512 mo , ça suffit ou pas ?

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 535
24
45
hello

prevoyant d'acheter un mactel , je me posait une question

est ce que 512 mo suffisent ou pas ?

:modo: Salut ! Merci de faire attention où tu postes, ici c'est un forum technique. Je déplace ton message dans le forum conseils d'achat...
 
Quel modèle? Pour faire quoi?

De nos jours, il est souvent préférable d'aller jusqu'au Go de Ram. Même si ce n'est pas utile pour une certaine utilisation, il est mieux de prévoir suffisament pour les futurs logiciels et systèmes d'exploitation (en l'occurence, Leopard).
 
Perso si c'est pour surfer sur le net et relever ses mails oui mais pour plus de confort
1 voire meme 2 Go sont recommandés ;)
 
Pharmacos a dit:
Perso si c'est pour surfer sur le net et relever ses mails oui mais pour plus de confort
1 voire meme 2 Go sont recommandés ;)

2go pour relever des mails faut pas exagérer, ....:D

commence toujours avec 512 et suivant ton utilisation tu peux racheter de la Mémoire... :up:
 
Avec mon iMac Intel, je trouve que les 512 Mo d'origine sont légers, même pour du surf + utilisation courante. Surtout avec Firefox qui a le don de s'approprier parfois plus de 100 Mo a lui tout seul.
 
Je ne sais pas, mais j'ai travaillé tout l'été sur le mini core duo de mes parents avec juste 512Mo de RAM, je ne l'ai pas trouvé qu'il ramait... peut-être au lancement des applis, mais après ça passe sans problème. Même avec iPhoto et environ 4 Go de photos...
 
Enfin cette question est très subjective parce que quelqu'un qui travaille sur 512 pendant un an et qui un jour va chez un ami qui a le même matériel mais avec 1Go il va se dire mais qu'est ce que ca va vite !

Et rentré chez lui il va s'acheter une barette parce qu'il va trouver que son mac n'avance plus alors qu'il n'y avait jamais pensé !



Comme dirais le père fouras : c'est la pensée du jour ;) ;)
 
J'ai travaillé pendant 2 mois avec le Macbook de ma sugnature et les 512 Mo de RAM de base: avec iphoto et 3000 photos environ, toshop 7, etc.... les applis tournent mais c'est un peu poussif au démarrage, la roue tourne souvent surtout si on laisse pas mal d'applis ouvertes en même temps.

Pour plus de confort, rapidité, je viens de remplacer une des 2 barettes de 256 par une de 1 Go .... le changement est radical..... je vis peut être m'en contenter sans passer à 2 Go.

My just 2 cents.;)
 
Pour mon expérience perso :

Mon ibook était livré avec 256 mo de ram par défaut, je l'ai utilisais un an sous Panther avec ça, c'était pas top mais cela aller... et puis un jour, je l'ai trouvé lent, et de plus en plus, j'ai acheté une barrette de 1 go, je suis donc passé de 256 à 1128 go + Tiger et là c'était comme si j'avais un nouveau mac, fulgurant !
 
LeProf a dit:
Pour plus de confort, rapidité, je viens de remplacer une des 2 barettes de 256 par une de 1 Go

Un jour je suis allé à l'apple center du coin et le vendeur m'a dit que sur le macbook les barettes de ram devaient etre couplée par 2 identiques, parce que je lui avait demandé si je pouvait pas mettre juste une de 1Go puis après qd je renaurais des sous j'en acheterais une autre. Mais selon lui c'est pas possible il fallait que j'achete 2 identiques... Apparement si..

Décidément ce vendeur fait tout pour vendre lol...
 
tobeornottobe a dit:
Un jour je suis allé à l'apple center du coin et le vendeur m'a dit que sur le macbook les barettes de ram devaient etre couplée par 2 identiques, parce que je lui avait demandé si je pouvait pas mettre juste une de 1Go puis après qd je renaurais des sous j'en acheterais une autre. Mais selon lui c'est pas possible il fallait que j'achete 2 identiques... Apparement si..

Décidément ce vendeur fait tout pour vendre lol...

Pas de probleme ... a l'epoque des 256Mo soudés sur mon PB12", cela aurait été problématique avec qu'1 seul slot dispo.

;)

Sacré vendeur :rateau:
 
PommeQ a dit:
Pas de probleme ... a l'epoque des 256Mo soudés sur mon PB12", cela aurait été problématique avec qu'1 seul slot dispo.

;)

Sacré vendeur :rateau:

Une barette mémoire soudée ... Ca c'est carrément n'importe quoi de la part d'Apple ...