Bonjour,
Je suis devant un dilemme et je n'arrive pas à me décider donc je viens vers vous si vous pouviez m'apporter quelques lumières.
Je souhaite donc acquérir un macbook air 13" avec 256go, au départ je voulais également 8go de ram mais voilà en faisant le calcul la ram me reviendrait à environ 170€ car :
Je peux avoir 5% avec fnac seulement sur le modèle 4go donc j'ai ce choix cornélien :
- MBA 256go 4go de ram > 1472€
- MBA 256go 8go de ram > 1650€
Voici mon utilisation :
- basique avec internet, mail
- vidéo en airplay sur ma télé avec la mise à jour ML (d'ailleurs c'est une bonne idée un mba pour ca ? ^^)
- développement web, c'est à dire codage sous sublime text 2 (éditeur léger)
- windows sous parallels prévu
- jeux vidéo (wow, diablo3)
Pas de logiciels lourds, vu que je réserve cela pour mon pc de bureau (le MBA sera machine secondaire d'appoint)
Pour résumé : internet, codage basique, vidéo, jeux vidéos
Cela vaut-il 200€ d'avoir un confort en +, ce confort sera t'il significatif ?
ps : j'ai lu d'autres topic, désolé d'en refaire un mais je n'arrive pas à me décider aaaaahh au secours ^^
Merci d'avance de tout coeur
Je suis devant un dilemme et je n'arrive pas à me décider donc je viens vers vous si vous pouviez m'apporter quelques lumières.
Je souhaite donc acquérir un macbook air 13" avec 256go, au départ je voulais également 8go de ram mais voilà en faisant le calcul la ram me reviendrait à environ 170€ car :
Je peux avoir 5% avec fnac seulement sur le modèle 4go donc j'ai ce choix cornélien :
- MBA 256go 4go de ram > 1472€
- MBA 256go 8go de ram > 1650€
Voici mon utilisation :
- basique avec internet, mail
- vidéo en airplay sur ma télé avec la mise à jour ML (d'ailleurs c'est une bonne idée un mba pour ca ? ^^)
- développement web, c'est à dire codage sous sublime text 2 (éditeur léger)
- windows sous parallels prévu
- jeux vidéo (wow, diablo3)
Pas de logiciels lourds, vu que je réserve cela pour mon pc de bureau (le MBA sera machine secondaire d'appoint)
Pour résumé : internet, codage basique, vidéo, jeux vidéos
Cela vaut-il 200€ d'avoir un confort en +, ce confort sera t'il significatif ?
ps : j'ai lu d'autres topic, désolé d'en refaire un mais je n'arrive pas à me décider aaaaahh au secours ^^
Merci d'avance de tout coeur