10.15 Catalina 4.9 Giga ou 8.9 Giga ?

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 535
24
45
Bonjour

Pourquoi , en passant par "mise a jour de logiciel" , Mac OS X 10.15 pèse 8.9 Giga , alors qu'il ne pèse que 4.9 Giga sur l'Apple store ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour

chez moi, c'est 8,1 Go

screenshot_411.png
 
Bonjour Yateich

Il doit y avoir une forte compression de la ressource à télécharger (pour réduire le temps de téléchargement). Mais une fois l'installateur décompressé dans le dossier de tes Applications > il fait bien 8,09 Go.
 
Bjr
Du coup , pour créer une clé USB bootable de OS X 10.15 "alias Catalina" avec Diskmaker ou Keylyfornia , il faut que je me rachète une clé USB 16 Giga (voir une 32)
Merci Apple
 
bonjour,
il faut que je me rachète une clé USB 16 Giga (voir une 32)
  • une clé n'est point obligatoire.
  • si tu as un média externe auto-alimenté HDD/SSD USB3 avec un Schéma de Table de partition GUID et un Format de système de fichiers APFS ou jhfs+ tu crées simplement un nouveau Volume jhfs+ de 10 Go en partitionnant une partition existante, cela t'évitera une dépense.
  • ne pas oublier qu'avec l'Utilitaire de disque le re-partionnement ne peut se faire qu'avec la partition/le volume à scinder montés.
  • dans l'exemple ci-dessous mon Volume Bootable d'installation Catalina fait 8,73 Go d'utilisables (sur 9 Go demandés) et n'utilise que 8,16 Go.
  • à toi de voir donc.

Capture d'écran 2019-10-24 à 17.40.48.jpg