3ème HomePod ?

ktv75

Membre confirmé
2 Avril 2016
81
8
50
bonjour a tous

J’ai actuellement dans mon salon 2 HomePod en stéréo couplé a l’apple Tv, j’ai mis des Philips hue dans le salon donc les HomePod me contrôle l’eclairage.

Cependant a l’étage de ma maison j’ai mis des Philips hue partout, et je voudrais mettre un autre HomePod a l’etage Pour les piloter, vous pensez que c’est possible, d’avoir 3 HomePod dans le « système » (2 en stéréo et un seul) ?

Merci de vos retours.

A bientôt
 
Le réseau Wifi sur lequel les HomePod du RdC sont connectés, n'est pas détecté à l'étage?
 
Ah ok... c'est juste pour avoir à l'étage un homepod qui "entende" tes "Dis Siri"!
Je pensais que tu voulais mettre un homepod à l'étage qui serve de 2ème concentrateur HomeKit pour piloter les ampoules Hue de l'étage. Ça me semblait bizarre
 
Ah ok... c'est juste pour avoir à l'étage un homepod qui "entende" tes "Dis Siri"!
Je pensais que tu voulais mettre un homepod à l'étage qui serve de 2ème concentrateur HomeKit pour piloter les ampoules Hue de l'étage. Ça me semblait bizarre
Oui voilà c’est pour ça, je voulais pas « sacrifier » un iPad pour ça, et surtout que j’aurai un point music à l’étage donc c’est plutôt cool.
Je le reçois demain, je vous ferai un retour si ça intéresse
 
Je n’y comprends pas grand chose à HomeKit :
Pour commander par exemple l'éclairage via le HomePod faut-il acheter le pont « Hue » Phillips ou les ampoules suffisent ?
 
Ce n’est pas vraiment l’endroit pour une discussion générale sur HomeKit, tu peux aller voir la section dédiée au sujet. Le fonctionnement de tel ou tel système dépend du fabricant, et dans le cas du système Hue, en effet, il faut un pont en plus du HomePod, les ampoules ne sont pas connectées directement au réseau.
 
Je n’y comprends pas grand chose à HomeKit :
Pour commander par exemple l'éclairage via le HomePod faut-il acheter le pont « Hue » Phillips ou les ampoules suffisent ?

Salut Stéphane,
Comme le dit Anthony, il faut bien le pont Hue pour que les ampoules fonctionnent, en gros siri demande au pont qui donne l'ordre aux ampoules
.
Cependant pendant la configuration j'ai du la faire via un ipad, mis en concentrateur, et ensuite le homepod a pris le relais.

d'ailleurs le homepod est automatiquement mis en concentrateur, je suis bien d'accord, mais comment lui "donner" les infos, car tout bêtement je l'avais fait avec l'iphone au début et le homepod n'a jamais voulu prendre les infos... j'ai du passer via un ipad... donc se serait bien de prévenir en amont les acheteurs ^^

En tout cas, j'ai reçu mon 3eme hier, je l'ai branché à l'étage, après 5 min de config automatique, tout a fonctionné du premier coup, les enfants sont ravis !