3Gs + iOs4= plus de sonneries

• Créateur du sujet Créateur du sujet Titov
  • Date de début Date de début

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
67
Vidauban (83)
Ben voilà, j'ai mis à jour mon iPhone 3Gs avec iOs4 et j'ai perdu mes 55 sonneries... quelle conne...

Elles sont bien sur iTunes et elles refusent de synchroniser avec phoninou.

J'ai un message d'erreur... "l'Iphone de <> ne peut pas être synchronisé. Un nom de fichier dupliqué a été spécifié"

Je les ai effacées et j'en ai remise deux mais niet rien à faire.

Je ne veux pas rester avec les sonneries merdicus d'Apple.

Merci pour votre aide.

Essaie de la recréer, c'est tout ce que je vois que tu peux faire.

Merci pour ta réponse.

Recréer quoi ?

Désolé de ne pas avoir été plus précis. Je voulais dire essaie de recréer la sonnerie en question avec la chanson que tu veux.

Si tu veux une méthode pour créer une sonnerie à partir de n'importe quelle chanson, demandes moi.

Bonjour

Non je ne connais pas cette méthode.

Toutes mes sonneries sont en m4r crées avec Garageband.

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h47 ----------

Je me demande si cela ne viens pas de iTunes et des autorisations.

Voilà le message que j'ai en faisant réparer mes autorisation et apparemment ce n'est pas réparé puisqu'il revient toujours :

"Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/iPodUpdater.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iTunesAccess.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrwxr-xr-x ."

Pour moi c'est du chinois. qui pourrait m'aider ?:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

Je précise que je suis sur Power Mac G5 et Mac Os 10.5.8.

Détail qui peut avoir son importance....

Pour réparer ces autorisations, tu ne peux pas le faire le Mac lancé. Tu dois démarrer à partir du DVD je pense.

@ Clark971 : merci pour ta réponse et ton idée. En fait, démarrer sur le CD d'installation pour réparer les autorisations semble ne servir à pas grand-chose. Ça marche pour réparer le disque de démarrage.

@BenMaslow : c'est en effet la SOLUTION. Merci

En fait, avant même ta réponse, j'avais ouvert le capo et remarqué l'existence de ce iTuner que j'avais complètement oublié dans un coin du disque dur.

Combien de freeware ou shareware oubliés et inutilisés a-t-on sur nos grands disques durs et qui un jour réapparaissent en nous explosant à la gueule ;-)

J'avais effacé les fichiers XML et des fichiers mp3 qui n'étaient pas rangés à leur place. J'ai retrouvé iTuner que j'ai désinstallé avec Amnesia (pour virer tous les fichiers annexes) et ça a refonctionné.

En fait, Ituner avais foutu le bordel dans le dossier iTunes... qui ne s'y retrouvait plus.

Quelle bêtise et combien de temps perdu et d'énervement pour une broutille...

Moi ça me met un peu dans l'expectation de voir Mail désactiver parfaitement les bundles lors d'une mise à jour alors qu'itunes non&#8230; pourtant c'est pas d'hier ces problèmes là... Pour moi ce n'est pas un problème côté User car si le magicien de cuppertinoz autorise des compagnies à vendre des plugins c'est que leurs produits (à apple) sont adaptés et donc développés pour prévenir ce genre de soucis... et pour Safari : même combat.

Titov, le temps que tu as perdu est à mettre sur le compte d'autres que toi.

Moi ça me met un peu dans l'expectation de voir Mail désactiver parfaitement les bundles lors d'une mise à jour alors qu'itunes non… pourtant c'est pas d'hier ces problèmes là... Pour moi ce n'est pas un problème côté User car si le magicien de cuppertinoz autorise des compagnies à vendre des plugins c'est que leurs produits (à apple) sont adaptés et donc développés pour prévenir ce genre de soucis... et pour Safari : même combat.

Titov, le temps que tu as perdu est à mettre sur le compte d'autres que toi.

Tu as parfaitement raison. C'est à Apple de donner des outils pour désactiver les plug-ins qu'elle a autorisés de fait.

C'est aux développeurs de donner la liste de ces plug-ins qui ne fonctionnent pas avec la nouvelle version et d'en avertir l'utilisateur.

On dirait qu'ils développent un logiciel comme s'ils étaient seuls au monde (film que j'ai beaucoup aimé par ailleurs ;-) )

Ce n'est pas à moi de perdre mon temps et mon énergie pour une réflexion que ces messieurs d'en haut ne daignent pas avoir pour les petits utilisateurs d'en bas.

Mauvais point pour l'expérience utilisateur.

Cela dit, ça explique la fermeture et le strict encadrement de l'iOS qui est très souvent violemment critiquée dans les sites de geeks.

L'utilisateur lambda n'en a rien à cirer des lignes de commande et compagnie. Il veut que ça marche, c'est tout.

Bon dimanche à tous.