512 Mo ... d'accord mais après ?? Macbook

ASdesign46

Membre actif
2 Novembre 2007
187
15
Paris
Bonsoir, je ne sais pas si le titre est reelement en rapport avec mon probleme ... mon interrogation plutot ... je vous explique ...

Tout d'abord, j'ai un macbook noir 2GHz Intel core duo 512Mo 667MHz DDR2

Ma question qoncerne donc les 512Mo ...

Dans mon dashboard j'ai une application qui s'appele iStat pro et qui me dit a propos de mes 512 Mo de memoire ceci :

Memory
Wired : 206MB
Active : 198MB
Inactive : 100MB
Free : 7MB

Est ce que c'est quelque chose de figé ou bien ca bouge sans arret en fonction de ce que l'on fait ?

Et qu'indique l'unité de mesure "rpm" ??

Merci beaucoup de vos future reponse :)

Ces indications varient en fonction de l'usage de la mémoire.

"rpm" (abréviation anglaise) signifie "tours par minutes" en français.

Merci beaucoup de ta reponse Tox,

Si je peut abuser de ta gentillesse :rolleyes: ,

cela change beaucoup entre 2GHz et 2,2GHz ?
et entre un core duo et un core 2 duo ?

parce que j'hesite a vendre le miens et en prendre un autre ou bien garder le mien et mettre 1Go au lieu de 512Mo ... ce qui reviendré a avoir l'equivalent du blanc a 1050€ (mais en noir avec un core duo et non pas un core 2 duo)...

Je te remercie toi et les autres si il y a d'autres reponse !

200 MHz de différence à processeur égal ne changera pas grand chose en usage courant. Sur de gros calculs, tu gagneras quelques précieuses secondes, mais sur internet ou en bureautique, ce sera bonnet blanc et blanc bonnet.

Le passage du Core Duo au Core 2 Duo amène un petit plus, de l'ordre des 10%, mais dans l'ensemble rien de transcendant pour un usage internet et bureautique. Regarde ici pour plus d'informations.

A ta place, je garderais pour l'instant mon MB, mais lui installerais directement 2 Go de mémoire (vu les prix extrêmement bas). L'accélération sera plus que sensible. Ta machine est actuellement bridée par le peu de mémoire qu'elle a disposition. Tigre et Leopard se complaisent dans un flot de mémoire de vive.

L'argument principal pour garder ta machine vient du fait qu'un MB Core Duo te donne accès à toutes les fonctionnalités de Leopard, sauf le 64 bits. Il me semble donc peu judicieux de changer de machine maintenant. Amorti encore quelques temps ton Mac et passe à un autre lorsque l'architecture de ton MB sera vraiment dépassée ou que le couple Apple/Intel propose quelque chose de vraiment innovant.

• J’aime
Réactions: David_b
Merci beaucoup de ta gentillesse,

Je suis passer ce matin chez macway a paris, je vais m'acheter deux fois 1Go (je peut laisser mes 512 et mettre mes 2go ou je dois enlever mes 512 et mettre a la place mes 2go ? est ce difficile a realiser sois meme ? je n'ai trouver qu'un tuto pour un macbook Pro)

c'est donc pour cela que mon MBook Rame tellement !! ( et l'appellation RAM et le fait qu'un ordinateur rame, il doit y avoir un rapport direct non ?)

Je peut donc installer Leopard avec mes futur 2Go de RAM sans aucun probleme ! ?

Je suis desolé, beaucoup de question !

Merci encore bonne soirée.

Pour changer la mémoire de ton Macbook, il faut te référer au manuel de ta machine, ou faire une recherche sur le site d'Apple (section support).

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303721-fr

Avec 2 Go de Ram, ce MacBook saura très bien supporter Leopard.

Il existe actuellement un bug avec certaines fonctions du nouveau Aperçu et les chipsets graphiques, mais qui sera, espérons-le, corrigé dans X.5.2.

Pour changer la mémoire de ton Macbook, il faut te référer au manuel de ta machine, ou faire une recherche sur le site d'Apple (section support).

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303721-fr

Avec 2 Go de Ram, ce MacBook saura très bien supporter Leopard.

Il existe actuellement un bug avec certaines fonctions du nouveau Aperçu et les chipsets graphiques, mais qui sera, espérons-le, corrigé dans X.5.2.

Genial !! je vais pouvoir operer mon macbook les doigts dans le nez ! Merci beaucoup...

Pour leopard, je vais attendre de savoir si je vend mon acbook ou non avant de depenser 124€, pour ainsi dire "rien" si j'e l'ai 'office avec un nouveau (que ce serait bien ! lol)

Merci beaucoup moonwalker

Le changement de barrettes est vraiment très simple. Attention toutefois, sur certains MB, une des vis est plus difficile à dévisser car retenue par du frein-filet. Il faut donc impérativement se munir du tournevis adéquat et ne pas tenter de forcer avec un tournevis trop petit ou trop grand.

Avec 2 Go, ton ordinateur sera méconnaissable :up:

Je viens de rajouter 1 giga de ram sur le macbook de ma copine, j'ai gardé une des 2 barrettes de 256 Mo montées. Au total, ca lui fait 1,25 Giga de RAM.

On sent clairement la différence ! pour de l'utilisation courante, c'est suffisant !

En plus la manip n'est pas compliqué !

Ca y'est j'ai fait une petite après midi shopping Apple ! lol

un clavier et une souris Apple USB et mes deux barrettes de 1Go... (j'espere que ce n'est pas difficile rizoto ! lol j'ai trouvé ici une bonne explication je pense ...

http://www.blogeek.ch/index.php?2006/06/03/344-macbook-comment-changer-la-ram-et-le-disque-dur ... non ?)

par contre il faut un tournevis special ou alors, un tournevis cruciforme en croix (j'ai pris un cruciforme 00 c'es bon ?)

il y a une etiquette sur les barrettes ... je les enleves ou je les laisses ?

Tox Avec 2 Go, ton ordinateur sera méconnaissable :up:

je pense oui ! et je l'espere aussi ! merci Tox :)

je vous tiens au courant de ce qu'il en est !! je vais faire ca en cette fin d'après midi ou ce soir avec ma copine !
(qui fait d'ailleurs la tete parce que je suis trop avec mon mac et mes iPods ! :confused: :confused: )
:zen: :zen:

Super j'attendais cette precieuse information pour commencer ... Je m'y met ! a tout a l'heure ! (c'est le "Warranty void if removed" j'imagine ... je n'avais pas regarder.

comment je fais pour ne pas les exposer a l'electrité statique ?

Merci beaucoup !

Personnellement, car je suis quelqu'un de naturellement très chargé en électricité (je me prend décharge sur décharge avec le clavier "alu"), je touche régulièrement pendant quelque secondes une prise de terre lors de la manipulation. Rester calme et éviter aussi de porter trop de vêtements synthétiques ou de la laine.

A cause du froid sec qui faisait lors de mon dernier changement de barette, je provoquais des étincelles rien qu'en touchant la prise de terre. :rateau:

:p :p

Bon on va essayer de pas foutre le feu !! lool allez fini de parler ... Au BoUlOt !!! l:) :)

Merci beaucoup et j'espere revenir en avion de chasse tout a l'heure ! :D :D

Ca y est ! j'ai operer mon macbook, pour le moment, pas trop de difference, j'espere qu'il lui faut un temps d'adaptation(ca metonneré mais faut bien se rassurer ... :) ) Non ca va mieu tout de meme..

Je n'ai pas entendu les "clics" quand j'ai mis les deux barrettes... mais il y a bien "2go" de memoire dans "a propos de ce mac" >>>

Bon en tout cas Merci pour votre aide et j'espere que je n'ai pas me**douiller quelques part !

merci encore !

Merci beaucoup pour votre aide, ...

J'ai un autre PETIT probleme ... mon indicateur de batterie se met en Rouge a partir de 21 pour cent... ?

Bonne année merci beaucoup

Merci beaucoup Tox... j'ai regarder ca et je vais FAIRE ca :)

J'espere que ca redonnera de la vie a ma batterie ... parce que la ... :confused: :rolleyes: