3 questions sur les clés USB

lamidenis

Membre actif
18 Août 2005
501
13
warp zone
Salut !

J'ai besoin (ou envie ? ;) ) d'une clé USB et j'en ai vu une pas trop chère : la Memup Movinkey II 256 Mo.

Voici mes 3 questions :

1)Memup est-il une bonne marque ?

2)Cette clé est-elle compatible avec Mac OS X 10.4.2 ?

3)Plus général : les clés USB "s'usent"-elles avec le temps comme les DVD-RW ? Je veux dire, est-ce qu'au bout de 500, 1000, 2000 copier/coller/effacer, elles sont bonnes pour la poubelle ?

Merci !
 
1) aucune idée
2) toutes les clés USB sont compatibles
3) aucune idée... Fais l'essai et tiens nous au courant!
 
lamidenis a dit:
... est-ce qu'au bout de 500, 1000, 2000 copier/coller/effacer, elles sont bonnes pour la poubelle ?

Merci !


Je vais peut-être dire une bêtise, mais il n'y a pas une pile dans ces clés ? pour sauvegarder la mémoire quand c'est débranché... avec une durée de vie de plusieurs années car la conso doit être très faible ? :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: Joachim du Balay
Salut à tous,

les clés sont compatibles, sans problèmes. Attention le mac met des fichiers "parasites" qui font parfois peur aux pcusers.
Pour la durée de vie, c'est variable, la mienne est tombée plusieurs fois, mais la dernière a été de trop : elle est morte.

Nicolas
 
Attention aussi à certains système de protection (accès contrôlé par mot de passe), ils ne sont pas forcément compatibles (ou vaut-il mieux dire : "ils sont forcément non compatibles" ?).

Supprimer cette protection nécessite aussi quelques précautions... Sinon, on risque de perdre non seulement les données, mais tout accès ultérieur à la clé. Ex : une clé de 1 GB qui se réduit subitement à 8Ko (sic) ! Faut-il décrire le sentiment de joie, de satisfaction et de plénitude qui vous envahit à ce moment-là ? :zen:
 
J'ai acheté une clé Memup "Music drive I " qui plusieurs usages lecteur MP3, enregistreur, clé USB, le tout en principe compatible avec Mac.
Le driver téléchargeable n'est pas disponible sur internet. Et le hot line ne réponds pas.
Il est vrai due j'ai fait un achat en solde chez Cdiscount. Il deevait liquider un stock avant de passer au modèle suivant.

Si quelqu'un a une idée pour l'utilisation
:zen:
 
Je viens de voir moins cher que la Memup dont j'ai parlé.
A Carrefour : marque DANE-ELEC Z Mate Pen 256 Mo à 15,90 euros.

S'il y en a que ça intéresse... :p

A+

P.S. : J'ai remarqué que les clés USB de chez PNY sont bien plus chères; y a-t-il vraiment un fossé avec les autres en terme de qualité ?
 
Yip a dit:
Je vais peut-être dire une bêtise, mais il n'y a pas une pile dans ces clés ? pour sauvegarder la mémoire quand c'est débranché... avec une durée de vie de plusieurs années car la conso doit être très faible ? :nailbiting:

non pas de pile.

En fait ces mémoires nécessitent une impulsion électrique pour passer un bit de l'état 0 à l'état 1 et une autre impulsion électrique pour passer de l'état 1 à l'état 0.

En clair sans alimentation électrique, l'état de la mémoire ne change pas.
 
  • J’aime
Réactions: Yip et Lamar
dane-elec est une bonne marque (enfin pour la ram en tout cas; pour les clées usb toutes celles que j'ai eut se valaient)
 
lamidenis a dit:
P.S. : J'ai remarqué que les clés USB de chez PNY sont bien plus chères; y a-t-il vraiment un fossé avec les autres en terme de qualité ?
J'en ai acheté une en solde à la flaque(tm) il y a deux ans et elle va bien. :)