500Go+ ext format Fat32 plantent sur PPC

RedJmtl

Membre enregistré
21 Janvier 2014
5
0
Montréal, Qc.
Ça fait deux DD USB de 500Go qu'on me donne et ils ont planté tous les deux (j'en ai récupéré un via un HP sur XP, l'autre, plus ancien, avait un DD Western D… que j'ai récupéré (1 des deux partition: celle qui était réservée: 130 G0) en le démontant et en l'installant dans mon PPC… —y'a deux DD dans mon ordi) c'est sur ce DD que je suis, actuellement);

La semaine dernière je me trouve un LaCie 1To: le formate en Fat32: même résultat! (Ils ne montent plus —après quelques jrs de backUp— et mon ordi gèle ou plante au point que je doive tout ré-installer).
Donc
J'aimerais bien savoir si, pour un PPC de juste 450 MHz (512 sdram), la commande n'est pas trop forte? Si c'est moi qui essaie de tirer un train avec un mulet, ou si c'est moi à qui il manque une notion de base, ou si c'est, finalement, pas possible???

Là, j'ai le Verbatim que j'ai formaté NTSF sur le XP (parce que le XP aussi semble en arracher avec les gros DD et en plus, le Fat32 n'accepte pas les fichiers de plus de 4Go…) et j'ai le LaCie que j'ai formaté en MAC (2 partitions):
Mais c'est con parce que je ne peux pas passer de l'un à l'autre (d'une machine à l'autre)!!!

Je sais pas si vous m'avez suivi jusque là: mais j'ai "comme" un problème, Houston!!
Merci de commenter ou répondre!!!
 
Il faut savoir que les PowerMac G3 et les premiers G4 ne supportent que des partitions de 128 Go. :zen: