4go avec -5% ou 8go (200€ de diff)

Fabious62

Membre confirmé
23 Janvier 2010
56
0
40
Bonjour,

Je suis devant un dilemme et je n'arrive pas à me décider donc je viens vers vous si vous pouviez m'apporter quelques lumières.

Je souhaite donc acquérir un macbook air 13" avec 256go, au départ je voulais également 8go de ram mais voilà en faisant le calcul la ram me reviendrait à environ 170€ car :

Je peux avoir 5% avec fnac seulement sur le modèle 4go donc j'ai ce choix cornélien :

- MBA 256go 4go de ram > 1472€
- MBA 256go 8go de ram > 1650€

Voici mon utilisation :

- basique avec internet, mail
- vidéo en airplay sur ma télé avec la mise à jour ML (d'ailleurs c'est une bonne idée un mba pour ca ? ^^)
- développement web, c'est à dire codage sous sublime text 2 (éditeur léger)
- windows sous parallels prévu
- jeux vidéo (wow, diablo3)

Pas de logiciels lourds, vu que je réserve cela pour mon pc de bureau (le MBA sera machine secondaire d'appoint)

Pour résumé : internet, codage basique, vidéo, jeux vidéos

Cela vaut-il 200€ d'avoir un confort en +, ce confort sera t'il significatif ?

ps : j'ai lu d'autres topic, désolé d'en refaire un mais je n'arrive pas à me décider aaaaahh au secours ^^

Merci d'avance de tout coeur

Comme chaque version d'OSX à tendance à demander plus que la précédente, je dirais que cela va dépendre de la durée d'usage que tu donnes à ta machine. Si c'est 1 à 2 ans cela ne se verra pas, si c'est plus longtemps autant prévoir ce que le félin qui suivra à mountain lion aura besoin, surtout que ce choix est irrévocable (RAM soudée si je ne me trompe pas)

Autre point à éventuellement prendre en compte, la valeur à la revente qui pourrait être un peu supérieure...

Ça reste un avis personnel ;)

Mieux vaut prendre 8 Go et 128 Go. Le SSD pourra être remplacé dans un ou deux ans vu qu'il est sur port mSATA. La RAM est soudée, donc impossible à mettre à jour... Actuellement, on remplit déjà 4 Go même sans faire des choses extraordinaires.

Ah bah merci Pascal je n'étais pas sûr que le SSD était remplacable. Ca change beaucoup de chose!

Petite question dans ce sens qui me vient : le prix du SSD baisse chaque année ? On peut imaginer par exemple qu'un SSD de 256go (compatible MBA) achetable aujourd'hui sera moins cher dans 2 ans ? (je me doute que la réponse est oui mais je demande par là si la baisse est importante ou plutôt faible)

Autre question, on peut changer facilement de SSD sur le MBA 2012 même si on n'est pas du tout du tout bricoleur ?

Encore merci :)

Les prix des SSD baissent régulièrement. En général, c'est 50% de moins par an. L'an dernier, un 256 Go coûtait plus de 300 €, cette année, c'est 200 €.

Il faut un tournevis pentalobe qu'on trouvera de plus en plus facilement sur Internet. OWC ou iFixit en vendent déjà. Il faut juste retirer les vis du bas pour ouvrir le MacBook Air (comme un MacBook Pro) et ensuite, le SSD se change comme une barrette mémoire (il y a une vis en plus).

Bonsoir,
Souhaitant faire l'acquisition prochainement d'un macbook air, j'ai lu ceci qui me dérange et je voulais savoir ce que tu en pensais Pascal_TTH "Le connecteur étant propriétaire, il est très difficile de trouver un SSD dans le commerce pouvant trouver sa place dans un MacBook Air ou un MacBook Pro Retina. Et ce dernier étant extrêmement difficile à démonter (cette opération annulant d'ailleurs la garantie), changer son SSD est quasiment impossible."
J'éspère que tu pourra m'éclairer et que ce site se trompe, merci d'avance.

Non, ils ne se trompent pas. Apple a changé la connectique de ses SSD sur les modèles 2012. Actuellement, il n'y a pas de SSD alternatif pour les MacBook Pro Retina et les MacBook Air 2012. En plus, pour ouvrir la machine, il faut un tournevis pentalobe.

• J’aime
Réactions: TiteLine