32B ou 64B ?

Je ne sais pas comment obtenir l'info du proc; maintenant je peux récupérer MacTracker si cela aide :)

Merci.

edit:

Après j'ai ça :

Tu as vu mon screenshot?!

Pas très bien, c'est pour cela que j'en ai posté deux.

D'après Intel le T8300 est compatible applications 64 bits…
Maintenant d'après le tableau récapitulatif…Non.

Et surtout que ton Kernel Boot est en 32bits, ce qui vient mettre un terme à toutes autres possibilités.
Tu ne démarreras pas en 64 bits! Désolé...

Quel est le logiciel du deuxième screenshot?

D'après Intel le T8300 est compatible applications 64 bits…
Maintenant d'après le tableau récapitulatif…Non.

Et surtout que ton Kernel Boot est en 32bits, ce qui vient mettre un terme à toutes autres possibilités.
Tu ne démarreras pas en 64 bits! Désolé...

Quel est le logiciel du deuxième screenshot?

Le logiciel en question est supposé à utiliser soit :
- Pour savoir si le mac est ok pour du 64 bit
- pour le faire booter en 64 bit

C'est pour cela que j'ai pensé qu'il peut être en 64 bit sachant que je n'ai pas encore installé SL, comment pourrait-il me mettre ok pour le 64 bit ?

Après je peux me tromper :zen:

Celui-ci ne fonctionne que sous OS X 6 SL, non?
Pourquoi il te met ça quand il refuse mon OS...?

Ton proco est en 64, mais pas ton kernel, ce qui anéanti pas mal d'espoirs malheureusement! :(
Si tu coches: "start in 64 bits mode", ça donne quoi? :)

Tu n'as pas installé SL, moi non plus, mais il refuse que je lance l'appli avec Léopard… Ou j'ai pas la bonne version?!
Bon, bah je crois que ça ira pas pour ton 64bits malheureusement! :(

Tu n'as pas installé SL, moi non plus, mais il refuse que je lance l'appli avec Léopard… Ou j'ai pas la bonne version?!
Bon, bah je crois que ça ira pas pour ton 64bits malheureusement! :(

Je vais l'installer dans la journée, je te dirais mais de toute façon étant déjà satisfait de Leopar, Snow Leopard en 32 sera déjà pas mal ;)

Le 64 bits comme dit, c'est LE truc indispensable non plus, donc bon, tu t'accommoderas tout autant du 32! :)

Ton C2D est effectivement en 64 bits, tu pourras donc appuyer sur les touches "6" et "4" au démarrage de Snow Leopard pour le faire chauffer en 64bits ou alors attendre un mise à jour d'Apple faisait démarrer l'OS en 64bits d'origine! :)

PS: de rien! :)

------------------------------
Pensez aux Coups de Boule, ça fait toujours plaisir! :)

J'ai une petite question, si je fais cette manip "appuyer sur les touches "6" et "4" au démarrage de Snow Leopard pour le faire chauffer en 64bits" au prochain démarrage mon mac va redémarrer en 32 ou 64bits?

Merci d'avance de vos réponses.

J'ai une petite question, si je fais cette manip "appuyer sur les touches "6" et "4" au démarrage de Snow Leopard pour le faire chauffer en 64bits" au prochain démarrage mon mac va redémarrer en 32 ou 64bits?

Merci d'avance de vos réponses.

Tout dépend, tu es configuré comme 64bits capable?!
Alors au prochain redémarrage tu seras à nouveau en 32. Apple n'a pas encore prévu de démarrage par défaut en 64 bits…! :)

Je ne sais pas si je suis configuré en 64Bits capable! Je suis nouvel utilisateur de Mac donc je connais pas encore tout, je sors du monde PC :) D'ailleurs je ne regrette pas mon achat. Mac c'est vraiment génial et très stable, alors comment faire pour savoir si je suis configuré en 64Bits capable? J'ai un MacBook Pro 2.26 Ghz (les derniers de Juin 2009) et disque dur 160 Go. Merci d'avance de ta réponse.

Salut
Pour ma part, j'ai beau appuyer sur les touches 6 et 4 au démarrage, je reste desespérement en 32 bits sur mon MBA rec C de 2 mois !
J'ai même essayer avec l'appli qui va bien "32- or 64-bit Kernel Startup Mode Selector" et rien n'y fait... :(

Ne cherche pas plus loin…
Tu n'es tout simplement pas capable, matériellement, de démarrer en 64 bits.

Salut,

Petit passage à SL en fin d'après midi:

Je vais quand même rappeler qqc d'essentiel à mes yeux…
Vous êtes développeur? Vous utilisez des ressources gigantesques en RAM?!
Alors oui, le 64 bits vous est indispensable…

Mais sinon? Quel est le problème de ne pas avoir de 64 bits capable? Aucun, strictement aucun.
Et puis, sache qu'aucun MacBook Air n'est supporté par le 64 bits pour le moment…

Je ne m'intéresse pas au fait que mon MBP tourne en 64 bit, c'est de la curiosité, mon dernier post a pour objet de boucler la boucle ;)

Je ne m'intéresse pas au fait que mon MBP tourne en 64 bit, c'est de la curiosité, mon dernier post a pour objet de boucler la boucle ;)

Tu me rappelles de quand il date?! :)
Parce que le logiciel là, j'y crois moyen, pour l'avoir installé.
3 fois je le lance, et 3 fois j'ai des résultats différents…
Une grosse croix rouge, puis du vert et du rouge! :D