32B ou 64B ?

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Salut,

Je vois plein de posts sur Snow Leopard depuis quelques jours, certains frisent l'arrêt cardiaque :eek:

Une question cependant, mode noob on, comment savoir si on est en architecture 32 Bit ou 64 bit ? Moi je suis sur un MBP C2D 4.1 :confused:

Merci :)

Personne ne sait :eek:

Personne ne sait :eek:

Évidemment qu'on peut le savoir, faut juste savoir de quoi on parle. :)

Tape dans ton terminal:

ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi

Et regarde quel EFI il t'affiche…! :)
Au pire copie colle et je te le dis.

macU.

Évidemment qu'on peut le savoir, faut juste savoir de quoi on parle. :)

Tape dans ton terminal:

ioreg -l -p IODeviceTree | grep firmware-abi

Et regarde quel EFI il t'affiche…! :)
Au pire copie colle et je te le dis.

macU.

Merci à toi :up:

J'ai cela EFI64, je suppose que mon Core 2 Duo est 64 bit.

Ton C2D est effectivement en 64 bits, tu pourras donc appuyer sur les touches "6" et "4" au démarrage de Snow Leopard pour le faire chauffer en 64bits ou alors attendre un mise à jour d'Apple faisait démarrer l'OS en 64bits d'origine! :)

PS: de rien! :)

------------------------------
Pensez aux Coups de Boule, ça fait toujours plaisir! :)

Ton C2D est effectivement en 64 bits, tu pourras donc appuyer sur les touches "6" et "4" au démarrage de Snow Leopard pour le faire chauffer en 64bits ou alors attendre un mise à jour d'Apple faisait démarrer l'OS en 64bits d'origine! :)

PS: de rien! :)

------------------------------
Pensez aux Coups de Boule, ça fait toujours plaisir! :)

Pour être honnête je ne sais pas l'avantage :D

Désolé du délai de réponse…

Bah pourtant c'est simple, les applis s'exécutant en 64 bits sont bien plus rapides! :)
Et puis il faut en général pas trop se poser de questions, si Apple l'intègre à son OS, c'est que l'utilisateur en tirera partie! :)

Tu peux aussi utiliser plus de RAM etc, etc…

Vas ici pour en savoir plus, au pire, tu peux toujours poser des questions, je suis là toute la journée! :D
---> http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bits

• J’aime
Réactions: nemrod
Désolé du délai de réponse…

Bah pourtant c'est simple, les applis s'exécutant en 64 bits sont bien plus rapides! :)
Et puis il faut en général pas trop se poser de questions, si Apple l'intègre à son OS, c'est que l'utilisateur en tirera partie! :)

Tu peux aussi utiliser plus de RAM etc, etc…

Vas ici pour en savoir plus, au pire, tu peux toujours poser des questions, je suis là toute la journée! :D
---> http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bits

Merci pour ces informations :), je suis en vacance et je rentre demain donc je vais tester SL lundi ou mardi, le temps de faire une installation propre.

Mon MBP 2,4 @ 4 Go me convient sous L en 32, ce ne sera que mieux avec un OS en 64 et des appli compatibles.

Si la batterie, à 55 % au bout de 13 mois :mad:, pouvait durer plus ce serait ma seule :zen:demande

Une batterie à 55% relève soit d'une mauvaise utilisation (pas de déchargement complet, secteur branché sans batterie) soit d'un défaut de fabrication...

Et puis, 4Go restent suffisants, peu importe l'appli, sauf pour les grands pro qui n'hésitent pas à mettre 32Go de RAM ai-je déjà lu. :)

Et puis, pour SL, je te conseille de faire une opération Time Machine, de faire une simple MàJ si tout baigne, et au pire de faire une clean install depuis Léopard si jamais tu le désires toujours! :)

Une batterie à 55% relève soit d'une mauvaise utilisation (pas de déchargement complet, secteur branché sans batterie) soit d'un défaut de fabrication...

Et puis, 4Go restent suffisants, peu importe l'appli, sauf pour les grands pro qui n'hésitent pas à mettre 32Go de RAM ai-je déjà lu. :)

Et puis, pour SL, je te conseille de faire une opération Time Machine, de faire une simple MàJ si tout baigne, et au pire de faire une clean install depuis Léopard si jamais tu le désires toujours! :)

Je ne connaissais pas le reclaibrage, je le fais depuis 6 mois mais mon MBP est branché chez moi 90 % du temps. Depuis que je le sais, je fais un recalibrage par mois.

Est-ce cela ou l'utilisation sur secteur ???

Recalibrage, bah c'est juste pour entretenir ta machine et ta batterie. Tu vides au moins une fois pas mois ta batterie, et hop, tu recharges! :)

Concernant une utilisation sur secteur, l'autonomie peut être amoindrie si tu enlèves la batterie quand tu es sur secteur… Sinon, une batterie coûte 100€ à peu près non? Bah au pire, tu le sais pour maintenant! :)

Le but c'est bien de l'entretenir, je ne suis pas certain de te suivre. Avant, or re-calibrage, elle n'était pas beaucoup vidée.

Si j'ai bien suivi je fais un re-calibrage mensuel et je n'hésite pas à la laisser se décharger pour la recharger de suite ? Merci.

139 € sur l'Apple Store sachant que l'actuelle à 1 an :(

Oui!! Une décharge COMPLÈTE par mois est recommandée à tous les utilisateurs, il en va de la santé de la batteire! :)

Le but est bien de l'entretenir, oui.
Envisage tout de même l'achat…! :)
Tu y es?!

Bah j'ai prévu une décharge / recharge par mois et un recalibrage, décalé de 15 jours, histoire de maximiser.

En fait j'arrive à la fin de garantie de mon MBP, j'envisage de prendre un Apple Care si ce dernier prend en compte la batterie, pas de confirmation pour l'instant, sinon ce sera une simple batterie.

Un Apple Care prend en charge ton matériel, la partie hardware, ce qui exclut plus ou moins logiquement la batterie! =)
Les recalibrages, tu peux les mensualisé ya pas de soucis là dessus! :)

Un Apple Care prend en charge ton matériel, la partie hardware, ce qui exclut plus ou moins logiquement la batterie! =)
Les recalibrages, tu peux les mensualisé ya pas de soucis là dessus! :)

Plus ou moins tu dis ;)

Je vais eur demander demain, pas d'Apple Car si en plus je dois payer 140 €.

Quand je dis plus ou moins, c'est plutôt plus que moins, parce que la batterie est soumise aux "libertés" prises par l'utilisateurs, pas un processeur ou une carte mère.

Une batterie s'entretient, c'est ce qu'Apple te dire.

Mais tu peux toujours leur demander. Mais en plus clair, l'AC ne prend pas en charge une batterie essoufflée…

• J’aime
Réactions: adrenergique
Sinon dans les taches en cours = kerneltask.

S'il est en 64 c'est que tu bootes en 64.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Sinon dans les taches en cours = kerneltask.

S'il est en 64 c'est que tu bootes en 64.

J'ai un Mac assez vieux (Juin 2008), mais bizarrement il boote d'office en 64bits…!? :D