512 mo , ça suffit ou pas ?

tobeornottobe a dit:
Un jour je suis allé à l'apple center du coin et le vendeur m'a dit que sur le macbook les barettes de ram devaient etre couplée par 2 identiques, parce que je lui avait demandé si je pouvait pas mettre juste une de 1Go puis après qd je renaurais des sous j'en acheterais une autre. Mais selon lui c'est pas possible il fallait que j'achete 2 identiques... Apparement si..

Décidément ce vendeur fait tout pour vendre lol...


Sur le site apple et sur beaucoup d'autre, on t'explique qu'il faut 2 barettes identiques pour que l'acceleration graphique soit optimale, en profitant du dual channel (qui ne peut se faire qu'avec 2 barettes de mémoire identique).

De mon expérience de PCiste et d'ancien hardcore-gamer voulant toujours tout optimiser sur sa bécanne(et oui, on ne se refait pas):
- j'ai utiliser 1Go de ram PC3200 (2x512 en dual channel) pendant plus de 2 ans, puis en upgradant mon ancienne config, je suis passé à 1 seule barette de 1 Go (donc plus de dual channel). Et bien, je n'ai quasiment pas vu de différence.
De plus au vu de ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur divers forum, le dual channel n'apporte pas un gain sigificatif.

Voila pourquoi depuis 4 jours mon macbook a 1 barette de 256 Mo fournit d'origine et 1 barette de 1 go Corsair Value select (au passage pour seulement 112€, et on peut encore trouver moins cher, mais apres faut faire confiance au fournisseur).
Pour l'instant, pas de problême, cela fonctionne du tonnerre: Mac OS X, Win Xp via Bootcamp et même depuis aujourd'hui via Parallels !:D

Only my 2 cents...