler mon interface audio (qui était en FW).

Il est possible de connecter deux Mac soit par Wifi ou RJ45 !!
De plus, USB2 fonctionne très bien. Les temps changent, parfois vite, mais il faut s'adapter, pas le choix.

Combien d'entre nous utilisent encore les disquettes 5"1/4 ?

Pour ma part, je comprends que cette disparition puisse géner, mais j'ai 5 Mac à la maison, et le mode "Target" je n'ai jamais utilisé ça !!

Je ne suis pas sûr que cette fonction soit indispensable ?

Indispensable non mais pratique oui
Il suffit d'une fois pour se rendre compte que ce n'est pas si tellement inutile mais bon, la question ne se pose plus lol et puis pour utiliser le mode target il faut un 2eme MAC :rateau:

Il suffit d'une fois pour se rendre compte que ce n'est pas si tellement inutile mais bon, la question ne se pose plus lol et puis pour utiliser le mode target il faut un 2eme MAC :rateau:

Bah sa tombe bien j'en ai 2 un G4 quicksilver 2002 et un MB....:up::up:

PS : C toi qui n'arrête pas de me suivre ??? :love:

au fait pour ceux qui le savent pas, entre deux mac on met indifferement un cable droit ou croisé en RJ45 (enfin ca doit etre toujours le cas!)

Au moyen de Time Machine... Mais c'est une régression plutôt qu'un progrès.

Euh non, aucunement besoin de Time Machine.

L'assitant de migration supporte au choix:

- Firewire (si présent)
- Ethernet
- WiFi

Le plus rapide est le Firewire 800 (si présent), suivi de l'Ethernet (Gigabit ethernet. Entre 500 et 600Mbits/sec en pratique), puis du Firewire 400 et enfin du Wifi.

Donc même si la machine que l'on acquiert a du Firewire 400 mais pas de Firewire 800, et si les deux machines ancienne, et nouvelle ont de l'Ethernet Gigabit (pour la nouvelle machine c'est unecertitude) il est plus rapide de faire la migration en Ethernet. Si possible en connectant les machiens en direct (les faire passer par un réseau peut ralentir les transferts).

Effectivement, mon collègue a pu utiliser le port ethernet sans souci. :up: Par contre, je cherche aussi un moyen de contourner le port FW du caméscope. Est-ce qu'une solution FW->ethernet serait plausible ? :mouais:

Effectivement, mon collègue a pu utiliser le port ethernet sans souci. :up: Par contre, je cherche aussi un moyen de contourner le port FW du caméscope. Est-ce qu'une solution FW->ethernet serait plausible ? :mouais:

Il y a effectivement une extension de la norme Firewire en cours d'élaboration pour permettre de faire du Firewire over Ethernet, mais elle n'est donc pas encore prête, et donc aucun périphérique l'exploitant n'est pour le moment dispo.

Sinon, il exits une adaptateur USB 2.0 <-> iLink, mais il n'est supporté que sous Windows XP pour le moment... Le constructeurs, qui fait aussi des logiciels Macs, n'exclut pas supporter le Mac au vu de la demande suite à la sortie des MacBooks... Donc cela sera peut être également une solution...

Je vais donc garder un oeil sur ce MB 13" alu qui est vraiment une bien jolie machine :)