3G ou Wifi à la maison ?

emerox

Membre confirmé
20 Septembre 2009
21
0
Sud
Bonjour,

Losqu'on est chez soi, l'iphone se connecte au réseau wifi de la box internet.
Ma question est la suivante :

Pour les data, le wifi prend-il automatiquement le dessus sur la 3G ? ou faut-il désactiver la 3G.

Losque je reçois des notifications push chez moi, est-ce que c'est le wifi qui réceptionne ou la 3G ?

Pareil losque je surfe sur internet depuis chez moi : comment être sûr que je suis connexté par le Wifi et non pas la 3G (afin d'éviter d'être décompté de mon forfait).

Merci pour vos retours

Hello

à partir du moment où le logo WiFi est visible dans la barre d'état, exactement à l'endroit où le 3G y est habituellement, tu es tranquille, tout passe sur le WiFi ! ;)

Juste une précision, lorsque le téléphone est en veille, il déconnecte le wifi (pour économiser de la batterie). Je pense que c'est pour cela que l'on ne voit pas tout de suite le symbole wifi en sortie de veille. Je ne sais pas si, par exemple on lit ses mail tout de suite en sortie de veille, si ca passe par le wifi ou si il faut un délai, ou si simplement le logo wifi prend un petit temps pour s'afficher.

à partir du moment où le logo WiFi est visible dans la barre d'état, exactement à l'endroit où le 3G y est habituellement, tu es tranquille, tout passe sur le WiFi ! ;)
Tout sauf ce qui ne peut y passer ! Les appels et les sms par ex...