512 MO en 128 bit ou 768 MO en 64 bit???

Jc Milhet

Rousquille
Club iGen
25 Novembre 2004
10 492
869
46
Sur la route...
www.jcmilhet.com
voila une question qui a peut etre ete pose precedemment.....mais je n'ai pas trouve le post traitant du sujet...

Sur un Imac G5 1Go6....
Est-il preferable d':
-utiliser 2 barrettes de 256Mo (donc logiquement etant exactement les meme en 128 bit)
-utiliser 1 barrettes de 512 (probablement en 64 bit)
-utiliser 1 barettes de 512 + 1 de 256 (64 bit aussi)

attention il y a un piege....

D'ailleur si quelqu'un connais la commande terminal pour afficher la vitesse de transfert (64 ou 128)
Car sur le magazine Avos Mac de ce mois-ci elle est donnee mais est erronee....

Merci. :up:

stook a dit:
voila une question qui a peut etre ete pose precedemment.....mais je n'ai pas trouve le post traitant du sujet...

Sur un Imac G5 1Go6....
Est-il preferable d':
-utiliser 2 barrettes de 256Mo (donc logiquement etant exactement les meme en 128 bit)

attention il y a un piege....

D'ailleur si quelqu'un connais la commande terminal pour afficher la vitesse de transfert (64 ou 128)
Car sur le magazine Avos Mac de ce mois-ci elle est donnee mais est erronee....

Merci. :up:

Bah le mieux c'est 2 x 512 mo surtout, sinon il y a dilemme, plus de ram ou un bus plus rapide ? Chacun trouvera plus d'avantages à l'un ou à l'autre, on en sortira pas.

Le mieux à mon avis étant de prendre 512 mo sur un slot et d'évaluer sa satisfaction et ses besoins, comme ça plus tard, si le besoin s'en fait sentir, tu passes à 1 go et en 128 bits en plus, joli coup de fouet ;)

vu le prix de la ram en ce moment, autant prendre 2*512

= a la fois bus rapide et bcp de ram

c'est un bon investissement

on trouve de la corsair value pas chere

stook a dit:
.
Est-il preferable d':

Si je propose ces trois possibilites c'est parce que je les ai deja et que j'en ai marre d'acheter de la ram pour l'instant.....( en plus de ca j'ai un 128 en pc 2100 qui sert a rien, la meme dans mon ibook et une de 512 en pc 2700 dans l(ibook aussi......
voila......
sinon, evidemmnet 1 go c'est mieux.

et si on fait 2x128 d'origine (Power Mac G5 ) +2x512 ,on sera en 128 bit si les 128 sont les meme et les 512 aussi????

tiens, j'ai lu le magazine Votre Mac et Vous hier au kiosque et un article disait qu'apple s'etait bien garde de dire que 2 barrettes en 128 bits montraient toute la puissance de l'imac...

mais est ce que le gain est flagrant ? qqn a teste et vu une difference ?

calvin a dit:
tiens, j'ai lu le magazine Votre Mac et Vous hier au kiosque et un article disait qu'apple s'etait bien garde de dire que 2 barrettes en 128 bits montraient toute la puissance de l'imac...

mais est ce que le gain est flagrant ? qqn a teste et vu une difference ?

pas facile de dire..... en 2x256 ca tourne super mais pour que j'essaie en 64 il me fait utiliser
256+512 donc avec l'augmentation de puissance la difference est dure a voir.....

Il me semble que en 768 ca tourne mieux donc...je sais pas....?

le mec de l'apple center me dit de mettre une barrette de 1 Go alors que j'avais prevu 2*512

il me dit que je n'obtiendrai aucun gain et qu'il vaut mieux mettre le max sur 1 slot

calvin a dit:
le mec de l'apple center me dit de mettre une barrette de 1 Go alors que j'avais prevu 2*512

il me dit que je n'obtiendrai aucun gain et qu'il vaut mieux mettre le max sur 1 slot

c'est bizarre...? oui si tu en mets plus sur un slot et que tu comptes en rajouter ulterieurement ok...
Sinon, prend du 2x512 comme ca tu auras un giga et en 128 donc le top....
alors bon .... je crois qu'on te dis des conneries.

stook a dit:
c'est bizarre...? oui si tu en mets plus sur un slot et que tu comptes en rajouter ulterieurement ok...
Sinon, prend du 2x512 comme ca tu auras un giga et en 128 donc le top....
alors bon .... je crois qu'on te dis des conneries.

je me suis dit ca aussi en pensant que le mec voulait me vendre 1 Go de ram

Y a-t-il une différence (surtout actuellement) de vitesse entre un bus 128 bit et un bus 64 ? L'OS et les applications l'utilise-il (le bus 128) ?
Sinon, je pense que la différence sera bien plus importante avec beaucoup de ram qu'avec un gros bus...

daffyb a dit:
Y a-t-il une différence (surtout actuellement) de vitesse entre un bus 128 bit et un bus 64 ? L'OS et les applications l'utilise-il (le bus 128) ?
Sinon, je pense que la différence sera bien plus importante avec beaucoup de ram qu'avec un gros bus...

Oui, je suis d'accord avec toi de plus je n'ai put comparer convenablement
Cependant il me semble que les appli demande surtout de le memoire pas de la vitesse pour y acceder...enfin
de toute facon l'ideal c'est comme me le disait calvin en mp:
le top c'est 2go en 128 bit...... :up: